Visa investissement

Salut tous le monde !
J aimerais prochainement m expatrier en Thailande, pour moi aussi ce pose le problème de visa comme j ai 35 ans.
J ai lu sur divers sites parfois très sérieux que l'on pouvait demander un visa investissement si on investi 10 000 000 de bath dans divers secteur.
Ce visa serait renouveler tous les ans si l investissement est toujours actif.
L idée sérait d acheter quelques petits condominiums et de les louer (pour vivre) et par la suite par le biais d une société où de location de terrain de construire une maisons et peut être placer quelques bungalows sur le terrain pour louer aussi.
Les 10 000 000 bath séraient largements dépassés ...
Sur expat-blog j ai trouvé quelques discussions à ce sujet mais les avis sont différents.
Le site de l ambassade de Thailande à Paris n en parle pas.
D autres sites d investissements en immobiliers en parle avec certitude.
Un avocat à jonhtiem m'a dis que ça se faisait plus.
Le consulat de monaco ma donné le numéro de tel du Board of investment qui est censé s occuper de ce visa, une personne m a répondu et la personne avait l air de rien comprendre et à fini par me dire qu il existait pour de gros complexe hôtelier.
Je sais qu'il existe le visa étudiant pour 2 ou 3 ans et qui pourrait être un bon moyen pour apprendre le thai, mais pour après ?
Monter une société avec permis de travail serait mon dernier choix car plus lourd en gestion (obligation d employer, frais annuel, comptable ... )
Quelqu'un ici ou un de vos proche a t il pu avoir ce visa et notamment pour un investissement immobilier.
Merci d apporter des réponses que si vous êtes sûr.
Tant qu a faire si quelqu'un a toutes les infos à ce sujet c est le bienvenu aussi.
Merci de votre aide .....

Voici un lien qui peut répondre à certaines de tes questions :

http://www.thaiembassy.com/thailand/tha … idency.php

Deja mefier vous des sources pour ce visa investissement ( qui est une declinaison du Visa B ) quand vous trouvez des informations sur des sites d'agence immobiliere.

Par contre c'est normal que vous ne le trouverez pas dans l'ambassade de Thailande en France car l'argent et/ou investissement, doivent avoir deja ete transferre, ou acquisition deja faite, en d'autres termes vous investissez tout sans garantie que vous l'aurez a la fin de facon automatique meme preuve a l'appui, dossier a monter de toutes pieces avec justificatif.

Sites Officiels :

Bangkok Immigration, regarder la question 20 : http://bangkok.immigration.go.th/en/base.php?page=faq

MFA ( Ministere des Affaires Etrangeres ) : http://www.mfa.go.th/main/en/services/4 … a-%22B%22-(for-Business-and.html

B.O.I ( Board of Investment ) : http://www.boi.go.th/upload/VisaWorkPer … t_visa.pdfhttp://www.boi.go.th/index.php?page=faq … oup_id=300

Le B.O.I n'a rien a voir avec les visas, par contre vous aurez des avantages au niveau compagnie approuvee BOI par rapport a une compagnie Thai, mais procedure administrative tres longue, fastidieuse et couteuse.

Les avantages d'une compagnie approuvee B.O.I peuvent etre par exemple : pas de TVA, ownership a 100% possible au lieu des 49%, pas de ratio 4 Thai pour 1 etranger, Corporate Tax peut passer de 20% a 0%, ...

Mais bon faut pas trop rever ce sont souvent de grosse structure comme des promoteurs immobiliers et pas des cas isole  ( les avantages listes au dessus ne sont pas tous cumules et sont negociable en fonction du projet et du niveau d'investissement )

Aller voir aussi ce forum sur le "Privilege Entry Visa " : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=498453

Merci pour vos liens qui après déchiffrage par mon niveau anglais moyen semble raconter la même chose que ce que j ai pu lire sur des sites francophones (avec peu de précisions et de cas réel ).
Le souci c est qu on s'est pas réellement comment ça se passe et si ça peut fonctionner sur des condo qu on loue ou sur une habitation personnelle.
Je vais tenter de contacter un autre avocat en Thaïlande pour voir ce qu il me dit et je vous tiendrez informé.
L idéal serait de d avoir l avis d une personne qui est passé par ce visa.

Christophe thai a écrit:

Merci pour vos liens qui après déchiffrage par mon niveau anglais moyen semble raconter la même chose que ce que j ai pu lire sur des sites francophones (avec peu de précisions et de cas réel ).
Le souci c est qu on s'est pas réellement comment ça se passe et si ça peut fonctionner sur des condo qu on loue ou sur une habitation personnelle.


