Le bistrot du coin

Ça ne rigole pas chez vous avec les touristes... 1f62f.svg


https://www.sudouest.fr/economie/tourisme/ca-pue-le-touriste-rentre-chez-toi-en-espagne-la-colere-monte-contre-le-surtourisme-19352015.php

Article fort intéressant.


En ce qui me concerne, je ne comprends pas cette attirance pour les Canaries (sauf peut-être pour l'arrière pays, mais ce n'est pas ça qui attire la majorité des visiteurs). Quand je regarde les images, je n'y vois que des HLM alignés face à la mer, franchement ça fait pas envie d'y aller. Et pourtant, au départ d'Agadir, comme c'est juste en face, il y a des offres de séjour+vol pas cher, mais quel intérêt d'aller passer 8 jours là-bas ?

@Mithié

Entièrement d'accord avec toi. Ce sont des îles volcaniques qui méritent d'y être visitées pour leurs paysages faunes et flores… mais quel intérêt d'y aller s'empiler en surnombre dans des building pour y faire la fête ? Ça fait un moment que la colère gronde aux îles et à Barcelonne…


Ce surtourisme touche l'Espagne, mais pas que ! Il n'y a qu'à regarder Venise,  Rome, Lisbonne… des villes surpeuplées 2 mois de l'année, alors qu'en décalant ses vacances, elles deviennent beaucoup plus agréables à visiter.


La France n'est pas épargnée, quand on voit le Mont-Saint-Michel, Etretat, le Castellet, les Baux de Provence, le Pays basque… et plus bizarrement le plateau de  Valensole à proximité de Manosque ou des hordes d'asiatiques arrivant en bus et stationnants alignés en rangs d'oignons le long de la petite route qui mène aux champs de lavande nous empêchent de circuler !  On ne peut même plus se croiser ! Tout ça pour voire ce qu'ils ont vu dans une série TV et en cueillant au passage des bouquets de lavandes ! au début, tout le monde trouvait ça super, mais aujourd'hui, tout le monde déchante ! Les champs sont récoltés ou piétinés par les touristes et les producteurs n'en peuvent plus ! Il avait même été question à un moment de fabriquer un fond vert, comme dans les séries télé pour que les gens défilent devant pour se faire photographier en y incrustant un champs de lavande !!!


L'Espagne, comme d'autres pays touristiques ont raisonnés de la même manière… ils sont confrontés aujourd'hui à devoir gérer le bien-être de la population locale avec l'indiscipline des touristes qui se croient tout permis… c'est un peu l'image « des bronzés qui font du ski » qui pique-niquent dans la neige ! 😂


Perso, je pense que les réseaux « dits » sociaux sont pour beaucoup dans la surfréquentation de certains sites ! Et comme la plupart des gens n'a aucune personnalité, ils n'essaient pas de découvrir eux-mêmes les coins sauvages et magnifiques qui les entourent, mais préfèrent se regrouper en nombre, là où ou un idiot a posté une photo « Instagramable » !


    Ça ne rigole pas chez vous avec les touristes... 1f62f.svghttps://www.sudouest.fr/economie/tourisme/ca-pue-le-touriste-rentre-chez-toi-en-espagne-la-colere-monte-contre-le-surtourisme-19352015.php-@mars60

Et y'a pas ça au Portugal ?

… et plus particulièrement à Lisbonne ? 😂

@AB38100


Je suis  en andalousie proche Portugal 70 kms de la ( frontiere) avec l'algarve. Je prends souvent l'avion de l'aeroport de FARO mais c'est horrible des barres d immeubles en bord de cote vue d avion..

Ils ne parlent plus que anglais au grand desarroi des portugais ....

Perso, je pense que les réseaux « dits » sociaux sont pour beaucoup dans la surfréquentation de certains sites ! Et comme la plupart des gens n'a aucune personnalité, ils n'essaient pas de découvrir eux-mêmes les coins sauvages et magnifiques qui les entourent, mais préfèrent se regrouper en nombre, là où ou un idiot a posté une photo « Instagramable » !
   

    -@AB38100


Bravo pour ta description de la surfréquentation de beaucoup de sites.


Les réseaux « dits » sociaux (très bonne expression) contribuent à faire exploser l'effet "mouton de Panurge" ! Avant leur existence, c'était au pire les "soirées diapo" qui jouaient ce rôle, mais c'était très limité.


Et je n'étais pas au courant pour les champs de lavande...

@Pathie Corinne


Nouvelle recrue, nouvelle tournée !!! çà s'arrose au bistrot 1f603.svg1f603.svg1f603.svg


    @Pathie CorinneNouvelle recrue, nouvelle tournée !!! çà s'arrose au bistrot 1f603.svg1f603.svg1f603.svg-@capandalousie

Yesss… Corinne doit payer sa tournée avant de prendre l'avion pour admirer les immeubles  😂😂🥂🍾👍👍


Et je n'étais pas au courant pour les champs de lavande...
   
    -@Mithi�

quelques exemples… rien n'a changé depuis !

ga6v.jpeg

ya6v.jpeg

Et voici le comble de l'histoire 😂😂😂


nfjf.jpeg

Je suis  en andalousie proche Portugal 70 kms de la ( frontiere) avec l'algarve. Je prends souvent l'avion de l'aeroport de FARO mais c'est horrible des barres d immeubles en bord de cote vue d avion..Ils ne parlent plus que anglais au grand desarroi des portugais ....        -@Pathie Corinne


Et Bénidorm ?!!! La ville de tous les records ! (j'y suis allé🫣🫣)


extrait de Wikipédia […Benidorm est la ville d'Espagne qui compte le plus de gratte-ciels devant Madrid et Barcelone et l'une des villes de moins de 100 000 habitants dans le monde qui en comporte le plus…]


Quant à la fréquentation, 40 % d'anglais, 30 % d'allemands et l'époque des Russes et où chacun a son quartier pour y faire ses orgies ! insupportable à vivre en juin ou septembre alors en juillet et août j'imagine meme pas !!!


mdfq.jpeg


    Et je n'étais pas au courant pour les champs de lavande...        -@Mithi�

quelques exemples… rien n'a changé depuis !

   

    -@AB38100


Dis donc, c'est l'horreur ! Les asiatiques sont peut-être corrects et disciplinés chez eux, mais là ils se comportent comme des "touristes-beauf" , ce dont on accuse les français.


J'aurais un champ de lavande, je cloturerais avec des barbelés concertina !


J'aurais un champ de lavande, je cloturerais avec des barbelés concertina !    -@Mithi�

t'es radical 😂😂

pour ceux qui ont leurs champs le long des routes sur le plateau, certains ont essayés des services de sécurité les beaux jours quand le lavandin est en fleur…. mais vite abandonné parce que ingérable et couteux !

J'aurais un champ de lavande, je cloturerais avec des barbelés concertina !    -@Mithi�t'es radical 😂😂pour ceux qui ont leurs champs le long des routes sur
le plateau, certains ont essayés des services de sécurité les beaux
jours quand le lavandin est en fleur…. mais vite abandonné parce que
ingérable et couteux !-@AB38100



Ha ben tu vois, les barbelés (surtout ce modèle-là) c'est plus efficace et moins cher ! :gloria


Mais je laisserais un espace assez haut pour que les animaux ne se blessent pas s'ils veulent passer en dessous. 1f63b.svg

Salut à tous,


Ca fait un moment qu'on n'a pas croisé Spoutnik au bistrot !


Quelqu'un a de ses nouvelles ?


    Salut à tous,
Ca fait un moment qu'on n'a pas croisé Spoutnik au bistrot !

Quelqu'un a de ses nouvelles ?
   

    -@Mithi�

Et non ! 😳

Son dernier post date du  11 avril avec Cloclo 🥲


Spoutniiiiiick…. reviiieeeens… t'as pas les mêmes à la maisoooon 📣📢📢📣📣

Et rexe? 1f644.svg

c'était le 22/04 pardon !


