AGENCE IMMOBILIERE FRANCAISE sur la costa brava

Bonjour, j'ai vu hier sur le forum un message de SYLVAIN qui expliquait qu'il avait passé ses diplômes pour être agent immobilier je crois sur ROSAS - EMPURIABRAVA;

le problème est que "bêtement je l'avoue" je n'ai pas noté l'adresse e-mail qu'il avait donnée dans son message et maintenant je n'arrive plus à retrouver cette conversation.

quelqu'un peut-il m'aider soit à retrouver ses coordonnées ou bien y a t-il quelqu'un d'autre qui soit en mesure de m'aider sur la transaction immobilière que je suis en train de faire actuellement.

merci beaucoup à vous de votre aide.

amicalement. Mamie boutique

bonjour,
il y a 178 agence dans la région
nous pouvons toujours vous conseiller en message privé si vous voulez, rien de compliqué
quel est votre problème.

A vous lire

Bonjour Mamie Boutique

Mais hier dans ma réponse sur l'autre conversation que vous avez crée, je vous ai mis le lien (le petit truc en bleu qui était dans mon texte) qui vous amenait directement sur le message de ce fameux Sylvain que vous cherchez.
Ce truc en bleu que je mets ci dessous, cliquez dessus et vous trouverez Sylvain  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#1822854

Oui ça en bleu qui est juste au dessus!

Bonne journée
Chrystel

@tesseyre
bonjour et merci de bien vouloir m'aider. le problème est simple dans la forme et pas facile à régler à mon avis.

j'ai signé fin mars un compromis à SANT PERE PESCADOR pour une signature au 30 septembre au plus tard. J'ai donc versé les 10 %. les vendeurs ont accepté la date du 30.9.

le souci est que je pensais vendre plus facilement ma maison en France mais ce n'est pas le cas. donc comment faire sans compromis ici pour le moment, pour reporter ce délai ? "ça c'est la première possibilité"
2ème chose, si je n'obtiens pas de report de délai, qui peut me faire un prêt relais avec reconnaissance de dette et ce en espagne uniquement, car ici les banques françaises que j'ai questionnées, c'est NON car l'achat n'est pas en france, ensuite j'ai 70 ans et enfin, étant seule je n'ai pas assez de revenus !!! voilà voilà. j'ai bien des placements que je vais débloquer mais il va manquer une grosse somme. donc je cherche soit un gestionnaire de patrimoine en Espagne qui puisse avoir dans ses clients une personne ayant des liquidités et qui moyennant intérêts et reconnaissance de dette accepterait de me prêter 180.000 € ! la banque espagnole de catalogne ne fait pas de prêts relais, elle veut bien faire un prêt sur 15 ans (remboursable aussi par anticipation) mais elle veut un co-emprunteur... et comme je suis seule, oups, ce n'est donc pas possible.
3ème solution que je ne veux pas envisager, perdre les 10 % et ne plus venir vivre en espagne alors que tous mes enfants et petits enfants sont descendus vivre à TOULOUSE.

voilà ce qui me préoccupe et me rend malade.
merci pour votre aide et amicalement.
Mamie boutique

Mamie boutique a écrit:

@tesseyre
bonjour et merci de bien vouloir m'aider. le problème est simple dans la forme et pas facile à régler à mon avis.

j'ai signé fin mars un compromis à SANT PERE PESCADOR pour une signature au 30 septembre au plus tard. J'ai donc versé les 10 %. les vendeurs ont accepté la date du 30.9.

le souci est que je pensais vendre plus facilement ma maison en France mais ce n'est pas le cas. donc comment faire sans compromis ici pour le moment, pour reporter ce délai ? "ça c'est la première possibilité"
2ème chose, si je n'obtiens pas de report de délai, qui peut me faire un prêt relais avec reconnaissance de dette et ce en espagne uniquement, car ici les banques françaises que j'ai questionnées, c'est NON car l'achat n'est pas en france, ensuite j'ai 70 ans et enfin, étant seule je n'ai pas assez de revenus !!! voilà voilà. j'ai bien des placements que je vais débloquer mais il va manquer une grosse somme. donc je cherche soit un gestionnaire de patrimoine en Espagne qui puisse avoir dans ses clients une personne ayant des liquidités et qui moyennant intérêts et reconnaissance de dette accepterait de me prêter 180.000 € ! la banque espagnole de catalogne ne fait pas de prêts relais, elle veut bien faire un prêt sur 15 ans (remboursable aussi par anticipation) mais elle veut un co-emprunteur... et comme je suis seule, oups, ce n'est donc pas possible.
3ème solution que je ne veux pas envisager, perdre les 10 % et ne plus venir vivre en espagne alors que tous mes enfants et petits enfants sont descendus vivre à TOULOUSE.

voilà ce qui me préoccupe et me rend malade.
merci pour votre aide et amicalement.
Mamie boutique


Bonsoir Mamie boutique,

Votre compromis comporte-t-il une "porte de sortie" comme par exemple une clause indiquant que vous pouvez vous désister du compromis si vous n'obtenez pas de financement, et ce sans pénalités, c'est-à-dire en récupérant vos 10% ?
Si vous le souhaitez, je peux vous donner en messagerie privée les coordonnées de notre gestoria et avocat qui parle français. Cela n'engage à rien de demander un avis par rapport à votre compromis et demander conseil sur une solution de financement qui soit intéressante pour vous (si cette solution est possible, bien sûr). Il vous donneront ces informations gratuitement, pas de frais tant que vous ne les mandater pas pour une tâche particulière.
Cordialement.

Bonsoir, non bien sûr il n'y a pas cette porte de sortie sur le compromis, c'est pour ça que je cherche un financement, s'il y avait cette solution, je ne m'en ferais pas tant, il me suffirait d'attendre fin septembre et de retirer mes billes.

comme je l'ai dit à Tesseyre dans mon 1er message, (d'ailleurs il y a une chose dans le fonctionnement de ce forum que je ne comprends pas, quand on met @ et le nom de la personne à qui on s'adresse, tout le monde peut quand même lire ce qu'on écrit ?) je ne pensais vraiment pas que j'aurai autant de mal à vendre ma maison.

mais comme la connerie est faite, maintenant il me faut trouver la solution et donc je vous remercie de votre aide. oui si vous connaissez une possibilité de financement, je veux bien que vous me donniez l'adresse mail et le nom de la personne afin que je lui explique d'abord par courrier, cela permettrait de débrouissailler le terrain.

au fait, c'est pas vous qui disiez "que l'âge c'est dans la tête"..... de faire une telle bourde à bientôt 70 ans est ce que ce n'est pas justement une faiblesse de l'âge, même si on se sent jeune dans le coeur ?

encore merci et amicalement. Mamie boutique

Mamie boutique a écrit:

Bonsoir, non bien sûr il n'y a pas cette porte de sortie sur le compromis, c'est pour ça que je cherche un financement, s'il y avait cette solution, je ne m'en ferais pas tant, il me suffirait d'attendre fin septembre et de retirer mes billes.

comme je l'ai dit à Tesseyre dans mon 1er message, (d'ailleurs il y a une chose dans le fonctionnement de ce forum que je ne comprends pas, quand on met @ et le nom de la personne à qui on s'adresse, tout le monde peut quand même lire ce qu'on écrit ?) je ne pensais vraiment pas que j'aurai autant de mal à vendre ma maison.

mais comme la connerie est faite, maintenant il me faut trouver la solution et donc je vous remercie de votre aide. oui si vous connaissez une possibilité de financement, je veux bien que vous me donniez l'adresse mail et le nom de la personne afin que je lui explique d'abord par courrier, cela permettrait de débrouissailler le terrain.

au fait, c'est pas vous qui disiez "que l'âge c'est dans la tête"..... de faire une telle bourde à bientôt 70 ans est ce que ce n'est pas justement une faiblesse de l'âge, même si on se sent jeune dans le coeur ?

encore merci et amicalement. Mamie boutique


Bonsoir Mamie boutique,

Oui, quand vous êtes sur le forum, tout le monde peut lire vos messages. Si vous souhaitez envoyer un message privé (que seul le destinataire peut lire), il faut cliquer sur son nom sur la gauche de son message sur le forum. Ensuite, vous avez sa fiche de présentation qui s'affiche et à droite vous avez 2 rectangles verts avec options "ajouter à mes contacts" ou "envoyer un message" (avec ce choix, le message que vous envoyez sera lu uniquement par son destinataire).

Vendre un bien immobilier, c'est pas facile avec la crise. On fait des erreurs à tout âge, sans doute avez-vous sous-estimé le délai de vente dans un marché qui est fluctuant et imprévisible.

