Vivre en thaïlande

bonjour,

je vais être assez direct.
vu la réglementation Thaïlandaise en terme d'immigration, je serais très curieux de savoir comment font certains expats pour vivre durablement en Thaïlande?
je veux parler de ceux qui n'entrent pas dans l'une des catégories suivantes:
. étudiant
. retraité
. âge supérieur ou égal à 50 ans
. marié à un ressortissant Thaï
. possesseur d'un work permit

Car il me semble, mais détrompez-moi si j'ai tord, que si on ne remplit pas une de ces conditions, on s'expose à être hors-la-loi et donc à de gros problèmes, pour celui ou celle qui veut y vivre à l'année.

Et pourtant j'ai bien l'impression que ces personnes là sont très nombreuses.

Ma question est, n'est-ce pas trop risqué?

merci de vos réponses et de vos témoignages.

Bonjour,

Bien sur que cest risqué, mais tu peux transposer cela dans nimporte que pays Il y a des clandestins partout et la Thaïlande ne déroge pas a la règle

Philippe

Jusqu'à présent ces personnes usaient et "abusaient", c'est selon, des visa-run, pratique assez répandue, mais voilà, les thais veulent et vont mettre un stop à cela, ils ont déjà commencé, modestement apparemment, mais vont renforcer les contrôles et les interdictions dès le 12 août prochain.
Qu'en sera-t-il des expats ayant utilisé ces procédés, aucune idée, mais nous le saurons tout bientôt.

Clandestins , sans papiers ,maffias,amnésiques, gigolos....etc...

toast75 a écrit:

bonjour,

je vais être assez direct.
vu la réglementation Thaïlandaise en terme d'immigration, je serais très curieux de savoir comment font certains expats pour vivre durablement en Thaïlande?
je veux parler de ceux qui n'entrent pas dans l'une des catégories suivantes:
. étudiant
. retraité
. âge supérieur ou égal à 50 ans
. marié à un ressortissant Thaï
. possesseur d'un work permit

Car il me semble, mais détrompez-moi si j'ai tord, que si on ne remplit pas une de ces conditions, on s'expose à être hors-la-loi et donc à de gros problèmes, pour celui ou celle qui veut y vivre à l'année.

Et pourtant j'ai bien l'impression que ces personnes là sont très nombreuses.

Ma question est, n'est-ce pas trop risqué?

merci de vos réponses et de vos témoignages.


Ils attendent en faisant les malins pendant quelques temps avec un visa run...ils ont danses quelques temps mais la musique va s arreter bientot pour eux. (changements de reglementation).

S ils ne sont pas pris a la fin de leurs sejours autorises, ils sont hors la loi quand ils ne rentres plus dans les cases prevues par les autorites. Soit ils arrivent a sortir illegalement du pays sans vouloir revenir...soit ils se font prendre un jour ou l autre. (mort ou vif)
Mort : La famille devra payer leur rappatriement ^^
Vif : Une fois pris, ils vont gouter aux joies de la prison version thai jusqu a ce qu ils aient purges leur peine, payes leurs amendes, payes leur billet d avion de retour....ou ils vont rester  au placard a vie si le roi ne les gracie pas.

La on sent le vécu et l'information de toute première main. Vous pensez vraiment, cricri, que les thaïs vont tirer à vue sur les visa run, ce serait mieux en effet que d'encombrer à vie les prisons déjà surchargées.

Cricri001, il a encore une chose qui m'interpelle, si les thaïs gaulent un jeunot de 25 ans sans visa en ordre et l'internent à vie, ça va craindre grave pour la grâce... Faudrait pas qu'il séjourne une vingtaine d'années avant qu'elle arrive, non....

Ceci mis à part, vu que vous habitez Chiang Mai, j'ai ouïe dire que dans certains établissements, ils mettaient des substances bizarres dans les boissons qui avaient des effets assez pervers. Vous confirmez ??

Visas run, , la Thailande = OK coral, le retour de Wyatt Earp, pas en technicolor, en jaune. Y a d'la joie, bonjour, bonjour les machabés....

Et un, et deux, et trois..... au gnouf !!!!

Poule.... lâchez moi voir un visa run, que je puisse règler mon fusil !!!

Le numéro 3203456987562364 gagne une grâce royale, à retirer au guichet 4568965321, le prochain 30 février.

Non, non, M. X, je suis dans le sujet !

Vadrouilleur a écrit:

Ceci mis à part, vu que vous habitez Chiang Mai, j'ai ouïe dire que dans certains établissements, ils mettaient des substances bizarres dans les boissons qui avaient des effets assez pervers. Vous confirmez ??


Bonjour,

Des choses de ce genre peuvent arriver dans les full moon party, ou dans certains endroits assez 'touristique" en compagnie de charmantes demoiselles qui parfois n en sont pas vraiment... En particulier dans les stations balneaires ou a Bangkok. Ce genre de soirees n etant pas vraiment ma tasse de the, je ne m etendrai pas sur le sujet.

Je ne puis confirmer ce que votre interlocuteur vous a raconte a propos des substances ayant des effets pervers dans les boissons. N ayant pas eu d informations a ce propos. Il serait interessant que celui qui vous a donne cette information vous fournisse ses sources (article de journal, vecu personnel...).

Amicalement

Vadrouilleur a écrit:

La on sent le vécu et l'information de toute première main. Vous pensez vraiment, cricri, que les thaïs vont tirer à vue sur les visa run, ce serait mieux en effet que d'encombrer à vie les prisons déjà surchargées.


Je ne pense pas qu il y ait besoin de tirer a vue sur les visa run. Les autorites vont les restreindre et certains ne pourront plus rester comme avant dans la zone grise. Le visa run (n est en fait qu une autorisation administrative temporaire de rester sur le territoire, n est pas a proprement parler un visa) avait une vocation a permettre a certains ressortissants de pouvoir venir en Thailande sans avoir de visa. Le probleme etant apparement que certains ont abuses du dispositif, et ont du travailler pour subvenir a leurs besoins sans autorisation de travail. Les lois etant tres nationalistes et protectionniste en ce qui concerne le travail, la priorite des autorite dans ce domaine est de proteger le marche du travail thai contre les envahisseurs etrangers.

Certains ont detournes par facilite cette autorisation pour rester vivre longtemps sur le territoire. Les autorites ont simplement decide de tourner la vis pour mieux controler l'immigration.

En ce qui concerne mon vecu, je n ai pas de visa run sur mon passeport pour vivre en Thailande. Je fais en sorte d etre dans les cases et de respecter mes obligations.

Concretement, ceux qui tournent sous visa run depuis longtemps vont se retrouver coincer a la frontiere au moment du retour, ils ne pourront pas revenir en Thailande avant quelques mois. Ceux qui vont vouloir rester en overstay longtemps (ne pas sortir du pays) ou passer la frontiere sans se faire tamponner le passeport risquent d avoir des problemes s ils se font choper.
Ils peuvent eventuellement changer de pays d accueil et revenir par la suite, essayer d obtenir un visa non immigrant ou demander la nationalite thai (les chances pour ceux qui ne peuvent pas rentrer dans les cas d obtention d un visa non immigrant ont surement  un espoir superieur de gagner a l euromillion sur le court terme).