Compatibilité des équipements electriques

je prepare mon arrivée a lima pour fin aout, et le déménagement qui va avec.
Je viens d'apprendre que le reseau electrique etait en 220v 60htz
j'aimerais connaitre l'avis des expats et leur expérience à ce sujet.
j'ai des équipements qui sont en 220 50/60 htz donc là pas de probleme et d'autres en 220 50htz, genre frigo -congé, petit electroménagé, outillage.
j'aimerai connaitre avec l'expérience des "anciens" si ces équipements fonctionneront et perdureront sur une fréquence a 60 htz? sinon, je laisse tout en france...
j'attends avec impatience vos réponses, elle conditionneront ma liste de materiel a mettre dans le contener.
a Bientot, xav

L´éternel dilemne.Vaut-il mieux faire un déménagement aujourd´hui ou profiter de l´expatriation pour tout rénover sur place ,surtout en matière d´électrodomestiques?Si l´on affrête un contener et que l´on dispose bien sûr de suffisament de place et de poids ,on est tenté de le faire.C´est beraucoup de travail et de dépenses(à moins que ce soit pris en charge par un tiers)

Pour ma part , je ne saurais trop vous conseiller de tout laisser en europe . Pourquoi : parce que le prix du transport maritime est hallucinant . Ensuite les délais de livraison peuvent aller de trois a six mois , sans contact sur place vous risquez d'avoir des tonnes de tracasseries administratives , entre-autre avec la douane ( il y a des frais de dédouanement ) . Et pour finir , le risque de voir arriver vos appareils endommagés pendant le transport est réel a condition que certains objets n'aient pas disparu pendant le transport . Ha oui et a moins que vous n'ayez pris une société de transport qui s'occupe de livrer vos affaires a votre nouvelle résidence ( ce qui va encore considérablement augmenter votre facture qui sera déja bien chargée) , vous devrez biensur vous débrouiller sur place pour trouver des déménageurs . Donc au final , vu que vos affaires sont déja , du moins je le suppose , usées puisqu'elles ne sont pas neuves , cela vous coutera plus cher de le faire transporter que de les revendre en europe et en acheter des toutes neuves sous garantie ici .

Bon apres , ma parole n'est pas l'évangile , je ne fais que vous relater mon expérience personelle .

Salut,

je suis d'accord avec restonsmodeste et El_Renegado... surtout au niveau du coût du transport, de dédouanement et de déménagement au Pérou de tes affaires ....ça va te coûter un max...

il faut penser aussi à la garantie de tes appareils... personne ne te prendra en charge la garantie de ton électroménager par exemple en cas de panne... et peut-être qu'ils ne pourront pas trouver les pièces de rechange  (repuestos) pour l'arranger...

"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais dans ce cas....je crois que c'est pour ne pas trop dépenser !!!

A toi de jouer !!!

salut

Je confirme vos dires,  pour rester du côté purement technique, la 60 htz va faire tourner les Moteurs plus vite, donc plus s'échauffement etc,etc. Après courriel chez le fabricant de mon réfrigérateur qui me confirme le problème et de plus me specifie que les circuits frigorifiques sous ces latitudes sont conçus différemment qu'en Europe , question de climat. Donc problèmes en plus même si on tourner en 50htz
Donc, je laisse tout en france....
Encore Merci pour vos conseils. A bientôt

Tu ne le regretteras pas!

Salut,

Question technique, je confirme j'ai apporté un petit programmateur 220v 50hz de France...
et résultat,  il tourne plus vite....
et la programmation de l'heure est en avance de 3 à 4h de difference sur 24h!!! :(
Un petit problème pour calculer exactement la cafetière le matin.... le café est prêt plus tôt! !!! :o

Un décalage horaire électrique en sorte😊
De plus un vendeur a la fnac nous a alerté sur les smartphones et autres tablettes  qui pouvaient pas etre compatible avec les reseaux au perou (technologie différentes
alors info ou intox. comme je dois m'acheter une tablette avant de partir j'aimerais connaitre le vrais du faux, ici en france ne sais me renseigner correctemenbt a ce sujet

ops, complement d'info, quand je parle de compatibilité je parle de reseau gps est pas d'electericité

x28 a écrit:

Un décalage horaire électrique en sorte😊
De plus un vendeur a la fnac nous a alerté sur les smartphones et autres tablettes  qui pouvaient pas etre compatible avec les reseaux au perou (technologie différentes
alors info ou intox. comme je dois m'acheter une tablette avant de partir j'aimerais connaitre le vrais du faux, ici en france ne sais me renseigner correctemenbt a ce sujet


Perso, j'ai une tablette Samsung achetée en France et qui fonctionne très bien au Pérou...No problem