Demarches

Bonjour,

Un peu perdu au niveau des démarches.
Je viens pour un premier sejour à NY 45 jours / Statut loisir et tourisme.  Cela en prép. d'un séjour plus long selon le résultat de mon expo.

j'ai fais une demande ESTA  en ligne(acceptée).

Cela m'exempt de demande de visa?
ou n'est ce qu une démarche complémentaire?

merci pour vos réponses

Yannick

Bonjour, pour venir en touriste moins de 3 mois, l'ESTA est suffisant. Par contre, si ton expo a lieu pendant ton séjour et que tu dois être parfois, je ne sais pas si tu n'as pas besoin d'un autre visa (si tu vends des oeuvres, tu fais du business, donc tu n'es plus un touriste).

Merci

L'expo est organisé par une galerie americaine.
Toutes la logistique commerciale ,communication etc est organisé par cet galerie.Les oeuvres sont vendus par elle .


Technichniquement , que je sois la (au USA) ou pas , mes oeuvres sont représeebnté par ce galeriste.
Je ne suis que visiteur.

Complexe et ambigue comme situation.

Très simple au contraire :)
Il me semble que dans ce cas là, tu n'as pas besoin de visa et seul le doc ESTA est suffisant (ça remplace bien le visa). A l'inverse : si tu avais un visa, l'ESTA n'est pas nécessaire.

Par contre veille bien à imprimer ton dossier ESTA avant de prendre l'avion ! J'ai cru comprendre que c'est pas totalement obligé de l'imprimer car les agents de contrôle peuvent retrouver ton dossier informatiquement. Mais c'est très vivement conseillé pour être sûr de pouvoir prendre l'avion (si pas de doc ESTA, les contrôleurs peuvent très bien te refuser l'accès à l'avion !).

merci
Limpide ..

Ces quoi le ESTA encor explique moi un peu la,procedure

Tout est expliqué ici https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

kolawole02 a écrit:

Ces quoi le ESTA encor explique moi un peu la,procedure


Le ESTA (Electronic System for Travel Authorization) c'est en gros un doc à remplir en ligne quand tu veux aller aux USA sans visa. Ça coûte environ 14$ à faire en ligne en payer par carte bancaire. J'ai pas eu à le faire (car j'ai un visa), mais en gros c'est suite aux attentats du 11 septembre 2001, les USA demandent des infos supplémentaires aux voyageurs sans visa.

Le doc est IMPÉRATIF à avoir sur soi quand tu prend ton avion pour les USA. Car y a un contrôle dans l'aéroport et si tu n'a pas le doc les contrôleurs peuvent très bien t'interdire de prendre l'avion !

Après pour les démarches etc, je te laisse chercher sur internet :)
Tiens voici le site ESTA officiel pour faire une demande.

 

kolawole02 a écrit:

Ces quoi le ESTA encor explique moi un peu la,procedure


Petite precision, seuls les pays suivant participant au program ESTA:
Andorra, Australia, Austria, Belgium, Brunei, Chile, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Japan, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Portugal, Republic of Malta, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan, United Kingdom.

Sur la demande de ESTA, il te sera demandé le but du voyage "business" ou "tourisme". Bien dire "business" surtout que tu peux aisément l'expliquer au cas ou on te le demande.