Je m'installe à Lima.

Bonjour,

Je suis expatrié à Rio de Janeiro depuis Juin 2013. J'ai rencontré ma copine lors de vacances au Pérou, elle est la belle-soeur d'un ami de Rio et habite Lima. Je vais très régulièrement le voyage Rio-Lima depuis  :kiss:
J'ai pour projet de m'installer à Lima en Juin 2014 et j'aurai quelques questions :
- Je voudrais prendre des cours d'espagnol. Auriez vous des contacts ?
- Je garde mon travail en France mais je travaillerai à distance depuis Lima.
                  - Comment transférer de l'argent de France vers une banque à Lima avec le minimum de frais (banque partenaire ?)
                   - Comment "stabiliser" ma situation ? j'ai un contrat de travail français. J'aurais besoin d'un visa de travail ?

Merci pour vos réponses

AujourdŽhui,tous les transferts dŽargent sont passibles de commission.cela dépend de la valeur,cŽest le plus souvent un pourcentage avec une limite maximum fixe .Il faut bien que les banques en profitent un peu.Le mieux est de questionner ta banquePour les cours dŽespagnol que tu prendras sur place,je te passe une page web pour avoir une idée du sujet    http://elsol.idiomasperu.com/   
Pour ta dernière demande concernant ton travail,tes informations ne sont pas suffisemment précises pour essayer de tŽorienter.

Bonjour,

Il y a la Banque 'Interbank' et BBVVA qui reçoivent des euros et tu peux les recevoir en euros!.  Pour les frais ça dépend de ta banque en France!
Bon courage

Bonjour Jerome,
Je suis Beatrice, vis a Lima depuis 7 mois.
J' ai peut etre le projet de partir a Rio. Ds ce cas, pourras tu m' aider au debut pour me loger? As tu des contacts pour bosser la-bas?
Si je reste a Lima, je peux t' aider avec l' espagnol : je suis prof de langues, donc pas de probleme...

Beatrice
Tu peux m'envoyer un mail : [email protected]