Rester en thailand

Bonjour,
Alors voila je souhaite rester en thailand , avant je pouvais en renouvlant les visas touristique a multiple entré , mais maintenant il m'est impossible, et je ne souhaite pas faire de visa ED non plus.
je souhaiterais juste savoir si il etait possible de multiplié les droits de restersur le territoire en quittant et revenant sur le territoire en avion,
Ex: j'arrive le 14 septembre , je pars le 12 octobre au cambodge
je rentre le 14 octobre en thailand , je repars le 12 novembre pour le Laos
je reviens 14 de ce meme mois ,
et enfin je pars le 11 decembre pour singapour et je reviens le 13 decembre en thailand et je quitte la thailand le 10 janvier.
Voila mon parcours je souhaiterais une confirmation de votre pars pour être surs que ceci est possible et encore légale.

Bonjour
La réponse est non.. Tu es considéré comme un "visa runner" et plus possible désormais..
Bonne soirée

La ThaïlandE veut arrêter les "visas runner", ce que japprouve car ces voyages en cars sont ennuyeux, polluants et source d'accident, arnaques/vols dans les soutes, ça bouffe les pages des passeports pour pas grand chose, etc. mais devrait trouver un système plus souple pour ceux qui veulent/peuvent rester sur place, tout en leur ponctionnant autant d'argent que par le système de navette. 

Qui tient le business des cars qui tournent en permanence, quitte à user les chauffeurs qui doivent se doper pour tenir les cadences infernales, au détriment de la sécurité des passagers?

Un farang Suisse m'avait proposé de louer une grande voiture pour ce "voyage", on partait avec nos amies et partagions la facture, résultat petite voiture, je devais voyager à l'arrière, avec en plus sa "belle-soeur" car sa Dame exigeait d'être à l'avant, on devait leur prendre des bouteilles au Duty-free, car ils tiennent un bar, après renseignements je payais l'intégralité de la location avec ma demie part, arnaque Farang-Farang, j'ai donc refusé...

Sur Chiang Maï, à la gare routière, il y a un système où le chauffeur souffle, avant le départ, pour contrôler son alcoolémie, si le test n'est pas bon, bah il fait souffler l'hôtesse de bord sous le regard discret du policier s'occupant du contrôle, cocasse, non?

Une fois le car s'est arrêté à 100 mètres après le resto de route pour charger, n'importe comment, au moins 300 petits cartons de carrelage en cabine, il aurait pu le faire pendant qu'on se restaurait , puis petite marche arrière pour revenir sur le parking(1/2 heure de perdue), mais surtout en cas d'accident je vous laisse imaginer les dégâts causés par cette marchandise, mais personne n'a rien dit, c'est ça, aussi, la Thaïlande...

donc aucun moyen de rester 2 mois sans visa? (je dis sa car mes demandes de visa touristique on été refusé et je ne souahite pas de faire un visa ED pour 2 mois...)
j'ai entendu dire que si on as jamais fais de visa run (aller retour) , il est accepté de le faire 2 fois.
vrai ou faux?

Bonjour,

Si votre visa touriste a été refusé c'est certainement parce que vous avez déjà atteint votre quota de visas et tampons divers. Si vous n'avez pas eu le visa touriste, il y a de forte chance qu'on ne vous laissera pas entrer en Thailande ou qu'à la première sortie terrestre vous serez refoulé... L'application de la loi a changé (car la loi existait mais n'était pas respectée) et les visas runs sont dans l'oeil du cyclone, de même les visas touristes à répétition, ce n'est plus possible, et les visas ED sont de plus en plus surveillés..
Les autorités thaies souhaitent qu'on reste dans le cadre légal, visa longue durée si on entre dans les catégories, sinon visa touriste limité à une période de vacances considérée comme "normale"..
Bon courage et bonne chance

Bonjour, passes 15 jours en Malaysie et 15 jours au laos ou cambdge et retournes ensuite en thailande , ça devrait passer car un mois d'écart entre la sortie et la nouvelle entrée

c'est sur ca qu'il faut 1 mois hors du territoire pour pouvoir entrer de nouveau? avec l'exemption de visa

Non ce n'est pas ce que je dis.Simplement le fait de laisser 1 mois d'écart entre la sortie et la nouvelle entrée permet de mieux "valoriser" sa condition de touriste.Je ne dis pas que celà va marcher , mais il peut tenter le coup.De plus l'histoire des visas run par avion c'est la roulette russe mais ça passe encore, c'est simplement à, la bonne fortune de l'officier d'immigration qui va checker ton passeport.

ah d'accord je vois...
tres bien merci pour vos réponses , et si d'autre personne a des solutions ou informations merci de laisser un message sur le post

Et une autre question. Si je reviens par avion et a l'aéroport de Bangkok le douanier ne veux pas me laisser rentrer sur le territoire , comment ça ce passe ? Pour récupérer les bagages et acheter un billet pour une autre destination? Quelqu'un a des infos?

Les Autorités Thaïs vont attendre de voir le manque à gagner et les dégâts collatéraux de ces nouvelles règles d'application, baisse de fréquentation touristique, jeunes "patrons" de boutique/bar obligés de repartir, baisse des rentrées de devises, familles mixtes qui se déchirent, après seulement ils rectifieront le tir, ou laisserons ces règles plus restrictives.

La vraie question est POURQUOI ils ont souhaité reprendre en main ce secteur d'activité?

Le gros business tournant autour des "métiers" liés aux visas-run risque de tousser fortement...

Les Thaïs sont intelligents, je leur fais entièrement confiance sur ce point-là... Wait & see!

Au pire, des pays voisins sont prêts à accueillir de nouveaux touristes/expats/investisseurs...

naksai a écrit:

Et une autre question. Si je reviens par avion et a l'aéroport de Bangkok le douanier ne veux pas me laisser rentrer sur le territoire , comment ça ce passe ? Pour récupérer les bagages et acheter un billet pour une autre destination? Quelqu'un a des infos?


Pas de soucis ton bagage te sera remis rapidement et tu pourra acheter un billet pour n'importe où à l'aéroport, ils savent bosser, crois-moi...

Il est vrai que le mieux serait que tu te fasses refouler dès l'aéroport de départ! (Mais là, ils ne toucheraient pas les taxes aéroportuaires...)

Je suis d'accord avec Mahous , les visas run c'est un gros business qui fait vivre bcp de monde en thailande.Un article récent du bangkok post faisait état d'une baisse de fréquentation touristique cet été, même chez les touristes Chinois.Lien de cause à effet ?certainement pas, mais la Thailande est confronté de plus en plus à la concurrence des pays frontalier , Myanmar, Malaysie...etc
Attention à eux ils sont en train de se tirer une balle dans le pied

Et pourtant les Chinois, Américains et Suisses, ont des avantages que n'ont pas d'autres Farangs...

Le business des visas-run est primordial aussi pour des villes frontalières où ils te force à payer au moins une nuit d'hôtel en ne te remettant le visa que le lendemain, là aussi la perte financière va être importante.

Le mieux serait le visa ASEAN où tu pourrais passer un an en bourlinguant dans cette zone sans refaire x visas et en restant 1 mois par pays par exemple, mais la Thaïlande a trop à y perdre car c'est elle qui a le plus de touristes et si ça aide les autres pays à développer leurs structures hôtelières, bah, les touristes pourraient délaisser la Thaï au profit d'autres pays moins contraignants pour eux.