Location voiture en Thailande - Location hôtel - Permis voiture

Bonjour,

Pour l'instant je ne me casse pas trop la tête pour louer une voiture ou une chmabre d'hôtel en Thailande, je fais comme en France ; pour la voiture je passe par le site www.rentalcars.com et pour les hôtels par www.booking.com. Les prix me semblent corrects mais souvent il n'y a plus de places dans les hôtels qui nous plaisent ou pour le type de chambres choisi. Il faut réserver de manière ferme. Il y a des options avec annulation mais elles ne sont intéressantes que lorsque l'on loue assez longtemps à l'avance (qui est d'ailleurs assez logique).

Pour la voiture, j'ai essayé de louer directelent chez SIXT en Thailande en téléphonant dans une agence à coté de mon condo mais les tarifs étaient plus intéressant par rentalcars (comme en France d'ailleurs).

Y a-t-il de meilleurs sites internet pour la Thailande ou une meilleure méthode quand on réside en Thailande. Je suis à Bangkok, mais je vais rayonner (Hua Hin, les iles, Chiang Mai, les iles ...), j'ai d'ailleurs déjà commencé.

Je sais qu'en France, on obtient presque toujours des prix plus intéressants quand on passe par internet. La différence est même parfois considérable (un tiers de moins au niveau du prix pour louer une voiture chez AVIS ou Europcar en passant par internet que par une agence traditionnelle AVIS ou Europcar) et pour les hôtels cela peut être la moitié.

En est-il de même en Thailande ? Je pense que oui, mais je peux me tromper.

Comment procédez-vous en Thailande pour louer une voiture ou une chambre d'hotel ?

Il faudra aussi à terme que je me penche sur le problème du permis de condure ; pour l'instant j'utilise mon permis international chez les loueurs, mais à terme je pense que cela peut poser priblème. A Bangkok, je n'ai de voiture car elle n'est pas indispensable et il faut mieux prendre le métro ou des taxis. Mais si je m'établis à Pattaya, là je pense qu'une voiture est utile. J'envisage d'en louer une sur du long terme, cela me coûtera un peu plus cher que d'en acheter une, mais c'est plus souple et les problèmes d'assurance seront peut-être plus simples.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il mieux acheter une voiture ou en louer une ?

Mais le permis international est-il suffisant si je loue à long terme? J'ai peur que non. que faut-il faire? Y a-t-il une équivalence avec le permis français, faut-il le repasser ? C'est une question de débutant, j'ai presque honte de la poser !

Merci de vos avis.

Alain

Bonjour,

Pour les hôtels je vais sur tripadvisor tu as la cotation avec trois sites dont booking.com après je vais voir sur le site de l'hôtel et je choisis le plus intéressant.
Il est de toute façon en Thaïlande toujours plus intéressant de réserver sur internet pour les hotels.
Patrice

Pour la location de voiture essaye aussi le site http://www.thrifty.com/

reste sur le site en anglais, car le site français est plus cher( eh oui !! )

Si tu vis à Pattaya, il faudra faire tes calculs et savoir si tu comptes rester plusieurs années à Pattaya, louer une voiture ou en acheter une, saches que en cas d'accident , rien ne te protège avec ton permis international, si tu passes le permis Thai ce serait beaucoup plus rassurant

Par contre , la circulation dans Pattaya est pas top du tout, si j'avais à venir m'installer sur Pattaya, j'achèterai un scooter, genre Honda PCX150 et aussi une voiture, tu équilibres tes achats en mettant moins cher dans la voiture .

@alain
Le permis international n'a qu'une validité de 3 mois en Thaïlande. Après, il vous faudra un permis thaïlandais.

Pour rappel : Obtenir son permis international

AnonymeB a écrit:

@alain
Le permis international n'a qu'une validité de 3 mois en Thaïlande. Après, il vous faudra un permis thaïlandais.

Pour rappel : Obtenir son permis international


Comme je suis déjà en Thailande depuis le 22 janvier 2015, cela signifie-t-il que je ne puis plus louer une voiture de location dès à présent  avec mon permis international !

@alain
Au delà d'une période de 3 mois de séjour en Thaïlande, il est nécessaire de posséder un permis de conduire thaïlandais pour conduire un véhicule, même si les permis de conduire internationaux sont souvent acceptés. De nombreuses compagnies d'assurance indiquent que le conducteur doit être tutulaire d'un permis de conduire valide Thai pour être entièrement couvert. D'autre part, en continuant à conduire avec un permis international au delà de 3 mois, le conducteur peut facilement tomber sous le coup de la loi lors d'un contrôle de police ou en cas d'accident de la circulation.
Faites attention : beaucoup de loueurs vous acceptent mais gare aux conséquences en cas de pépin.

Validité du permis international
Au delà d'une période de 3 mois de séjour en Thaïlande, il est nécessaire de posséder un permis de conduire thaïlandais pour conduire un véhicule, même si les permis de conduire internationaux sont généralement acceptés. De nombreuses compagnies d'assurance indiqeant que le conducteur doit être titulaire d'un permis de conduire valide Thai pour être entièrement couvert. D'autre part, en continuant à conduire avec un permis international au delà de 3 mois, le conducteur peut facilement tomber sous le coup de la loi lors d'un contrôle de police ou en cas d'accident de la circulation.

Les avantages accessoires d'obtenir un permis Thaïlandais

En dehors d'être en conformité avec la loi, obtenir un permis de conduire thaïlandais permet aussi parfois :
- D'éviter de payer les prix "farang" : C'est une sorte de preuve que le détenteur n'est pas un simple touriste mais qu'il réside régulièrement dans le pays 
- De rendre la police plus indulgente si l'expatrié ne peuvent pas présenter son passeport lors d'un contrôle.


Passer son permis en Thaïlande

Les candidats à un permis de conduire Thai doivent répondre aux conditions suivantes :
- Etre agé de 18 ans
- Être sain de corps et d'esprit : pas de handicap physique ou mental rendant inapte à la conduite d'un véhicule.
- Etre titulaire d'un visa non-immigrant valide : les touristes ne peuvent pas passer le permis thailandais.

Les pièces généralement nécessaires pour soumettre une 1ère demande du permis de conduire thaïlandais :

- Un formulaire de demande
- Passeport valide avec un visa non-immigrant
- Copie signée de la première page du passeport
- Copie signée de la page avec le visa non-immigrant actuelle
- Copie signée de la page avec le dernier tampon d'entrée et la carte TM
- Une attestation de résidence de moins de 30 jours : on peut l'obtenir auprès de l'ambassade de France (le plus rapide) ou auprès du Bureau de l'immigration (gratuit mais 3 à 6 semaines et visite de la police au domicile pour vérification). Pour celui qui travaille en Thaïlande : Le Work Permit peut servir de preuve d'adresse
- Un certificat médical de moins de 30 jours attestant que le demandeur est en bonne santé physique et mentale : des formulaires sont disponibles auprès de la plupart des cliniques
- 2 photos d'identiét de moins de 6 mois au format 1 x 1 pouce : parfois, le service photo est disponible sur place
- Le permis de conduire international valide
- La photocopie signée ou traduite du permis de conduire national du pays, certifiée par l'ambassade ou le consulat.

Les pièces généralement nécessaires pour soumettre une 2ème demande du permis de conduire thaïlandais
- Un cerificat médical
- Une attestation de résidence

Note : Si vous ne pouvez pas lire ou comprendre la langue thaï, vous êtes autorisé à vous faire accompagner par un interprète pour remplir les formulaires et traduire les instructions et les tests.

Bien sûr, comme c'est la Thaïlande, tout est à géométrie variable. D'un lieu à l'autre, cela peut être différent.

Ben ça alors ! Ce pays est plein de pièges.

Donc, je ne peux plus louer de voiture, donc plus bouger. C'est dingue !

Et avoir le permis thailandais, c'est difficile, il faut combien de temps pour l'obtenir. C'est juste une formalité ou il faut passer un examen ?

Je pensais avoir un peu de temps devant moi (un an) pour avoir à résoudre ce problème de permis. Mais non, il faut s'en occuper dès qu'on arrive même si on pas besoin de voiture pendant les 3 premiers mois ! Pas souple tout ça !

Un post traite du permis
Pas trop compliqué.. ;)

Merci Denis pour toutes ces informations.

Après avoir remis tous ces documents, est-on soumis à une épreuve de conduite + examen théorique ?

Non, il y a un accord entre la France et la Thaïlande : donc, pas de code à passer
Une simple épreuve de réflexes et tests de vision

Par contre, il devra se soumettre à 3 tests :
- 1 test de reconnaissance des couleurs 
- 1 test de réflexes
- 1 test de perception de la profondeur
Lors des tests en langue thaï, le candidat peut se faire accompagner d'un traducteur thaï (accepté ou pas).
Les réponses peuvent être données en thaï ou en anglais.

AnonymeB a écrit:

Validité du permis international
Au delà d'une période de 3 mois de séjour en Thaïlande, il est nécessaire de posséder un permis de conduire thaïlandais pour conduire un véhicule, même si les permis de conduire internationaux sont généralement acceptés. De nombreuses compagnies d'assurance indiqeant que le conducteur doit être titulaire d'un permis de conduire valide Thai pour être entièrement couvert. D'autre part, en continuant à conduire avec un permis international au delà de 3 mois, le conducteur peut facilement tomber sous le coup de la loi lors d'un contrôle de police ou en cas d'accident de la circulation.

