Notaire francais a Lima

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons nous expatrier au Pérou, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient des notaires francais a Lima ?

Nous souhaitons acheter un appartement mais nous n'avons pas tout le vocabulaire en espagnol et c'est pour ça que nous souhaiterions avoir a faire a un notaire francais ou parlant francais.

Merci de votre aide, Bonne journée.

Bonjour.

Personnellement, j´en ai pas entendu parler.

L´idéal serait de vous y présenter avec un traducteur en qui vous avez confiance. Personnellement, j´ai un ami de très longue date qui est avocat et qui parle très bien français car il est marié avec une Française. Si je peux vous être utile sur ce point, faites-moi signe.

Méfiez-vous un minimum, il y a beaucoup d´escroqueries notamment avec des notaires véreux impliqués.

Bien à vous.

Bonjour...
des notaires français peut-être pas mais qui parlent notre langue ..je pense que oui
perso j'en connais pas non plus... mais comme il t'est conseillé par Bachirurp, soit assistée par un avocat qui parle aussi français, il en a certains... j'en connais un aussi...il m'a été présenté par l'UFE de Lima... il m'a bien conseillé et aidé dans certaines démarches mais pas auprès de notaires...  :)

@+
Roger

Merci pour vos réponses , oui BACHIRUP je veux bien  l'adresse de votre ami avocat ou son adresse mail.
Regor, nous allons nous renseigner auprès des traducteurs et ce qui est le plus judicieux de faire.

Quelles sont les arnaques réccurentes en terme d'immobilier ici à Lima ?

Merci beaucoup

l'arnaque la plus récurrente...:
c'est de te vendre un bien qui n'appartient pas à celui qui te le vend...!!! :)
il te faut prendre de garanties auprès du notaire...en voir plusieurs s'il le faut  et n'hésite pas à te rendre a Registros Publicos qui sont un peu le cadastre des services fiscaux de France...
ne pas donner de commission à une personne que se présente comme courtier avant de finaliser la vente...

c'est un petit condensé des pratiques...

Merci des conseils, on nous en avais déja parlé  :)

On a choisi d'acheter un bien immobilier neuf, dont le projet est suivi par une banque comme ca on a les garanties que la banque à tout éplucher de A à Z avant de les suivre. mais on vérifie quand meme de nous meme auprès de la municipalité !

Bonjour
Un autre risque dans votre cas est d acheter un bien qui ne corresponde pas au bien décrit . Je vous conseille donc la rédaction d'un contrat ou les principales caractéristiques de la construction seront rédigées .
Il vous faut aussi un permisso para firmar . Cela se traduit par un tampon sur votre passeport et une taxe .
bruno brillard

deborahmassard a écrit:

On a choisi d'acheter un bien immobilier neuf, dont le projet est suivi par une banque comme ca on a les garanties que la banque à tout éplucher de A à Z avant de les suivre. mais on vérifie quand meme de nous meme auprès de la municipalité !


Attention, la banque est une garantie toute relative... D'ailleurs, dans ton contrat, la banque met en toute lettre qu'elle n'est en aucun cas responsable en cas de problème. Je connais plusieurs projets (dont celui de mon appart!) qui ont eu des problèmes plus ou moins graves (depuis des retards importants jusqu'à disparition du promoteur) sans que la banque ne fasse grand chose... Prudence donc.

merci Goria de votre reponse . quels ont été vos problèmes ?

Effectivement, Gorria a raison. ll faut se renseigner sur la société qui construit. Je suis moi-même dans le BTP actuellement. comment s´appelle la société, je peux me renseigner.

deborahmassard a écrit:

merci Goria de votre reponse . quels ont été vos problèmes ?


Pour mon appart cela a été:
Retards de livraison (environ un an par rapport à la date prévu). Diverses malfaçons, comme par exemple beaucoup de fuites d'eau (j'en suis à 5 dans mon appartement, il y en a eu dans tous les appartements de la résidence et dans les parties communes). Problèmes de conformité entre les appareils prévus et ceux qui ont été installés (ascenseur notamment, qui est un ascenseur sans "marque" et qui n'est pas aux dimensions prévus par le contrat). Quelques problèmes de dimensions prévues dans les plans et dimensions réelles (parkings principalement). Nous n'avons jamais réussi à obtenir les plans du réseau électrique et des canalisations d'eau (je pense qu'ils n'existent pas...). "La independización" a pris plus de 2 ans, notamment car il y avait de nombreuses différences entre les plans et ce qui a finalement été réalisé. Le projet était vendu par une grande banque (BBVA Continental), qui n'a effectué aucun contrôle stricte de l'avancement des travaux (ils étaient sensés donner l'argent au promoteur au fur et à mesure de l'avancement) et qui s'est rendu compte très (trop) tard des problèmes (en fait, quand nous les propriétaires avant commencé à râler). Ils n'ont pas été d'une grande aide ensuite pour faire pression sur le constructeur, mis à part pour la partie "independización" (et je pense qu'alors c'était surtout pour se libérer du problème...).

