Problème Visa

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver cette semaine en Thailande et j'ai un petit problème. En effet, je suis ici à Bangkok pour un stage pour une période de 3 mois dans le cadre d'un stage.
Le problème est que la boite qui m'emploie me demandait de prendre un visa étudiant en venant en Thailande et que l'Ambassade thaïlandaise à Paris me demander de prendre un visa Affaires (comme c'est un stage rémunéré). Par manque de temps et des papiers nécessaires, je suis parti directement avec un visa touriste d'un mois.
Ici, mon service RH me dit qu'il est impossible de faire le visa directement et que je suis contraint de sortir du territoire pour renouveler mon visa touriste. Cependant, je pense qu'il est possible d'obtenir un visa affaire sans sortir du territoire...

De ce fait, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà été dans cette situation, connaissez des gens qui ont été confrontés... ou si vous avez une solution :)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement,

Thibault

Salut,
A priori, tu peux faire ton visa a Bangkok mais avec un permis de travail

En tout j'ai failli être dans la même situation, et l'ambassade en France m'a confirmé qu'il était possible de la changer las bas. Sinon tu vas au Laos 3j!

bonjour

si c'est un stage rémunéré vous devez sortir du territoire et faire un visa B avec un permis de travail

si c'est un stage non rémunéré vous devez aussi sortir du territoire et faire un visa bénévole O qui prend en considération votre stage

Merci pour vos réponses :)

@matlam, donc si je demande à ma boîte de faire les démarches pour le permis de travail, ça devrait le faire ? Connais-tu par hasard les délais ?
Car ça m'évite de faire le trajet pour aller au Laos ou Cambodge...

@hiram9, concernant la rémunération j'ai trouvé des choses différentes suivant les sites internets. Ils disent que d'après le gouvernement Thai, une rémunération doit être supérieure à 1000€ alors que je ne touche que 150€, c'est plus une indemnité de stage... Enfin, je sais pas si cela rentre en compte... Car sinon au pire, je demande à la boite de me faire un nouveau contrat juste pour le Visa où les rémunérations, ne sont pas indiquées...

Merci à vous en tout cas :)

PS: Je vais voir avec ma boîte les solutions possibles, peut-être ça leur fait chier de demander un permis de travail, ils sont peut-être réglementés au nombre d'employés étrangers...

bonjour

pour votre info des lors que vous percevez une somme d'argent en thailande il faut un permis de travail quelque soit le montant

il y a beaucoup d'info sur le net mais l'Immigration se base sur la Loi avec quelques différences d'une province à l'autre qui sont régies par décret

bonne journée