Les avantages accessoires d'obtenir un permis Thaïlandais

En dehors d'être en conformité avec la loi, obtenir un permis de conduire thaïlandais permet aussi parfois :
- D'éviter de payer les prix "farang" : C'est une sorte de preuve que le détenteur n'est pas un simple touriste mais qu'il réside régulièrement dans le pays 
- De rendre la police plus indulgente si l'expatrié ne peuvent pas présenter son passeport lors d'un contrôle.


Passer son permis en Thaïlande

Les candidats à un permis de conduire Thai doivent répondre aux conditions suivantes :
- Etre agé de 18 ans
- Être sain de corps et d'esprit : pas de handicap physique ou mental rendant inapte à la conduite d'un véhicule.
- Etre titulaire d'un visa non-immigrant valide : les touristes ne peuvent pas passer le permis thailandais.

Les pièces généralement nécessaires pour soumettre une 1ère demande du permis de conduire thaïlandais :

- Un formulaire de demande
- Passeport valide avec un visa non-immigrant
- Copie signée de la première page du passeport
- Copie signée de la page avec le visa non-immigrant actuelle
- Copie signée de la page avec le dernier tampon d'entrée et la carte TM
- Une attestation de résidence de moins de 30 jours : on peut l'obtenir auprès de l'ambassade de France (le plus rapide) ou auprès du Bureau de l'immigration (gratuit mais 3 à 6 semaines et visite de la police au domicile pour vérification). Pour celui qui travaille en Thaïlande : Le Work Permit peut servir de preuve d'adresse
- Un certificat médical de moins de 30 jours attestant que le demandeur est en bonne santé physique et mentale : des formulaires sont disponibles auprès de la plupart des cliniques
- 2 photos d'identiét de moins de 6 mois au format 1 x 1 pouce : parfois, le service photo est disponible sur place
- Le permis de conduire international valide
- La photocopie signée ou traduite du permis de conduire national du pays, certifiée par l'ambassade ou le consulat.

Les pièces généralement nécessaires pour soumettre une 2ème demande du permis de conduire thaïlandais
- Un cerificat médical
- Une attestation de résidence

Note : Si vous ne pouvez pas lire ou comprendre la langue thaï, vous êtes autorisé à vous faire accompagner par un interprète pour remplir les formulaires et traduire les instructions et les tests.

Bien sûr, comme c'est la Thaïlande, tout est à géométrie variable. D'un lieu à l'autre, cela peut être différent.


Pas besoin de la copie traduite du permis national
Pour ceux qui ont un visa B , pas besoin non plus d'un certificat de résidence ( copie work permit suffit )

Après chaque antenne du ministère des transports demandent des documents différents, notre ami doit se rendre à ces bureaux pour avoir la liste exacts demandés, il n'y a aucune généralité, et donner la liste comme ça , donne quelques indications des documents à fournir, mais rien d'officiel  !!!!

Bonjour,

Quelqu'un sait-il où il faut s'adresser à Bangkok pour obtenir le permis de conduire thaï ?

J'ai téléphoné à l'Ambassade de France, ils m'ont indiqué le site : www.dlt.go.th ; mais ce site est inaccessible ; message : "Page Web inaccessible". Il s'agit peut-être d'une indisponibilité passagère du site?
Quelqu'un connaîtrait-il  un autre site qui indiquerait l'adresse exacte du Bureau des Transports Thaïlandais à Bangkok, les horaires et la liste des pièces à produire.

Au niveau de ces pièces,  je pense qu'il faut fournir (suite aux informations données par Denis (merci Denis)) ; mais à faire confirmer, bien sûr, par le Bureau des Transports Thaïlandais de Bangkok (puisque cela dépend des régions et que la procédure est à "géométrie variable")  :
- Un formulaire de demande (on peut peut-être le télécharger par internet ?)
- Passeport valide avec un visa non-immigrant
- Copie signée de la première page du passeport
- Copie signée de la page avec le visa non-immigrant actuelle
- Copie signée de la page avec le dernier tampon d'entrée et la carte TM
- Une attestation de résidence de moins de 30 jours : auprès de l'ambassade de France
- Un certificat médical de moins de 30 jours attestant que le demandeur est en bonne santé physique et mentale
- 2 photos d'identité de moins de 6 mois au format 1 x 1 pouce
- Le permis de conduire international valide
- La photocopie signée ou traduite du permis de conduire national du pays, certifiée par l'ambassade ou le consulat.

Donc, avant d'aller à ce Bureau des Transports, je dois auparavant :
Aller à l'Ambassade pour obtenir :
- Une attestation de résidence de moins de 30 jours,
- La photocopie signée ou traduite du permis de conduire national du pays, certifiée par l'Ambassade

Aller à l'hôpital pour obtenir :  Un certificat médical.