Pour un autre amis français, cela a été pire, le constructeur a disparu (avec la caisse) alors qu'il manquait toutes les finissions et l'ascenseur. La banque (je ne sais plus laquelle) n'a rien fait, se basant sur la clause du contrat indiquant qu'ils ne sont pas responsables des actes du promoteur. Les propriétaires ont donc du payer un surplus pour terminer les parties communes et acheter un ascenseur (avec tous les problèmes que vous pouvez imaginer pour se mettre d'accord, recevoir le paiement de chacun, etc...). Ils ont aussi dû faire eux-même toutes les finitions de leurs appartements (cuisine, carrelage, sanitaires, peintures, etc...). Mon ami a estimé que le surcoût par rapport au prix initial avait été de 30%.

bonjour bachirup. Le nom du promoteur est CANAMONT, deux projets sont en cours (Los aires de magdalena (c'est celui qui m'interresse), et Los aire de Petit Thouars), et deux autres sont terminés (Los aires de Salaverry et Los aires Parque Proceres).

Merci pour ton aide :)

Merci Goria de vos réponses . Avez vous fait appel a un avocat pour se renseigner sur le projet immobilier et sa fiabilité avant l'achat ? quel etait le nom de votre promoteur ?  Justement c'est une très bonne affaire et c'est pour cela que j'ai des doutes .

Bonjour, ça n'est pas très rassurant tout ça. Je pars moi aussi m'installer dans quelques mois au Pérou car j'ai mes petites et leur maman qui y vivent et même si je me doutais des risques d'arnaques j'avoue être un peu parano avec le départ qui s'approche...
Bon je ne pense pas être sujet à tous les désagréments que certains d'entre vous auront vécu comme j'ai l'intention d'acheter seulement un terrain et faire la maison moi-même avec mes amis péruviens et expats mais la peur d'acheter un terrain à qqn qui n'en est pas le proprio me fout un peu les boules...
J'ai mon meilleur ami qui est marié avec une péruvienne qui a un fils avocat et je me dis que ça peut aider. Par contre je ne sais pas si ce sera suffisant.
Évidemment qui j'irai faire les contrôles à Lima pour les papiers mais je me demande si il n'a pas encore moyen de se faire arnaquer.
Je suis né en Colombie et même si je parle couramment espagnol, le fait d'avoir vécu presque toute ma vie en Europe fait que je passe qd-même pour un gringo car j'ai pas trop le type péruvien...🙂😅 et vous savez ce que "gringo" peut signifier quand il s'agit de faire des affaires au Pérou... Merci de m'avoir lu.

Bonjour
Je sais qu'il y a un notaire à Lima (district Breña il me semble).  Il n'est pas français je crois mais là-bas ils parlent français.
Si vous avez encore besoin de plus renseignements je tenterai de vous trouver l'adresse.

Bonsoir Deborah

J'ai pu lire les commentaires par raport un "notario/a" français ou francaise ici à Lima, il n'y en a pas, il y en a qui parle français peut être, je suis avocat et je suis agent inmobilier il y a 20 ans, j' utilise mes connaissances de droit aux affaires inmobiliers et je les connais très bien, j'ai aidé tous mes clients quand ils ont acheté un inmeuble ici à Lima, sans problèmes, naturalement  il faut savoir à qui tu acheteras un appartement par exemple, pour eviter des problèmes, c'est normal faire attention ici ou en France , quand on fait ça, c'est un affaire important, et c'est ça, simplement, ce n'est pas compliqué,  il y a des pas que tu dois suivre quand tu achètes ton appartement, si tu veux je peux t'aider avec plaisir, quand tu sois a Lima, nous pouvon nous contacter, et je peux te guider en ce procès, si tu as des questions, écrit moi à mon e-mail:  [email protected]   j'aimerais t'aider. 

à bientôt et bonne chance

Augusto.

Bonsoir à tous,
Je suis moi-même en train d'acheter un appartement sur plan. La 'constructora' est le 'Grupo Danielson'. L'un d'entre vous aurait-il des doutes à formuler, concernant ce promoteur immobilier?
D'avance un grand MERCI pour tout conseil avisé!
Guy

Bonjour, si ta demande est encore d'actualité, alors je peux t'aider.
Français et résident à Lima, et étant agent immobilier agréé au Pérou.
Voire même te présenter des biens. Avec un correspondant en France si
tu préfères.
Merci de me dire si cela t'intéresse et nous échangerons nos contacts
en France ou au Pérou.

HC

Merci à HC pour sa réponse! En fait, ayant déjà signé mon contrat, je cherche surtout à savoir si, éventuellement, quelqu'un aurait une opinion défavorable sur le promoteur immobilier en question ...
Merci par avance.
Bien cordialement
GG

Il existe des listes noires de constructeurs, le boom immobilier des dernières années a attiré du monde dans le secteur de la construction et pas toujours les meilleurs...le marché fait le ménage mais si les mauvais disparaissent ils sont rempkacés par d' aussi mauvais
Mieux vaut bien s'informer avant de signer.Connaitre les immeubles déja construits par le constructeur, les visiter et interroger les proprietaires...
Eux vont vous révéler les problemes...
Prendre un constructeur experimenté et sérieux avec de l'anciennetė sur le marché...la banque n est pas tjs un bon critère comme disent les posts...
C'est vrai que les moyens paraissent artisanaux parfois mais le résultat est a la hauteur et les finitions sont bonnes quand c'est un bon constructeut...il y aura tjs qq pb a regler mais avec un constructeur serieux l assurance construction joue son rôle...