Je n'ai pas dit que je connaissais personnellement la solution de financement mais je peux vous donner les coordonnées de quelqu'un qui peut vous dire si c'est possible dans votre cas et surtout que c'est une source fiable que nous connaissons depuis une dizaine d'années tant au niveau professionnel (avec notre entreprise en Espagne) qu'à titre particulier (pour les formalités d'installation, les déclarations fiscales, les relations avec les administrations) et qui exerce professionnellement l'activité de gestor et avocat en cabinet avec des collaborateurs.

Je vous envoie ça en message privé demain et aussi les coordonnées d'un agent immobilier qui parle français avec qui nous avons traité et qui a une agence à Girona et à Rosas. Peut-être connait-il lui aussi des sources de financement, c'est lui qui nous avait introduit au niveau bancaire et qui nous avait aidé à négocier. Comme cela, si vous avez une réponse de Sylvain, ça vous permettra d'avoir des infos complètes sur les possibilités.

Courage.
Bonne soirée.
Sylvie

Mamie boutique a écrit:

Bonsoir, non bien sûr il n'y a pas cette porte de sortie sur le compromis, c'est pour ça que je cherche un financement, s'il y avait cette solution, je ne m'en ferais pas tant, il me suffirait d'attendre fin septembre et de retirer mes billes.

comme je l'ai dit à Tesseyre dans mon 1er message, (d'ailleurs il y a une chose dans le fonctionnement de ce forum que je ne comprends pas, quand on met @ et le nom de la personne à qui on s'adresse, tout le monde peut quand même lire ce qu'on écrit ?) je ne pensais vraiment pas que j'aurai autant de mal à vendre ma maison.

mais comme la connerie est faite, maintenant il me faut trouver la solution et donc je vous remercie de votre aide. oui si vous connaissez une possibilité de financement, je veux bien que vous me donniez l'adresse mail et le nom de la personne afin que je lui explique d'abord par courrier, cela permettrait de débrouissailler le terrain.

au fait, c'est pas vous qui disiez "que l'âge c'est dans la tête"..... de faire une telle bourde à bientôt 70 ans est ce que ce n'est pas justement une faiblesse de l'âge, même si on se sent jeune dans le coeur ?

encore merci et amicalement. Mamie boutique


Bonjour Mamie boutique,

Voici une banque française qui permet de financer à partir de la France l'achat d'un bien immobilier en Espagne :

https://www.cic-iberbanco.com/fr/index.html

Cordialement.

Bonjour Sylvie et grand merci.

je viens de mettre un courriel au CIC .iberbanco.com.

j'espère qu'ils vont me répondre et surtout m'apporter la solution.
par ailleurs j'ai contacté l'avocat que vous m'aviez indiqué. il est très aimable, et m'a confirmé ce que je savais par rapport à la perte éventuelle de ce que j'ai versé si je ne suis pas en mesure de signer avant le 30.9. mais si j'avais la chance d'avoir au moins un compromis de vente pour la maison ici en france, il veut bien appeler l'agence immobilière en espagne pour tenter de demander un report de date.

il a pris connaissance de mon compromis de vente et il n'y a pas matière à discussion celui ci est très bien rédigé dans les règles légales espagnoles.

Je vous tiendrai au courant si le CIC me répond.

bonne journée et bien amicalement.
Monique.

Mamie Boutique bonjour  :cool: Je comprends votre désarroi devant cette éventuelle perte des 10% d'acompte mais ce que je ne comprends pas, vous vous êtes lancée tête en avant dans l'achat d'une maison en Espagne alors que la vôtre en France n'était pas vendue, que vous n'aviez même pas l'ombre d'un acheteur, c'était quand même prendre un très gros risque surtout qu'en France comme en Espagne il y a plus de maisons à vendre que d'acheteurs  Je souhaite que vous trouviez un compromis avec votre agence immobilière ou que votre maison ait trouvé acquéreur  rapidement  Tenez-nous au courant  Cordialement Jacqueline

