Je recherche mon mari, parti marier aux Etats-Unis, pour un divorce.

Bonjour,

J'appelle à votre aide, les expatriés de France, pour retrouver les traces de mon mari, qui est parti aux Etats-Unis il y a un an, sans me laisser de nouvelles , en vue d'une procédure pour abandon de domicile et d'enfants.

Mon mari a de la famille aux Etats-Unis. Il m'avait dit de vouloir venir la rendre visite. Et depuis, je n'ai plus de nouvelles. Sa famille ne me donne pas d'informations.Nous vivons dans la souffrance et l'inconnu. J'ai appris qu'il s'est marié et s'installe à San José. Mais je n'ai pas ses coordonnées.

J'aimerais connaître la procédure à suivre pour la recherche et la confirmation juridique de l'Etat américain de sa bigamie pour régulariser ma situation et lui réclamer ses responsabilités envers ses 3 enfants.

Ainsi, je vous serais très reconnaissante de me communiquer quelques renseignements nécessaires à cette démarche.

Bonjour Glaieul,

Je pense que ta situation est trop complexe pour avoir une reponse simple via des forums de ce type. Les seuls conseils qu'on peut te donner, c'est d'aller voir un bon avocat (honnetement car le droit international, c'est sacrement compliqué).

Il s'est peut-etre marié a une americaine, dans ce cas, il a surement fait une demande de carte verte mais vu que la bigamie n'est pas acceptées, si tu penses qu'il a fait ce genre de demande, peut-etre envoyer une lettre a l'USCIS (ceux qui s'occupent de ce type de demande) pour les prevenir d'un cas de bigamie. Ils ne lui astreigneront aucune contraintes de quelque sorte mais au moins, son mariage et sa carte verte peuvent peut-etre etre annulée (vu qu'il est bigame). Ca serait vraiment pour l'ennuyer mais je pense que si cette histoire est vrai, il le merite quand meme. Il faut juste que tu sois sur qu'il soit marié, sous son vrai nom et qu'il ai fait cette demande de carte verte.

Mais honnetement, va voir un bon avocat, c'est malheureusement le seul vrai conseil qu'on peut te donner ici.

Apres, c'est deja difficile de faire payer une pension alimentaire a un pere qui vit dans le meme pays et dont l'adresse est connue, alors du coup, sur un autre continent, je n'ose pas imaginer.

Bonne chance pour la suite !

Bonjour Mimikado,

Je suis déjà allée voir plusieurs avocats en France. Tous m'ont conseillé de faire un divorce unilatéral, c'est à dire divorce en l'absence de mon mari au bout de 2 ans de procédure. Le  problème est que notre appartement est à nos 2 noms. Je ne pourrait jamais le vendre sans son consentement. Or, son départ brutal m'a causé beaucoup de difficultés financières. De plus, je ne souhaite pas y rester avec les anciens souvenirs.

Selon les avocats, ils ne peuvent pas non plus faire une recherche sur sa situation maritale. Seule la police peut le faire. Pour cela, il faut une plainte. Cependant, je n'ai pas de preuve juridique, seulement les photos de son mariage. S'il n'a pas fait d'acte de mariage civil, il pourrait se retourner contre moi pour diffammation.

Voilà, je suis coincée. J'essaie de trouver une issue  pour en finir avec cette histoire sordide une fois pour toute.

Merci en tout cas de ta réponse. Ca me touche beaucoup.

Un bel avenir pour ta vie aux Etats-Unis !

il te faut donc prouver qu'il est marie civilement.
je sais qu'il existe des sites qui recensent les 'mariages records'
regarde avec son nom dans l'etat ou il s'est marie.
la tu aurais deja la preuve de bigamie; apres le mieux c'est de prendre un avocat americain, de le denoncer a l'immigration etc.

a lire:
http://marriage.laws.com/free-marriage-records

Il n'y a pas beaucoup de conseils à attendre d'un site comme celui-ci mais je vous souhaite malgré tout beaucoup de courage ainsi qu'une issue positive....

Merci Yves497 et BenNY04.

je vais essayer de répondre en français quoique c'est l'anglais que je parle.je crois que votre meilleure solution est d'employer un enquêteur privé(private investigator) dans la ville où votre mari habite. le service de l'enquêteur est coûteux mais il vous fourni tous les renseignements avec les documents de vérification.vous pouvez demander à votre avocat si ces documents sont acceptés en France. bon courage.