Je pense qu'ensuite ce Bureau, me fixera un rendez-vous pour passer l'examen.

Merci par avance de votre aide.

Alain Cano

Bonjour, vous trouverez les adresses sur ce site : http://driving.information.in.th/thai-dmv.html

Bonjour,

J'ai trouvé ces sites :
http://thailand.angloinfo.com/transport … transport/http://driving.information.in.th/thai-dmv.html

Adresse indiquée :
Covers the districts: Bangkhunthian, Bang bon, Jomthong, Thonburi, Klongsarn, Radburana, Thungkru, Bangkolaem, Yannawa and Sathorn.

Bangkok Area 2:
51 Moo 5 Suanphak Road
Chimplee Talingchan
Bangkok 10170
tel: 02-882-1620 to 35.

Quand on téléphone, le serveur vocal est en thai, donc impossible d'avoir une confirmation.

Au niveau Google maps, je n'ai pas réussi à localiser cette adresse ; mais je suis nul dans l'utilisation de Google maps !

De toute manière, je ne vais pas me casser la tête, je prendrai un taxi et ferai traduire l'adresse en thaï, mais ce n'est pas gagné pour autant, car même comme cela les taxis de Bangkok se trompent un fois sur deux ; aussi je prends toujours le numéro de téléphone de la destination pour appeler si le chauffeur me semble hésitant, mais là cela ne servira à rien, puisque lorsque la destination est une Administration (avec un grand "A"), le numéro est occupé en permanence.

Cela dit, en France, cela a été toute une galère( en région parisienne) pour savoir où il fallait s'adresser dans mon département pour avoir le permis international (Préfecture ou sous-préfecture ou annexe ?). Impossible de joindre aucun de ces organismes, numéros occupés en permanence ; en France, tous les services s'occupant des permis de conduire sont saturés à cause du permis à points et sur les sites internet les informations étaient contradictoires.

alaincano a écrit:

Au niveau Google maps, je n'ai pas réussi à localiser cette adresse ; mais je suis nul dans l'utilisation de Google maps !


Type in google map search the following adress :

สำนักงานขนส่งกรุงเทพมหานครพื้นที่ 2
51 Khon Song Alley
Taling Chan
Krung Thep Maha Nakhon 10170

Merci Kris

kris napat a écrit:
alaincano a écrit:

Au niveau Google maps, je n'ai pas réussi à localiser cette adresse ; mais je suis nul dans l'utilisation de Google maps !


Type in google map search the following adress :

สำนักงานขนส่งกรุงเทพมหานครพื้นที่ 2
51 Khon Song Alley
Taling Chan
Krung Thep Maha Nakhon 10170


Génial !
Merci beaucoup

Mais comment avez-vous trouvé le gris gris en thaï à mettre devant ?

kris napat a écrit:
alaincano a écrit:

Au niveau Google maps, je n'ai pas réussi à localiser cette adresse ; mais je suis nul dans l'utilisation de Google maps !


Type in google map search the following adress :

สำนักงานขนส่งกรุงเทพมหานครพื้นที่ 2
51 Khon Song Alley
Taling Chan
Krung Thep Maha Nakhon 10170


En fait après renseignement, Sathorn dépend de l'Area 1 :
Bangkok Area 1:
Soi Wat Hua Krabu at km 4.5,
Bangkunthian Thaithalae,
Thakarm, Bangkhunthien district,
Bangkok 10150
tel: 02-415-7337

Mais, j'ai un petit problème, sur google quand j'essaie de localiser en tapant :
สำนักงานขนส่งกรุงเทพมหานครพื้นที่ 1
Bangkok Land Transport Office Area 1
il trouve une autre adresse :
1005, Khun Thian - Chai Thale Road, Tha Kham, Khet Bang Khun Thian, Bangkok, 10150
tel :02-415-7337

Seul le numéro de téléphone est identique !
Mais impossible de les joindre au téléphone ! Le service en anglais au Head Office :
Tel: 02 271 8888, English language ext. 4712-4
n'est pas disponible (dérangement temporaire ?) et autrement à tous les autres numéros :  thai uniquement et numéro occupés en permanence. Pas évident, même avec l'aide d'amis thais.

Je présume que google n'est pas à jour et que la bonne adresse est la première :
Soi Wat Hua Krabu at km 4.5,
Bangkunthian Thaithalae,
Thakarm, Bangkhunthien district,
Bangkok 10150

Mais bon, j'en suis pas certain.

Connaîtriez-vous un site officiel où l'on puisse être sûr de l'adresse et qui indique la localisation par google car cela ne semble pas évident à trouver même  (surtout !) pour un taxi ?
En particulier l'indication : "at km 4.5" m'effraie un peu.

Merci d'avance.

Alain.