Lima?

Bonjour a tous, je m appelle jeremy, je suis a Lima depuis le mois de mars 2014 j aimerais savoir votre avis sur Lima. Pour ma part je n aime pas cette ville surtout au niveau du climat gris et humide, que pensez vous de la vie culturelle a Lima? Je travaille dans un restaurant a Barranco je trouve qu au niveau culturel par exemple concert,,festival il n y a pas grand chose cela dit il n y a que 5 mois que je suis ici
Saludos

Salut Jeremy!! Comment ça va? t as raison quand tu dis que le climat c humide et gris à Lima,mais par rapport la vie culturelle ici c grand chose....tu peux trouver de tout ici...
Pourquoi tu habites à Villa el salvador?car la plupart des étrangers ici ils habitent à Miraflores,Surco etc....
J aimerais pratiquer mon français avec des natifs t es dispo?

Bonjour à vous deux ,

Je suis arriver il y a 1 mois sur lima a miraflores plus exactement et je suis assez d'accord sur le temps qui n'est pas vraiment ensoleillé.
Pour ce qui est du niveau culturel je ne connais pas encore assez bien.

Bonjour à tous,
Le climat... c'est connu que Lima est grise, humide et monotone l'hiver! Mais le soleil reviendra au Printemps, il est juste un peu plus paresseux. Cela dit, on a quand même eu de très belles journées d'hiver, assez ensoleillée. Tu as toujours l'option de partir en week-end. À 1h de Lima, tu trouveras le soleil, et presque la chaleur. ça permet de supporter son climat.
Pour ce qui est de la vie culturelle, il y a de supers festivals à Lima. Il faut juste savoir les trouver, et être attentif car c'est peu médiatisé par rapport à ce qu'on peut connaître en France. Mais il y a quand même plein de choses. et on aura jamais le temps, en étant une seule personne, de tout faire et voir!

Salut Cori , lili et romainmr j'habite a Villa el Salvador mais avant j habitais a Lince moi j aime bien Villa el Salvador et le parc Huascar qui est tres bien pour passer une journée au calme, j habite ici car j ai une amie qui vit ici, c'est moins cher que miraflores etc et je voulais connaitre la vie dans les quartiers populaire. Cori tu ecris tres bien le francais quand a la vie culturelle ok je me renseignerais comme il faut.J'aime pas Lima ni Montpellier et les grandes villes mais bon c 'est une expérience en plus.

La vie dans des villes immenses est compliquée et ne peut pas plaire à tout le monde! Je dirais même que beaucoup e s'y plaisent pas mais y vivent car ils sont contraints.

Pour info : En ce moment, tu as un beau festival de cinema. Il y a une belle sélection de films, étrangers notamment. En hommage au grand artiste de cajon peruano (percussion) décédé il y a peu, il y a aussi pas mal de petits concerts qui s'organisent au fil des soirs. Ça peut peut-être te plaire aussi...