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 44#5901685


il a du se découvrir en avril et pis il a pris froid 🥶

Sympa comme k'do de fête des mères en ce moment chez Michel-Edouard 👍🤣


2lej.jpeg

@AB38100


Charmant !!

@capandalousie

ouai !! honteux surtout ! Grosse boulette sur le motif de la promo ! j'ai pas regardé si il y avait la même promo sur les gants pour faire la vaisselle !


ça ne peut être qu'un staff d'hommes pour faire une telle  promo honteuse ! je ne peux pas imaginer qu'il y ait des femmes, et si c'est le cas c'est encore plus grave !


Personne ne relis les catalogues publicitaires chez Leclerc avant les diffusions ! Ça m'a scandalisé de voir ça ! Faudrait que ça fasse le buzz pour leur fiche la honte à ces publicitaires !


et pourquoi pas une promotion sur les lots de préservatifs pour la Fête des Pères ? incroyable !!!


et l'an prochain, pour la Fête des Mères ils n'ont qu'à faire une promo sur 3 + 1 sur les tests de grossesse en vente libre !😡

Pour nos amis expatriés portugais, je viens de regarder à l'instant une page d'histoire du Portugal sur la révolution des œillets du 25 avril 1974 .


Documentaire bouleversant alors que ça ne fait que 50 ans ! on a l'impression que les personnes vivaient au début du XXéme siécle. heureusement pour eux qu'il y a eu cette révolution.


C'était sur France 5 donc j'imagine qu'elle sera être en replay prochainement pour ceux qui veulent la regarder


    Pour nos amis expatriés portugais, je viens de regarder à l'instant une page d'histoire du Portugal sur la révolution des œillets du 25 avril 1974 .
Documentaire bouleversant alors que ça ne fait que 50 ans ! on a l'impression que les personnes vivaient au début du XXéme siécle. heureusement pour eux qu'il y a eu cette révolution.

C'était sur France 5 donc j'imagine qu'elle sera être en replay prochainement pour ceux qui veulent la regarder
   

    -@AB38100


J'ai regardé le reportage sur Arte le 28/04/2024 "des œillets pour la révolution" ... déconcertant et pas si lointain 😢

vdr6660.jpg


Et voilà 1f601.svg

🤧🤧🤧🤧🥵

2olc.jpeg

@AB38100


Tellement vrai 1f602.svg1f602.svg1f602.svg


    @AB38100Tellement vrai 1f602.svg1f602.svg1f602.svg-@capandalousie

j'espère que c'est de la compassion là ??? 😰

@AB38100


Plutôt de l'ironie... :gloria:whistle:

k0h9.jpeg




En 2024 : les couleurs dans le rectangle sont sans importance pour les « binaires » 😉

@AB38100


Bravo pour ce schéma très "parlant" !   :top:

J'en ai un autre aussi... 1f923.svg1f923.svg1f923.svg


1716662385-img-20191106-wa0001.jpg

@mars60


Ha oui, très clair aussi !

@mars60

😂😂😂

C'est tellement vrai➖➕➗✖️🟰🧮

Après le calcul du rectangle…

… voici le triangle de Penrose qui est impossible a créé 🤯


pype.jpeg

@AB38100


J'adore ces réalisations impossibles ! Celle-ci aussi est sympa :


https://i.postimg.cc/FfY8m6ph/descente-sans-fin-souris.jpg

Et celle-ci, du maître du sujet M.C. Escher :


https://i.postimg.cc/gxCQzDTR/fontaine-Escher.png

Encore un classique...


Saurez-vous-compter-le-bon-nombre-de-blocs-sur-cette-illusion-doptique-final-1200x628.jpg

En cas d'hésitation https://vm.tiktok.com/ZGe4fEUjK/

@capandalousie

😂😂😂

@capandalousie


Géniale cette loterie !    :lol::par: