Prendre sa voiture

Est ce que les formalités sont compliquées.?
j ai une voiture qui a 3 ans
merci d avance

vous pouver demande une autorisation de rouler au portugal pour 2 ANS

Merci mais il se dit qu'il faut immatriculé la voiture dans les 6 mois
Merci
Cordialement

natlou a écrit:

Merci mais il se dit qu'il faut immatriculé la voiture dans les 6 mois
Merci
Cordialement


Si vous vous domicilié au Portugal, il FAUT LEGALISER,votre véhicule dans les 6
MOIS.

Jamis lu ni entendu autorisation de deux ans

nicole17000 a écrit:

vous pouver demande une autorisation de rouler au portugal pour 2 ANS


SOURCE SVP

sourse de la préfecture   de faro avant de vous inscrire résident vous faite une demande de rouler sur le territoire portugais valable 2 ANS   en plus je canais des fr qui roule deupuis 10ans et habite au portugal n ont jamais rien fait a voir??

VOUS pouver toujours avoir une voiture de votre fille ou autres immatriculer en France

nicole17000 a écrit:

sourse de la préfecture   de faro avant de vous inscrire résident vous faite une demande de rouler sur le territoire portugais valable 2 ANS   en plus je canais des fr qui roule deupuis 10ans et habite au portugal n ont jamais rien fait a voir??


Jamais entendu parler d'une demande de rouler pendant 2 ans et ne trouve aucun texte légal portugais qui autorise telle chose.Les français qiue vous connaissez  sont en INFRACTION, Deplus comment passent t'ils l'inpection obligatoire auto-

Leurs assurances ne les couvrent plus et en cas d'accident , bonjour les dégâts.

Sans vous offencer vous donner des informations ERRONNEES, ce sujet a déjà été abordé plusieurs dizaines de fois sur ce forum .


Si vous persister dans votre affirmation , merci de fournir le texte et non pas une simple affirmation" la préfecture " de faro, autorise etc.......Cela n'existe pas

Nicole 17000 Ne faites vous pas une confusion entre la voiture et le permis de conduire?

nicole17000 a écrit:

VOUS pouver toujours avoir une voiture de votre fille ou autres immatriculer en France


PIRE ENCORE

Je vous prie de consulter le site l'EUROPE EST A VOUS/CITIZEN , il y a des règles à respecter et si  vous ne les suivez pas n'invitez PAS LES AUTRES MEMBRES à vous suivre.

Les conséquences en cas d'ACCIDENT seront gravissimes .

Layote a écrit:

Nicole 17000 Ne faites vous pas une confusion entre la voiture et le permis de conduire?


TRES BONNE REMARQUE, en effet le  sujet sur le permis de conduire vous indique que vous devez enregistrer votre permis de conduire étranger dans les soixante jours et à dévellopper cette limitation de deux ans POUR LE PERMIS DE CONDUIRE , JAMAIS pour un véhicule

Bom dia. Je suis en train moi aussi de prendre des renseignements sur ce sujet.
Ne pas oublier aussi, si vous ne souhaitez pas payer de taxe !! de faire une demande d'exonération de l'ISV (taxe sur les véhicules) à faire avant 6 mois (pc date de départ)
Je pense qu'il faut être propriétaire du dit véhicule depuis plus d'un an
Je dis bien "je pense" car plusieurs membre se contredisent. Donc...soyez prudent
Dans le même registre (non officiel...) j'ai "lu" qu'il vous faudra passer une visite médical. Vous aurez ss doute a joindre l'IMT (Instuto da mobilidad e dos transportes) et parfois avoir besoin du certificat de conformité de votre véhicule (concessionnaire)
Chaque cas étant particulier...renseignez vous bien. et...pardonnez mes erreurs

Bjr, mon véhicule est au nom de mon fils, mais c'est mon assurance ... ds un 1er temps on cpte faire un séjour de 3 mois pour évaluer notre acclimatation. Dois-je faire des démarches particulières ?  Merci

@Christi BZH

Bonjour, :)

Non, pour 3 mois de séjour, vous n'aurez aucune démarche particulière à effectuer  ... Sauf de bien penser à repartir au bout de trois mois :)

Ça, c'est la règle ...

Amitiés, et bon séjour  :cheers:

roro

Merci Roro.... 3 mois ds un 1er temps  :D  par la suite, soit l'Andalousie, soit l'Algarve ....selon coup de coeur !

Bonjour ami Roro,
Les 3 mois ne sont-ils pas renouvelables, comme nous l'a indiqué notre avocat ?

Bonne journée

sevyj a écrit:

Bonjour ami Roro,
Les 3 mois ne sont-ils pas renouvelables, comme nous l'a indiqué notre avocat ?

Bonne journée


"Si vous avez l'intention de séjourner plus de trois mois au Portugal, vous êtes tenu d'introduire une demande du titre de séjour dans les 3 mois de votre arrivée. La demande est instruite par la direction ou délégation régionale du Service des étrangers et des frontières (Serviço de Estrangeiros e Fronteiras) du lieu où vous habitez. Pour identifier l'autorité compétente dans votre cas, vous pouvez vous adresser à la mairie de votre commune de résidence, ou à la direction ou délégation régionale correspondante (voir point de contact au point IV)."

Ci-dessous; lien d'un paragraphe copié-collé ci-dessus (pour les pointilleux)
Lorsque vous lisez Mairie comprenez CAMARA (c'est donc là qu'il y a représentation du SEF).
Cette dernière remarque pour bien faire comprendre le système à ceux qui prétendent que ce n'est pas ainsi que cela se passe.

http://www.ambafrance-pt.org/Informatio … ur-au,1886

Donc plus de 3 mois; inscription au SEF


Bien à vous
Vyo

Avant la fin des 5 ans d'inscription au SEF à la Camara vous devez vous rendre dans les bureaux du SEF de votre région afin d'y demander la carte d' identité d'étranger.
Si vous oubliez et que vous passez la date, vous êtes reparti pour vous réinscrire à nouveau pour une période de 5 ans... (avec de gros problèmes).
C'est comme ça et on n'y changera rien.
Bien à vous
Vyo

@Sevyj

Bonsoir,

Oui, en principe, il est recommandé de faire connaître ses intentions à la Camara (Mairie) avant l'expiration des 3 (premiers) mois ... Dans ce cas, 3 "nouveaux" mois vous seront accordés ...
Mais l'Avocat connaît bien la question
(C'est quasi international cette règle du 3+3, là où on peut séjourner sans visa :))...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Sevyj

Bonsoir,

Oui, en principe, il est recommandé de faire connaître ses intentions à la Camara (Mairie) avant l'expiration des 3 (premiers) mois ... Dans ce cas, 3 "nouveaux" mois vous seront accordés ...
Mais l'Avocat connaît bien la question
(C'est quasi international cette règle du 3+3, là où on peut séjourner sans visa :))...

Amitiés  :cheers:

roro


Ce que vous dites est complètement faux, vous inventez n'importe quoi.
Vous m'avez déjà reproché de ne pas citer mes sources, les voilà ci-dessous.

Si vous avez des difficultés pour comprendre et lire le Portugais, ce que je peux admettre, n'hésitez pas à me demander.

"Registo dos cidadãos da União
1. Os cidadãos da União cuja estada no território nacional se prolongue por período superior a três meses devem efectuar o registo que formaliza o seu direito de residência no prazo de 30 dias após decorridos três meses da entrada no território nacional.
2. O registo a que se refere o número anterior é efectuado junto da câmara municipal da área de residência.
3. No acto de registo é emitido um certificado de registo, de modelo a aprovar por portaria do membro do Governo responsável pela área da administração interna, com o nome e o endereço do titular do direito de residência e a data do registo.
4. O certificado de registo a que se refere o número anterior é válido por cinco anos a contar da data da sua emissão ou para o período previsto de residência do cidadão da União, se este período for inferior a cinco anos.
5. Para a emissão do certificado de registo do cidadão da União é exigido bilhete de identidade ou passaporte válido, bem como a declaração, sob compromisso de honra, de que o requerente preenche as condições referidas nas alíneas a), b) ou c) do n.º 1 do artigo 7.º, consoante o caso.
6. Para a emissão do certificado de registo ao cidadão da União que resida na qualidade de familiar é exigida a apresentação dos seguintes documentos:
1. Um bilhete de identidade ou passaporte válidos;
2. Um documento comprovativo da relação familiar ou da qualidade de parceiro, na acepção da subalínea ii) da alínea e) do artigo 2.º, se dos documentos mencionados na alínea anterior essa relação ou qualidade não resultar evidente;
3. Um certificado de registo do cidadão da União que acompanhem ou ao qual se reúnam;
4. Prova documental de que se encontram a cargo para efeitos do disposto nas subalíneas iii) e iv) da alínea e) do artigo 2.º;
5. Nos casos previstos no n.º 2 do artigo 3.º, um documento emitido pela autoridade competente do país de origem ou de proveniência, certificando que estão a cargo do cidadão da União ou que com ele vivem em comunhão de habitação, ou a prova da existência de motivos de saúde graves que exigem imperativamente a assistência pessoal pelo cidadão da União."

http://www.sef.pt/portal/v10/PT/aspx/ap … Linha=4351

Salutations distinguées


Vyo

Merci Vyo et Amiroro pour vos avis.
Bonne soirée.

http://europa.eu/youreurope/citizens/re … dex_fr.htm


Dommage que malgré des centaines de messages sur cette problèmatique, les mêmes questions et les mêmes réponses font toujours lieu à débat.


Une fois pour toutes le Portugal EXIGE l'enregistrement des étrangers au bout de 3 mois,
POINT/ BARRE

Bonne chance à ceux qui ne respectent pas cette démarche OBLIGATOIRE