Le bistrot du coin

@AB38100


Oui, merci, pour un ancien informaticien comme moi ! 1f605.svg

Je dirai même plus ... Excellente ...! 263a.svg

-@mars60


Bravo pour cette explication très simple et claire d'un truc compliqué !

Eh oui, si la redondance cyclique était expliqué comme cela, on comprendrais bien plus vite... ;)


    @AB38100Oui, merci, pour un ancien informaticien comme moi ! 1f605.svg-@mars60


Alors… un bravo supplémentaire à l'ancien informaticien ! 😉 ils sont trop souvent cartésiens comme les comptables !!!  Au moins toi, tu as de l'humour 👍👍👍🤣


Je rigole encore de ton histoire… et je suis pas benêt 😂

Salut AB38100,


... "et je suis pas benêt"


Va savoir ... C'est toi qui le dit 1f923.svg

@amiroro


1f633.svg1f920.svg1f607.svg1f921.svg🤓😵‍💫😵‍💫😵‍💫🤡

je sais juste que petit… je suis tombé du 2ème ou du 3eme étage… sans ascenseur et qu'on m'a dit :  « ça te servira de leçon » ! 🤣🤣🤣.


.. mais en même temps, je ne suis jamais allez à l'école… alors les leçons ?! tu parles 🤥🫠🤣


    -@mars60
Bravo pour cette explication très simple et claire d'un truc compliqué !
   

    -@Mithi�


Qu'est-ce que t'as trouvé de compliqué ? la redondance cyclique ou l'histoire du séminaire ??? 😵‍💫🤣🤣

comique_info.jpg

Au lieu d'utiliser Google comme moteur de recherche, servez-vous de Taggle comme moteur de réponse à ceux qui vous parlent mal.

36bbc765b7c2ed3bed779e89a902e157.jpg

vue-qui-baisse.jpg

@mars60


1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Ha oui, les verres progressifs comme ça, c'est une bonne idée !   :top:


Mais si la vue ne baisse plus, elle risque de devenir trouble...  :dumbom:


    Ha oui, les verres progressifs comme ça, c'est une bonne idée !   top.png
Mais si la vue ne baisse plus, elle risque de devenir trouble...  dumbom.gif-@Mithi�


Mouai !

De toute façon, tu verras déjà trouble si tu bois trop de verres 1f606.svg


        Ha oui, les verres progressifs comme ça, c'est une bonne idée !   top.pngMais si la vue ne baisse plus, elle risque de devenir trouble...  dumbom.gif-@Mithi�

Mouai !
De toute façon, tu verras déjà trouble si tu bois trop de verres 1f606.svg-@AB38100



Ça doit compenser à un moment...  :lol::D

fabuleux :-)

78866910_2548876538690283_5813440678419496960_n.jpg_1252123124.jpg

6 décembre, journée de la Constitution


Il y a tout juste 45 ans, le 6 décembre 1978, les Espagnols ratifiaient par référendum la Constitution de leur toute jeune démocratie. Au final, un total de 15 millions d'Espagnols ont voté "oui" à la Constitution de 1978, atteignant 87,87% des voix.


Enfin, ce n'est cependant qu'en novembre 1983 que le 6 décembre sera institué comme jour férié pour commémorer cet événement, et le déclarer "Journée de la Constitution".


Écrit par lepetitjournal.com Madrid

1702087344-404357767-1136742907732872-1392147325506349861-n.jpg

1702087344-404357767-1136742907732872-1392147325506349861-n.jpg-@mars60



Roooh...  je sais pas où tu les trouves... mais je m'éclate à chaque fois !!! 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

EXCELLENT !

6404g1.jpg.

span.
   

    -@AB38100


Je ne vois pas l'image, que son nom...

@Mithié


… et ben, c'est là qu'est le gag !!! c'est une image pour faire travailler les méninges


Plus sérieusement, j'ai voulu le modifier, mais tu as répondu trop vite et ça m'a bloqué… ça a buggé comme dirait l'autre  😂😂


je suis en train de prendre des cours d'informatique pour pouvoir insérer une image… C'est un informaticien de grand renom présent ici qui me donne un cours particulier ! (son nom commence par  « mars » et se termine par « 60 », mais pour respecter son anonymat, je ne peux pas en dire plus 😎)


nous sommes dans la phase de test, mais je vois que la version  bêta n'a pas fonctionné 🤣


tu passes ta journée à attendre les blagues pour y répondre dans la seconde qui suit ?🤣🤣😂

itjshf.png

@AB38100 :

"je suis en train de prendre des cours d'informatique pour pouvoir insérer une image… C'est un informaticien de grand renom présent ici qui me donne un cours particulier !"


