Appartement à Miraflores(Lima)

Bonjour à tous,

Ma question est un peu particulière et n'a rien à voir avec ce qui précède, mais je vais néanmoins la formuler.

Je vis actuellement en France et viens d'acheter un appartement à Miraflores (Lima). Il est situé dans un immeuble actuellement en construction, et devrait m'être livré en novembre 2016. Mon intention est d'arriver à Lima, à l'automne 2016, deux ou trois semaines avant de prendre possession de cet appartement.

Celui me sera livré neuf et surtout entièrement VIDE (à l'exception des meubles de cuisine et SdB, ainsi que des 'closets' dans les chambres). Je voudrais éviter d'avoir à consacrer des semaines, voire même des mois, à courir tous les fabricants/marchands de meubles du coin, sans parler des autres accessoires (tapis, rideaux, etc.).

Je suis donc à la recherche d'une formule type 'clés en mains', par le biais par exemple d'un contrat avec quelqu'un (architecte d'intérieur, décorateur, etc.), qui s'occuperait de tout. Existe-t-il des prestataires de tels services à Lima? Dans l'affirmative, ce que j'aurais tendance à penser, y-a-t'il des gens sur ce Forum qui pourraient me donner de bonnes adresses (et également m'en déconseiller d'autres)?

Comme il est facile d'imaginer, cela m'aiderait énormément.

Un grand MERCI par avance.

GG

Je t envoie le contact d un architecte ici. Il est français. Tres tres bien

Excellent, MERCI beaucoup !
GG

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter qu'une nouvelle discussion a été créée avec vos posts sur le forum Lima.

Vous pouvez dorénavant poser vos questions en accord avec le sujet initial sur ce fil.

Merci,
Naomi.

GG64200 a écrit:

Bonjour à tous,

devrait m'être livré en novembre 2016. Mon intention est d'arriver à Lima, à l'automne 2016, deux ou trois semaines avant de prendre possession de cet appartement.

GG


Fait attention, les apparts ont tendance à être livré (très) en retard à Lima. Donc renseigne toi bien sur l'avancement (avec quelqu'un de confiance qui va sur place) avant d'organiser ton voyage et d'acheter les billets d'avion.

OK bien noté. Merci!
GG

Salut GG
J'ai achete un apart a miraflores il y a 5 ans...Neuf sans meubles et l' idee était de le louer meublé et rapidement.
D abord regarde les annonces de CMI immobilier, un francais quie gère des apparts a louer ça te donne une idee de style de meubles...
Ensuite tu peux aller a Mi Hogar un rassemblement de magasin de meubles situé sur la Primavera (av.Angamos ) a Surquillo a proximite des magasins Saga/Sodimac angle Primavera/thomas Marsano.
Si tu n'es pas trop difficile tu peux trouver ton bonheur dans la journée ainsi que l electromenager a Saga...
Si tu es plus exigeant tu vas 2 jours de suite a via el salvador, parc industriel et là tu as tout ce que tu veux dans un perimètre assez réduit...a prix interessant.
Les luminaires tu les trouveras av thomas Marsano en descendant depuis le Saga ou en remontant tu trouveras carrelages et peintures...
En résumé sans trop courir a droite ou gauche tu peux meubler et decorer ton appart en moins d'une semaine...
Tu peux aussi faire faire tes meubles a via el salvador mais ça prend plus de temps...
Bon courage!!

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour toutes ces informations particulièrement bien détaillées. J'ai bien noté tout cela et vais consulter les sites (Internet) des différentes références mentionnées, pour avoir une idée des modèles et des prix concernés (meubles, etc.).

A cet égard, sur quel budget moyen doit-on tabler pour équiper de A à Z un appartement standard (3 dormitorios) avec un niveau de gamme ‘raisonnable'? Disons un ‘niveau 3', sur une échelle allant de 1 (bas de gamme) à 5 (haut de gamme) ...

Merci encore !

GG

Tu dois compter environ 8 a 10000usd pour meubler et decorer ton 3 pieces en bonne qualité.
Tu peux acheter des matelas de qualité type "Rosen" au magasin "outlet" de Rosen a via el salvador, dans la rue ou il y a le magasin "el cisne"(matelas) dans la meme zone de meubles dont je te parlais...parfois a moitié prix, ce sont des matelas d exposition neufs...

Excellent! Merci encore une fois ...
GG

En réalité, il s'agit d'un 5 pièces (sala, comedor, 3 dormitorios). J'applique donc une 'règle de trois', soit environ 15K USD ?
GG

Non
Je t ai compté 3 lits avec bons matelas dont un matrimonial, canapé fauteuils table basse comedor complet, frigo americain cuisinière electromenager, machine a laver et a sécher, tableaux, miroirs etc...
15 000 serait un maximum...

Excellent, excellent ... Du coup, je me risque à te poser la question suivante: "Aurais-tu, par hasard, une liste même incomplète de tout ce que tu mentionnes (meubles, machines, frigo, lingerie, etc.) avec les prix associés"? Si oui, alors voilà qui me fournirait une très sérieuse base de départ ...
Je t'en remercie par avance.
GG

Contacte-moi en privé si possible et on en reparle...

OK! Dis-moi comment je puis te contacter (WhatsApp, Téléphone Fixe, Email, etc.). Mon Email personnel est ***


Merci d'avance
GG

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé