Travailler en espagne

bonjour a toutes et tous, je recherche un commerce en Espagne le longt d'une plage ou a proximité

Bonsoir,

Quel type de commerce? superficie désirée? Ville/village choisi?

restaurant ou taverne,snack

alainboucher a écrit:

restaurant ou taverne,snack


AlainBoucher bonsoir  :cool:  sans vouloir vous décourager, l'Espagne surtout les bords de mer, regorgent de restaurants de tout type  (chinois, italiens, espagnols, français, indous, etc...) beaucoup de restaurants ont à peine le temps d'ouvrir qu'ils ferment, pour les resto français c'est surtout une question de prix, trop chers .  La moyenne se situe entre 8 et 15euro grand maximum tout compris (entrée, repas, dessert, vin, tva)
Bonne réussite Jacqueline

en fait, je voudrais faire une spécialité belge style steack/frites ou moules /frites.
qu'en penses tu?

Hello Alain tous cela n est pas évident du moins en bord de mer car généralement en saison et qui est qd même la période la plus importante le client en général vas a la plage et pour ce restaurer c plus un truc vite préparé  sardine grillé ou plat composé simple et cool pas trop costaud a la digestion. Alors oui rien n est impossible bien sur!!!!  mais juste pas facile donc ton idée pourrais être bonne MAIS... Il faut TROUVER L'ENDROIT SURTOUT et être sur de ces moyens... car dis toi que tu n est pas le premier avec cette idée... 

Amicalement

tu as déjas vu ce genre de commerce??? dans quelle région penses tu que cela pourrais fonctionner???

alainboucher a écrit:

en fait, je voudrais faire une spécialité belge style steack/frites ou moules /frites.
qu'en penses tu?


Alainboucher bonjour  :cool:  votre idée moules/frites, spécialités belges, attention nous sommes en Espagne pas petite rue des bouchers à Bruxelles, ça pourrait peut-être fonctionner mais à condition de faire un prix très bas  Peu de gens iront donner plus de 10euro pour un steack ou moules/frites + dessert + boisson.  Tenez compte des frais que vous aurez : loyer, achats, taxes, impôts, etc... c'est faisable mais au début il vous faudra une bonne trésorerie personnelle avant de vous faire connaitre auprès des résidents car les vacanciers...... c'est plus plage, macdo, Bon courage et plein de réussite car si vous venez dans mon coin, nous viendrons manger un vrai moules/frites (je dis bien un vrai avec le céleris, oignon, persil, vin blanc, quant aux frites à la bonne graisse de boeuf car oui ça manque aux belges les "baraques à frites")  non je ne suis pas belge mais j'aime vos frites  :top: Cordialement Jacqueline

merci bcp

alainboucher a écrit:

tu as déjas vu ce genre de commerce??? dans quelle région penses tu que cela pourrais fonctionner???


A Almuñecar il y a un resto tenu par des Belges qui fonctionne semble t-il à merveille. Toutefois ils sont là depuis plusieurs années et sont très connus, surtout par la clientèle Belge que nous avons en grand nombre ici. J'ignore si leurs débuts furent difficiles.
Je confirme ce que d'autres vous ont écrit, la plupart des vacanciers, qu'ils soient Espagnols ou étrangers ne dépensent que très peu pour se restaurer. Certains en appart ou en appart/hôtel, font même eux-mêmes leur cuisine pour ne pas avoir trop de frais. Et les tapas, gratuites lorsque vous prenez un verre à une terrasse, c'est ce qui fonctionne le mieux.
Il faut remarquer également que les Andalous en général n'aiment pas beaucoup changer leurs habitudes, il faut donc, pour un tel projet, avoir les reins financièrement très solides pour tenir peut-être 2 ou 3 ans avant de voir votre établissement très fréquenté. Et faire beaucoup de pub dans les hôtels de la ville.
Vous aurez compris que l'idée n'est pas originale et que ce sera difficile.
Tia