Dans le lien Bangkok Immigration c'est inscrit les 3 possibilites ( traduction en Francais ci dessous )
:
- government or state enterprise bonds ---> obligations d'entreprises publiques ou d'État
- fixed deposit account ---> Compte de depot a duree fixe en general 3/6/12 mois, interet assez faible en ce moment du genre 1.6-1.8% plus taxes 15% a deduire
- investing in the purchase or rental of a condominium unit for a period of no less than 3 years
                 ---> investir dans l'achat ou la location d' un logement en copropriete ( condo ) pour une periode de 3 ans minimum

Le but d'attirer des investisseurs n'est pas pour qu'ils vivent dans un condo a 10 M, mais pour qu'ils injectent des sous dans les banques, les fonds publiques, et payent des taxes ( 15% deduit par defaut sur les interets recus sur les comptes bancaires ) et sur la location c'est aussi de memoire le meme pourcentage a payer sur les loyers recus.

Christophe thai a écrit:

Je vais tenter de contacter un autre avocat en Thaïlande pour voir ce qu il me dit et je vous tiendrez informé.
L idéal serait de d avoir l avis d une personne qui est passé par ce visa.


Les cabinets d'avocat n'ont rien a voir avec les visas, ils vous proposeront autre chose comme montage de societe, acquisition de propriete via compagnie etc.....

En plus si vous contactez vos confreres car vous dites etre moyen en anglais, attention a ne pas etre un pigeon.... comme les agences immobilieres attirant les Francais ici.... a cause de la barriere de la langue, ils font du ble !!

Comme explique precedemment vous aurez moins de soucis et tracas en faisant la demande du Privilege Entry Visa pour 5 ans ou 20 ans, vu que vous avez les fonds requis pour cela ( c'est sur que ce n'est pas un investissement ) puis que vous payez 2 millions THB pour les 20 ans

Christophe thai a écrit:

Salut tous le monde !
J aimerais prochainement m expatrier en Thailande, pour moi aussi ce pose le problème de visa comme j ai 35 ans.
J ai lu sur divers sites parfois très sérieux que l'on pouvait demander un visa investissement si on investi 10 000 000 de bath dans divers secteur.
Ce visa serait renouveler tous les ans si l investissement est toujours actif.
L idée sérait d acheter quelques petits condominiums et de les louer (pour vivre) et par la suite par le biais d une société où de location de terrain de construire une maisons et peut être placer quelques bungalows sur le terrain pour louer aussi.
Les 10 000 000 bath séraient largements dépassés ...
Sur expat-blog j ai trouvé quelques discussions à ce sujet mais les avis sont différents.
Le site de l ambassade de Thailande à Paris n en parle pas.
D autres sites d investissements en immobiliers en parle avec certitude.
Un avocat à jonhtiem m'a dis que ça se faisait plus.
Le consulat de monaco ma donné le numéro de tel du Board of investment qui est censé s occuper de ce visa, une personne m a répondu et la personne avait l air de rien comprendre et à fini par me dire qu il existait pour de gros complexe hôtelier.
Je sais qu'il existe le visa étudiant pour 2 ou 3 ans et qui pourrait être un bon moyen pour apprendre le thai, mais pour après ?
Monter une société avec permis de travail serait mon dernier choix car plus lourd en gestion (obligation d employer, frais annuel, comptable ... )
Quelqu'un ici ou un de vos proche a t il pu avoir ce visa et notamment pour un investissement immobilier.
Merci d apporter des réponses que si vous êtes sûr.
Tant qu a faire si quelqu'un a toutes les infos à ce sujet c est le bienvenu aussi.
Merci de votre aide .....


Il y a aussi l élite visa. Je n arrive plus à coller de lien sur smartphone sur ce site  faite recherche sur google Thaïlandelite. Com

pby92 a écrit:
Christophe thai a écrit:

Salut tous le monde !
J aimerais prochainement m expatrier en Thailande, pour moi aussi ce pose le problème de visa comme j ai 35 ans.
J ai lu sur divers sites parfois très sérieux que l'on pouvait demander un visa investissement si on investi 10 000 000 de bath dans divers secteur.
Ce visa serait renouveler tous les ans si l investissement est toujours actif.
L idée sérait d acheter quelques petits condominiums et de les louer (pour vivre) et par la suite par le biais d une société où de location de terrain de construire une maisons et peut être placer quelques bungalows sur le terrain pour louer aussi.
Les 10 000 000 bath séraient largements dépassés ...
Sur expat-blog j ai trouvé quelques discussions à ce sujet mais les avis sont différents.
Le site de l ambassade de Thailande à Paris n en parle pas.
D autres sites d investissements en immobiliers en parle avec certitude.
Un avocat à jonhtiem m'a dis que ça se faisait plus.
Le consulat de monaco ma donné le numéro de tel du Board of investment qui est censé s occuper de ce visa, une personne m a répondu et la personne avait l air de rien comprendre et à fini par me dire qu il existait pour de gros complexe hôtelier.
Je sais qu'il existe le visa étudiant pour 2 ou 3 ans et qui pourrait être un bon moyen pour apprendre le thai, mais pour après ?
Monter une société avec permis de travail serait mon dernier choix car plus lourd en gestion (obligation d employer, frais annuel, comptable ... )
Quelqu'un ici ou un de vos proche a t il pu avoir ce visa et notamment pour un investissement immobilier.
Merci d apporter des réponses que si vous êtes sûr.
Tant qu a faire si quelqu'un a toutes les infos à ce sujet c est le bienvenu aussi.
Merci de votre aide .....


Il y a aussi l élite visa. Je n arrive plus à coller de lien sur smartphone sur ce site  faite recherche sur google Thaïlandelite. Com


ET voila:
http://www.thailandelite.com/job.php#5

Super ! Merci Cthierrymk pour ton aide et tes traductions.
Donc c'est bien possible d'avoir un visa investissement pour un an renouvelable si on achète pour 10 000 000 de bath de condo soit environ 255 000 € à ce jour (puisque vu sur un site officiel Thai de l'immigration).
Je pense que cela va en intéresser plus d'un, pour les propriétaires d'un appartements de cette valeur en France (un beau 2 pièces dans ma région), il suffit de le vendre et investir cette somme en condo pour être tranquille niveau visa (puisqu'il est renouvelable tous les ans si l'investissement est toujours actif) et par la suite louer (pour ceux qui ne peuvent plus ou souhaite pas acheter) votre résidence principale en thailande avec les revenues des loyers.
10 000 000 bth investi devrait rapporter aisément 1500 € net dans la poche (avec une rentabilité à 7% sans être trop gourmand), ceux qui permettrait à beaucoup d'entre nous de vivre en Thailande.
En revanche le visa élite à 2 000 000 de bath je trouve cela abusé, c'est le prix d'un condo (donc une location en moins).
Par contre je comprends tjs pas pourquoi le consulat de Monaco n'a pas su me renseigner sur le visa investissement.
Qui délivre ce visa ? c'est bien les ambassades et consulat de Thailande en France ? A moins que ce soit les services d'immigration sur place ?

Voila ce que j'ai trouvé aussi sur le lien de Cthierrymk (bangkok immigration) traduit par google

Question 20: l'étranger (environ 35 ans d'âge) pourrait rester en Thaïlande sans travailler ou de mariage Thai nationale? Si oui, quelles sont les exigences?

        Réponse: Oui. Ledit étranger pouvait rester dans le Royaume par la raison de l'investissement de pas moins de 10 millions de baht en Thaïlande. Les exigences sont que l'étranger:
Doit avoir été délivré un "visa de non-immigrant"
Doit avoir des preuves de transfert de fonds vers la Thaïlande de pas moins de 10 millions de bahts. (Copie de preuve montrant un tranfert de fonds d'un pays foregin à une banque en Thaïlande)
Doit avoir des preuves d'investir dans l'achat ou la location d'un logement en copropriété pour une période de pas moins de 3 ans émis par une unité de l'organisme ou gouvernement concerné, à un prix d'achat ou la location de pas moins de 10 millions de bahts (Copie d'achat de condominium accord et copie de l'enregistrement de la propriété dudit copropriété émis par le gouvernement ou un organisme ou d'une copie d'un contrat de location à long terme sont nécessaires documents): ou
Doit avoir la preuve de l'investissement sous la forme d'un dépôt fixe de pas moins de 10 millions de bahts avec la Banque qui est enregistré en Thaïlande et a Thai holding nationale plus de 50 pour cent de son certificat d'actions (de dépôt des fonds émis par la banque et une copie des preuves de fonds de dépôt sont les documents requis): ou
Doit avoir des preuves dans l'achat d'obligations d'Etat ou d'entreprise d'état de pas moins de 10 millions de bahts (copies des certificats d'obligations sont nécessaires documents): ou
Doit avoir des preuves de faire un investissement tel que défini dans critères3), 4 ou 5) avec une valeur totale de pas moins de 10 millions de bahts.