C'est très bien de respecter l'anonymat d'une célébrité  :cool: , surtout quand elle fait du bénévolat !   :top:


"tu passes ta journée à attendre les blagues pour y répondre dans la seconde qui suit ?"


Presque, je reste près de mon ordi car le service des notifications par mail fonctionne très bien, et quand j'entends "ding", je me précipite vers l'écran  :dumbom::lol:


@mars60 :

Ben zut alors, le lien est correct, mais pas de chance pour moi, le site hébergeur aime pas les gens bizarres qui vivent en Afrique ! :sosad:


Je vois juste :


"Sorry, you have been blocked

You are unable to access goopics.net"

itjshf.png-@mars60


C'est ce que j'ai fait, j'ai même essayé tous les liens… D'ailleurs ça devait faire Ding Ding Ding  chez @Mithié parce que je modifiais et supprimais à chaque fois 🤣. Il a même dû croire que ça sonnait à sa porte. 😂


Et quand il s'est connecté, ca a bloqué ma dernière modification pour enlever l'image vide 😂😂


je ne désespère pas d'y arriver… le temps et la persévérance sont mes meilleurs alliés !


Quelqu'un sait combien on peut mettre de pages dans une discussion ? On est à la 211, c'est pour savoir combien j'ai de pages restantes  pour faire mes essais 😳🤪

ovow7d.jpg

@mars60


Gagné 👍👍


en fait, ça venait d'un problème sur mon iPhone 3 ! Ça fonctionne mieux avec mon iPhone 4


pour la communauté, sachez que ça ne marche pas avec l'iOS 4 même en faisant la dernière mise à jour

@Mithié


Oui, apparemment, en Afrique l'hébergeur Goopics est bloqué...   :/

Nous voyons l'image et pas toi...  :unsure


Avec cet hébergeur, ça devrait le faire !


1702149063-capturesss.png


En fait, j'indiquais à l'isérois AB38100 la marche à suivre !   ;)


    @Mithié
Oui, apparemment, en Afrique l'hébergeur Goopics est bloqué...   hmm.png
Nous voyons l'image et pas toi...  unsure.png

Avec cet hébergeur, ça devrait le faire !



En fait, j'indiquais à l'isérois AB38100 la marche à suivre !   wink.png-@mars60



Ha ben là, je la vois direct sur la page !

mon calendrier de l'Avent gourmand 


y1f8w9.jpg



@mars60 :
Ben zut alors, le lien est correct, mais pas de chance pour moi, le site hébergeur aime pas les gens bizarres qui vivent en Afrique ! sosad.png

Je vois juste :

"Sorry, you have been blocked
You are unable to access goopics.net"
   

    -@Mithi�


même avec un VPN connecté en France par exemple ?


    @mars60 :Ben zut alors, le lien est correct, mais pas de chance pour moi, le site hébergeur aime pas les gens bizarres qui vivent en Afrique ! sosad.pngJe vois juste :"Sorry, you have been blockedYou are unable to access goopics.net"        -@Mithi�

même avec un VPN connecté en France par exemple ?
   

    -@AB38100


Effectivement, avec un VPN, ça doit fonctionner ! :)


        @MithiéOui, apparemment, en Afrique l'hébergeur Goopics est bloqué...   hmm.pngNous voyons l'image et pas toi...  unsure.pngAvec cet hébergeur, ça devrait le faire !En fait, j'indiquais à l'isérois AB38100 la marche à suivre !   wink.png-@mars60


Ha ben là, je la vois direct sur la page !
   

    -@Mithi�


Tant mieux ! J'utilise un autre hébergeur rien que pour toi du coup ! ;)

2922-La%20calendrier%20de%20l%20avant%20pack%20de%20biere_medium.gif

2922-La%20calendrier%20de%20l%20avant%20pack%20de%20biere_medium.gif-@mars60


😂😂 et celui d'après ???

@mars60


"Tant mieux ! J'utilise un autre hébergeur rien que pour toi du coup ! "

Ca c'est super gentil !  :par::cheers:


Ha, enfin un bon calendrier de l'avent !

Mais, heu, 1 seule par jour, c'est frustrant...  ;):lol:



@AB38100

"même avec un VPN connecté en France par exemple ?"


Oui, ça fonctionnerait, et même je pourrais enfin regarder les replays des chaines françaises.

Mais d'une part il faut payer pour un bon VPN, et d'autre part je ne pense pas que ce soit une bonne idée  d'utiliser un truc comme ça ici...

2922-La%20calendrier%20de%20l%20avant%20pack%20de%20biere_medium.gif-@mars60

😂😂 et celui d'après ???
   

    -@AB38100


l'après ?


Calendrier-de-lapr%C3%A8s....jpg