Menu
Expat.com

mariage

Dernière activité 25 Juillet 2015 par OhMyGaelle

Nouvelle discussion

lydia15

Salut ts l monde je vous raconte mon histoire j ss en raltion avec une persn depuis 3ans il est un sans papier a new yrk
est ce que j peut faire visa detude et me marier avec lui  labas ?
ya des solution a me proposer ?
en faite nous sommes de meme nationalite
svp aider moi merc

alex.b4

Je ne comprends pas du tout la question.

Quel est l'intérêt de se marier là bas si vous n'avez ni l'un ni l'autre la nationalité Américaine et si, qui plus est, aucun de vous deux n'a d'autorisation de séjour aux US ?

OhMyGaelle

S'il est sans papiers aux US j'éviterai de me marier la-bas, je ferai plutôt profil bas ! Surtout sachant qu'il n'y a aucun intérêt à se marier la bas puisqu'il n'y aura aucun visa / green card à la clé. Donc si vous voulez vous marier par amour, faites le en dehors des US !
Et puis faire un visa étudiant ça ne se fait pas dans le vent, il faut attester de dizaines de milliers de $, passer des tests d'anglais, vraiment étudier, rester un temps minimum. Le visa s'obtient certes facilement mais il y aura quand même un entretien à l'ambassade, l'officier peut très bien refuser la demande.

lydia15

Je vous explique mieux mon coupin a le visa detude pr new york en 2014 pour une annee et son visa a expire il ya 3 mois maint il est un sans papier 
pour faire ses papier est ce que il peut prendre un avocat dimmigration
parceque c lhomme de ma vie et moi je prepare a dossier pr faire mes etudes aux etats unis

alex.b4

Si il a passé la date limite de son VISA il ferait mieux de quitter le pays avant toute autre démarche.

C'est très mal vu par les services d’immigration ce genre de chose.

OhMyGaelle

Si il est toujours étudiant il peut faire prolonger son visa, si bien sur il a le I20 qui va avec. Donc si il a terminé ses études il est la bas illégalement, un avocat ne changera rien, il a fini il a fini point. Il peut rester 60 jours après la fin de son I20, si celui ci est expiré depuis 3 mois ça veut dire qu'il a un mois d'overstay, il ferait mieux de rentrer te voir, ne pas trop faire le malin quand il va vouloir sortir et qu'on va lui faire remarquer l'overstay, et ensuite quand tu feras ta demande de F1 tu pourras demander le F2 pour lui.

OhMyGaelle

F2 si bien sur vous vous êtes marié avant de faire la demande.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis