Passer 2 jours à Kyoto

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum (et un quarantenaire dans la vie).
J'ai appris assez tardivement que j'avais un déplacement professionnel à Kobé (du 27 au 31 juillet) et je voulais profiter du week-end suivant (31 juillet au 2 aout) pour visiter Kyoto.

Malheureusement, je m'y prends un peu tard pour les hotels type Ryokan (et ceux qui restent sont hors de prix).
Aussi, au-delà des habituels conseilsde ce qu'il faut absolument faire à Kyoto en 2 jours (je suis preneur) et de ce qu'il faut absolument offirir à sa femme et ses 2 filles (là aussi conseils bienvenus),je souahiterais savoir si vous connaissiez des façons de se loger de manière originale et pas trop chère ou i le principe du couch surfing existe (et est de bonne qualité) au Japon.

Bref, si vous avez des adresses, je suis très très intéressé.

Aussi, est-il possibled e fair Kyoto en vélo (les principaux lieux) ou est-ce physiquement éprouvant ?

Merci beaucoup de votre aide.

Au plaisir de se voir peut-être.

Philippe

Bonjour Philippe,

Bienvenue parmi nous :)

Afin d'accroître vos connaissance sur le Japon en général, je vous propose de télécharger le guide pdf de l'expatrié au Japon, vous y trouverez des informations très intéressantes et utiles sur kyoto et sur d'autres villes aussi.

Merci et bonne lecture

Priscilla

Merci pour cette info.
Pour être plus clair, je ne suis pas expat.
Mais à la recherche d'un bon plan logement sur Kyoto du 31/07 au 03/08 (ou 02/08) car j'ai du mal à trouver une chambre à un prix abordable.

Encore merci

Bonjour PhilippeNARO,

Concernant votre recherche de logement je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Kyoto svp :)

Cela pourrait vous aider !

Merci et bonne chance a vous !

Maximilien