Marocains expatriés aux Etats-unis, j'ai besoin de conseils !!!!

Salut tout le monde !

Marocaine de 30 ans vivant à Casablanca, je cherche activement à`m'expatrier aux Etats-Unis.
Je suis Médiatrice culturelle (gérante de galerie d'art, organisatrice d'expositions...) et ai enfin décidé de prendre le taureau par les cornes pour suivre mon rêve...

J'ai donc besoin de vos conseils sur les démarches à suivre, les obstacles que je risque de rencontrer.
Quelle ville me conseillez vous plus qu'une autre ? Pourquoi ?
Quels sont les secteurs qui emploient ?
Bref, racontez moi un peu vos parcours et dites moi ce que je dois savoir  !!

Merci d'avance pour vos nombreux conseils   :D

bonjour,

c'est pas par un coup de baguette magique qu'on s'expatrie au usa. C'est très dur je dirais.
Faut voir:

moyens financier
travailler, presque impossible de trouver un sponsor. (rare cas qui y arrivent avec pas mal de diplome en poche et encore)
Faut lire les blog ici, voir un peu les discussion sur les forum, vois les differents visa et conditions d'obtentions ( sa refroidit assez vite)
bon je sais c'est pas très positif ce que je dis, mais franchement vous allez vite vous rendre de la réalité.

Tous depend, c'est large votre question, il suffit pas de prendre le taureau par les cornes, faut etre un expatrié averti je dirai.
Apres c'est pas impossible, mais alors avant meme d'imaginer des choses, je dirais first voir tous les visas et lequel serait le plus abbordable à votre cas.
apres pour les villes, au nord il fait froid voir tres froid lhivers, jai fait new york, c'est froid! apres c'est une super ville, j'ai adoré. Là j'habite region Miami, j'adore le temps, le cadre de vie, super ville aussi.
Apres ya plein d'autre villes, faut pas s'arreter sur un avis.

En tous cas construisez bien votre projet et voir à quoi vous pouvez pretendre comme visa.
cdt

Bonjour Delachaks > vous devriez éviter les doublons sur le forum.

Je vous invite à continuer votre sujet sur l'autre discussion  > https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=426536

Merci.

[discussion fermée]

Fermé