Mamie boutique bonjour, J'ai pratiquement le même âge que vous, je suis arrivée seule il y a 3 ans mais j'ai opté pour la location justement d'une part l'âge qui ne nous laisse pas emprunter auprès des banques, et je peux le comprendre, la difficulté économique en France comme en Espagne qui rend très aléatoire la vente rapide d'un bien. Finalement je me félicite de mon choix d'être locataire en Espagne, les loyers ne sont pas élevés même pour une maison agréable, les charges locatives pratiquement inexistantes. Quant au bien immobilier français il est plus facile de le mettre en location avec la sûreté d'une agence immobilière et le loyer français permet la location espagnole et laisse même, charges déduites un petit plus. J'espère que vous pourrez trouver très vite une solution et que vous ne perdrez pas les 10% d'acompte.
Bonne journée
Sosso 66

merci de votre compassion, j'ai bien conscience que la charrue a été mise avant les boeufs, mais après avoir visité une quarantaine de maisons en 3 fois 1 semaine, et après avoir constaté que tout est pratiquement à touche touche, qu'il y a toujours un vis-à-vis épouvantable, que les pièces "en général" sont petites voir toutes petites ne serait-ce que les chambres, (lit collé à une paroi et .30cm de l'autre sans aucune place pour une armoire) et bien d'autres choses qui ne pouvaient pas me convenir du fait d'une part de mon âge et aussi et surtout à cause de mon handicap.

donc le jour où j'ai visitée cette maison et où tout convenait surface, accessibilité, terrain, pas loin des commerces et de la plage (pour les petits enfants), j'ai donc franchi le pas.

alors oui, Mesdames jacqueline et sosso 66, j'ai commis une imprudence, mais c'est du réconfort dont j'ai besoin et surtout si vous connaissez un banquier ou un particulier qui puisse me faire ce type de prêt relais, n'hésitez pas à me prévenir. tout sera fait dans les règles bien entendu avec rémunération d'intérêts. c'est une affaire de 3 ou 4 mois maxi.

bonne soirée et cordialement.
Monique

Mamie Boutique bonsoir  :cool: peut-être l'avez-vous eu avant moi mais vous êtes vous adressée à votre banquier en France qui, je dis bien peut-être, pourrait vous faire un crédit ou prêt hypothècaire relais avec comme garantie votre maison en France  Peut-être aussi pourriez-vous lui demander un prêt hypothècaire, avec comme garantie votre maison en France et le remboursement pourrait se faire par la location de cette maison  Je pense que vous avez déjà exploré ces possibilités autrement je ne vois pas comment nous pourrions vous aider.  Les banques françaises ne prêtent pas sur un bien à l'étranger, trop de difficultés en cas de non-paiement  idem pour les banques espagnoles et surtout le problème de l'âge.   Toutefois vous pourriez peut-être voir avec la BANCO SABADELL qui offre beaucoup de possibilités  Bon courage  Bonne soirée Jacqueline

bonsoir Jacqueline, oui merci pour votre aide.

effectivement j'ai déjà tout ou presque tout épuisé ici. pas de prêt relais pour l'achat en espagne surtout pour y habiter définitivement, ils n'auront plus de rémunération possible sur un compte bancaire puisque je ne serai plus là.

si j'avais au moins un compromis de vente ce serait plus facile car il y aurait une date de signature d'indiquée et ils sauraient que je vais toucher une somme plus importante que ce dont j'ai besoin pour l'espagne, mais voilà........

donc je continue de chercher et pas forcément une banque, il y a aussi des particuliers qui ont des fonds et qui avec une reconnaissance de dette et des intérêts rendent ce genre de service.

je vais chercher cette banque SABADELL demain. encore merci et bonne soirée.
Monique

bonjour vous pouvez m aider a trouver des agences en espagne qui parle francais car je suis de belgique et cherchons a nous installer definitivement sur la costa brava !!qui peut m aider?merci bcp

Bonjour,

A Empuriabrava, il y a Immo Center et Falgas (sérieux et bilingues).

Par contre il est préférable d'éviter Immobilière France-Espagne. Il y a quelques années de çà, un de leurs délégués s'est fait pincer à la frontière avec le fichier de tous ses clients français qui avaient acheté un bien sur la Costa Brava. Comme certains n'avaient pas (encore) déclaré l'achat, ils ont eu de très gros problèmes.

A bon entendeur...

Ayubowan

Bonjour
Tout à fait d'accord nous recommandons l'agence Immocenter d'Empuriabrava Quentin particulièrement....
Très professionnel et de très bons conseils
Nous avons également traiter avec la SABADELL
Tres bonne continuation
Chanchan