J'en déduis d'après ce site de l'immigration que pour faire ce visa investissement il faudrait démander un visa non immigrant à son consulat de thailande près de chez soi, ce qui nous permet de venir en thailande pendant 3 mois pour mettre en place son affaire (viré les 10 000 000 bth sur un compte Thai, acheter les condos, etc ...).
Et seulement une fois qu'on a la preuve de son investissement de 10 000 000 bth en Thailande on pourrait demander un visa non immigrant de Type IB (visa investissement et bisness).
Je pense qu'il reste juste à trouver un avocat compétent sur place de tout même pour les démarches administratives.

Christophe thai a écrit:

J'en déduis d'après ce site de l'immigration que pour faire ce visa investissement il faudrait démander un visa non immigrant à son consulat de thailande près de chez soi, ce qui nous permet de venir en thailande pendant 3 mois pour mettre en place son affaire (viré les 10 000 000 bth sur un compte Thai, acheter les condos, etc ...).
Et seulement une fois qu'on a la preuve de son investissement de 10 000 000 bth en Thailande on pourrait demander un visa non immigrant de Type IB (visa investissement et bisness).
Je pense qu'il reste juste à trouver un avocat compétent sur place de tout même pour les démarches administratives.


Honnetement vu que tu ne viendras pas pour travailler ou monter une societe, et que la paperasse pour le Visa B risque de te derouter, en plus je viens de m'apercevoir que sur le site de l'ambassade de Thailande en France il y a 3 cas de figure pour ce visa B ( Souhaitant travailler, Effectuant un stage rémunéré ou Exerçant une mission professionnelle ). Tu ne seras dans aucun de ces 3 cas.

Mieux venir avec un visa touriste double entree te permettant de rester pres de 6 mois ( tu trouveras sur d'autres forum comment ca marche avec les extensions d'un mois, et passer la frontiere pour activer la 2 eme entree ).

Ca te laissera plus de temps pour virer tes sous, investir, investiguer tout le process ici, voir avec l'immiration la paperasse et justificatifs, et s'il faut que tu ailles dans un pays a cote pour le visa B ce sera plus simple car tu auras deja tout mis en place et cote timing tout sera plus clair car tu seras sur place dans la region.

Oui en effet ce sera mieux de faire comme ça ! merci

Ne pas oublier tout de même que :

-1- Il faut avoir 3 visas d'un an non-immigrant à la suite (!) pour prétendre à ce visa, donc 3 années complètes sur place avant d'en faire la demande

-2- Qu'il n'y a que 100 parsonnes par nationalité et par an... Autrement dit il me semble difficile d'assurer d'avoir ce visa avec uniquement un capital de 10M THB, les personnes ayant investi plus devant être prioritaires ! Et là, je pense qu'il y en a déjà plus de 100!!!!

-3- Trois ans, c'est relativement long...et les lois peuvent changer !

En plus, le revenu locatif sera imposé... Ce ne sera pas du net...

Pilouthai,
Je ne pense pas qu' il faut avoir 3 ans de visa non immigrant et que seulement 100 visa investissement sont accordés par nationalités et par an ( je pense que tu confond avec le permis de séjour ) .
Encore mieux expliqué sur ce lien et en Français (ainsi que les règles d obtention du permis de séjour ) : http://franco-thai.com/visa_thai.php

Ah oui, s'cuse ! :D

Pilouthai a écrit:

Ah oui, s'cuse ! :D


Oui le Thai Permanent Residency est quelque chose d'autre, il a ete traite sur le forum anglophone : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=458321

Ca coute assez cher et oui il faut payer des impots durant 3 ans au minimum....

C'est du H.S pour ce forum.... :dumbom:

C est pas vraiment du hors sujet puisque le but c est de trouver les solutions en terme de visa longue durée pour les moins de 50 ans.
Juste une question à propos de ce permis de résidence permanente : Je viens de lire sur un site qu il donnerait le droit a l acquisition de la terre comme les Thai mais je pense que c est une erreur.
Quelqu un peut il confirmer ?
Vu sur ce site qui pourtant donne de bonnes infos habituellement :
http://www.enthailande.org/vivre-en-tha … 3%A9sider/

Christophe thai a écrit:

C est pas vraiment du hors sujet puisque le but c est de trouver les solutions en terme de visa longue durée pour les moins de 50 ans.
Juste une question à propos de ce permis de résidence permanente : Je viens de lire sur un site qu il donnerait le droit a l acquisition de la terre comme les Thai mais je pense que c est une erreur.
Quelqu un peut il confirmer ?
Vu sur ce site qui pourtant donne de bonnes infos habituellement :
http://www.enthailande.org/vivre-en-tha … 3%A9sider/


Quand je disais H.S c'etait avec humour  :D

Attention il ne s'agit pas de visa, mais d'un statut de resident permanent, c'est pratiquement comme si tu obtenais la nationalite Thai ( procedure apres de naturalisation ) avec tous les droits qui va avec a part quelques exceptions,

Il y a plein d'avantages qu'aucun visa ne te donneront, mais encore ce n'est pas un Visa, par contre pas l'achat de terrain.

La seule facon que je puisse connaitre pour l'acquisition de terrain ( je ne parle pas d'usufruit ou lease de 30 ans ) est l'investissement de 40 millions baht ( pour un terrain d'une superficie max de 1 rai )

Mais pour passer ce cap la bonjour, il y a quota et exigences severes au niveau integration, le cas dans le forum anglophone est un forumeur qui l'a obtenu, je crois qu'il a fait un blog la dessus.

Pour te répondre :

The concept of the investment visa is not new in Thailand.

For example, after the crisis of 1997 an investment visa with a ceiling of not less than 3,000,000 THB of investment was created as an incentive to help Thai developers to sell their stock of condominiums units' leftover of the crisis to foreign investors. This visa was discontinued  in October 2006 once Thai economy picked up.

Note: Discontinued only means that new applications for this particular investment visa were not accepted after the 1st October 2006 but foreign investors who have invested not less than 3,000,000 THB, have entered Thailand and received a permission to stay before the 1st October 2006 and have since then renewed their visas each year without any interruption are still benefiting from this promotion.


Avant 2006 l'obtention d'un visa d'an renouvelable c'était possible dans l'achat d'un condo en société mais cela ne l'est plus aujourd'hui.

Farang Mart a écrit:

Pour te répondre :

The concept of the investment visa is not new in Thailand.

For example, after the crisis of 1997 an investment visa with a ceiling of not less than 3,000,000 THB of investment was created as an incentive to help Thai developers to sell their stock of condominiums units' leftover of the crisis to foreign investors. This visa was discontinued  in October 2006 once Thai economy picked up.

Note: Discontinued only means that new applications for this particular investment visa were not accepted after the 1st October 2006 but foreign investors who have invested not less than 3,000,000 THB, have entered Thailand and received a permission to stay before the 1st October 2006 and have since then renewed their visas each year without any interruption are still benefiting from this promotion.


Avant 2006 l'obtention d'un visa d'an renouvelable c'était possible dans l'achat d'un condo en société mais cela ne l'est plus aujourd'hui.


:dumbom:  quand tu copies un site en anglais lis le jusqu'au bout, ie seuil a change et est passe de 3 millions a 10 millions

cthierrymk a écrit:

:dumbom:  quand tu copies un site en anglais lis le jusqu'au bout, ie seuil a change et est passe de 3 millions a 10 millions


3 ou 10 ce n'est plus possible point barre...

Je viens de lire " enthaïlande.org" concernant la carte de résidence permanente .C'est donner des illusions aux expats...
En relisant le texte on s'aperçoit que les Thaïs ont trouvé une bonne mèthode pour faire cracher 7000 ou 8000 baht aux candidats .C'est comme au loto 1 chance sur plusieurs millions .
C'est une carte bidon sauf si vous vous appelez monsieur Michelin ou  monsieur  Carrefour.

Pour répondre à Farang Mart
D'après mes recherches et discussions sur ce site je pense que le visa investissement existe toujours, de plus on le trouve sur le site de l'immigration en Thailande, si il existerait pas je pense qu'ils l'enlèverraient.
Si une personne sur place doit se rendre à l'immigration prochainement ça serait cool qu'elle demande à propos de ce visa pour être fixé une fois pour toute.

Christophe thai a écrit:

Pour répondre à Farang Mart
D'après mes recherches et discussions sur ce site je pense que le visa investissement existe toujours, de plus on le trouve sur le site de l'immigration en Thailande, si il existerait pas je pense qu'ils l'enlèverraient.


J'ai déjà posé la question à mon avocat c'est niet tu dois causer de cela http://www.thailandelite.com ce qui n'est pas réellement un visa, je ne vois rien sur le site de l'immigration http://immigration.go.th ???

Ok, j'ai un amis sur place qui doit demander à l'immigration, je vous tiendrais informé ....