Cherche acolyte(s) de voyage et conseils....direction Londres!

Salut les expat's ou futurs expat's..!  :)

J'ai 25 ans, et j'ai quitté mon travail il y a quelques mois avec le projet de devenir bilingue ou du moins de maîtriser la langue de Shakespeare! Moi je dis beau projet et quoi de mieux pour le réaliser que d'aller à la source, c'est à dire en Angleterre!
J'ai fais un peu de recherches, et mon choix se porte sur Londres ( je ne connais pas du tout cette ville, je suis partie en vacances cet été, j'ai vus Hastings, Canterbury, Cardiff... mais j'ai contourné la capitale) . Malgré que la vie soit chère, je me dis que Londres sera plus facile pour trouver du travail, faire des rencontres, et me plonger dans la culture so british!
Bon mon soucis, c'est oser sauter le pas!( oui sa peut paraitre ridicule...)
D'où cet SOS, prendre des conseils de ceux qui ont déjà osé, et pourquoi pas trouver quelqu'un qui est dans la même situation, qui n'ose pas, et qui serait prêt(e) à construire ce projet avec moi. Je me dis qu'à plusieurs ont peut se soutenir dans les coups durs....et la colloc c'est sympa quand on tombe bien!
Je compte partir avant fin octobre (donc bientôt), me poser dans un Bed and breakfast (pour commencer) et aller dans une assoc Londonienne qui pourra peut être m'aider...
Voilà les grosses lignes de mon cas....  :proud

J'espere lire des réponses ou questions prochainement

See you soon :cheers:

Marie

Salut Marie,

Je m'appelle Aminata, j'ai 20 ans et je souhaite aussi partir à Londres (ou une autre ville si une opportunité me le permet) pour moi ça serait plus vers mi ou fin octobre car je passe mon permis actuellement. J'ai eu mon BTS Communication et souhaite maintenant faire une année de césure à Londres pour effectuer un stage de 5-6 mois dans le domaine de la communication ou bien avoir un job.
As-tu pensé à consulter des organismes de placement ? je suis actuellement en train de comparer quelques-uns comme CEI Londres, Work Overseas et London Work Expérience. Si des personnes ont déjà utiliser ces organismes ou bien pourrais m'en conseiller d'autres vos réponses seront les bienvenues :)
Si tu le veut je veut bien monter ce projet avec toi :D

Bonjour Marie moi c'est safie je suis comme toi me lancer dans la découverte de Londres mais en allant chercher du travail comme aide à domicile ou baby sitter si cela te dis tiens moi au courant je suis partante bisous

Salut :)

j'ai le même projet que toi cest à dire devenir bilingue
Je suis disponible du 20 au 30 septembre. puis à partir du mois de novembre.

J'aimerai profiter de ces 10 jours pour découvrir Londres et repartir dès Novembre.

J'ai fini mes études en master management économie sociale, je parle un peu anglais.

Je suis partante aussi :)))))

Idem pour moi j'ai 27ans, viens de finir mes études dans le webmarketing et je quitte Francois Hollande pour Élisabeth en octobre.

Partir, c'est comme sauter en parachute. Ca fait peur au début mais si tout est bien préparé, il faut se dire qu'il n'y aura pas de probleme ! (en principe !  :D )

Si ca vous interesse qu'on s'entraide, rajoutez moi sur facebook. (Merouane megh)

a+ !

Salut !

J'ai le même projet que toi, je vais avoir 25 ans et je me dis qu'il est temps de sauter le pas !
J'aimerais partir fin octobre et je cherche des personnes avec qui partir, je me dis que c'est plus sympa de partir à plusieurs !
Et pis c'est vrai que toute seule ça me fais un peu peur !
J'aimerais partir essentiellement pour la langue car mon anglais est vraiment médiocre ! donc si vous voulez qu'on s'entraide ce sera avec plaisir !
N'hésitez pas à me contacter

Elise

Salut à tous avez vous pensez à vous expatrier dans une ville autre que Londres ? car le coût de la vie d'après les témoignages est très élevé. Je voudrais donc savoir dans quel autres villes anglaises s'expatrier avec un budget limité en trouvant facilement un job et un logement. Merci

Bonjour à tous!

Je suis une française de 23 ans arrivée il y a maintenant deux semaines en banlieue de Londres. J'ai choisi de partir en fille au pair pour résoudre les soucis de logement et de boulot. Ca me laisse beaucoup de temps libre pour prendre des cours de langue et découvrir Londres. Pour les étrangers il est tres facile de trouver des petits boulots (vendeur, barman etc).
Je compte profiter du temps où je suis fille au pair pour me faire un max de réseau, devenir bilingue et ensuite essayer de trouver un boulot en adéquation avec ma qualification :)

Si vous cherchez quelqu'un pour vous guider quand vous arriverez à Londres n'hesitez pas!

Bonjour Elise


Je m'appelle matthieu. Je cherche à aller en Angleterre. L'entraide serait le meilleur moyen de préparer nos départs et réussir nos premier pas en Angleterre. Merci de ta rep