Est-ce correct ?

Bonjour la communauté,

Suite à une pause carrière, je vais m'installer pour 5 mois aux US avec ma petite famille composée de ma femme et mes 3 filles ainsi que notre berger allemand.

Situation:
moi, suis américain.
Ma femme, belge.

Donc, pour ma femme, ce sera visa B2. Mais je me pose la question, est-ce que mes filles ont besoin d'un visa? En sachant qu'elles ont un passeport belge.
Et sinon, mis a part du pédigrée, des vaccins, faut il autre chose pour mon chien ?
Merci

Si tu le peux, tu devrais faire la procedure pour obtenir un passeport americain pour tes filles, cela leur facilitera les choses dans le futur, surtout sl elles decident un jour de s'etablir aux USA.
Sinon, oui, il leur faudra aussi un visa.

Salut et merci,
Le problème, j'avais déjà fais la demande, mais on m'a répondu que je devait être résident au moins 7 ans au US , et ça avant leurs majorité, or c'est pas le cas car j'ai la citoyenneté par ma mère...

En plus, je n'arrive pas a tomber sur quelqu'un a l'ambassade qui puisse me répondre à mes questions

si tu es americain: tes enfants peuvent obtenir aussi la nationalite US: il faut aller les declarer a l'ambassade et leur faire faire un passeport.

Merci Ben,
comme dit, j'avais déjà effectué les démarches, donc je pense prendre rdv pour le visa de madame et demander sur place pour mes enfants.

tu devrais deja trouver des infos sur le site de ton ambassade.

http://belgium.usembassy.gov/birth-registration.html

''If only one parent is a U.S. citizen bring primary evidence documents that may establish your physical presence in the U.S. before the childs birth (for a total of 5 years; 2 of which after the age of 14)''

Merci pour le lien, voilà la partie qui m'est destinée. Du coup j'ai pas la présence nessecaire pour justifier la demande, enfin pas pour le moment...

effectivement si tu ne peux pas prouver que tu as vecu aux US, pas possible pour le moment de leur faire un passeport.
du  coup c'est visa B2 pour tes enfants comme pour ta femme

Merci Ben, direction : formulaires lol...

Et sinon pour le toutou, quelqu'un a des infos?

je crois qu'il y a un topic la-dessus (pour un chat mais ca doit etre pareil pour un chien); recherche sur le forum une discussion de tittoon

Salut !

  En matière de visa B2 je peux pas t'aider mais en matière de toutou oui. Tu auras donc besoin du passeport européen du chien et de son carnet de vaccination à jour (rage, carré...) Le vaccin antirabique aura dû être effectué au moins un mois avant le départ.
Moins de 10 jours avant d'arriver aux US, tu devras aussi aller chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse un certificat de bonne santé. (ce certificat est écrit en français/anglais donc pas de traduction à faire à la dernière minute).

christphem a bien répondu. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, amener un animal de compagnie est plus facile dans le sens Europe USA que dans le sens USA Europe.
Ici en Californie, j'ai un petit chien que j'avais emmené avec moi en France en 2012 pour les vacances et les autorités sanitaires Européennes sont bien plus exigeantes que la douane Américaine.

Au passage, personne ne m'a rien demandé, ni a Paris a l'aller ni a San Francisco au retour.

Pour notre chienne, comme elle était à jour des vaccins, on a pas eu à faire les rappels avant de partir.
Le Boudin Blanc ayant une puce électronique, je ne me suis pas posée la question si c'était obligatoire pour partir ou pas. Le certificat de bonne santé, la compagnie aérienne en demandait un datant de moins de 3 jours avant le départ.

Comme elle a besoin de croquettes spécifiques, qui sont vendues aux US uniquement sur ordonnance on a emmené avec nous un sac neuf. Ce qui nous a évité de devoir passer chez un véto le jour de notre arrivée.
Et on a fait très fort, on a aussi emmené Miss Grumpy, la chatte, ce qui a demandé un peu de logistique pour l'arrivée ;-)

Les deux ont eu un calmant avant le vol, la chienne étant en soute, la chatte avec nous en passager.

A mon grand étonnement, on a passé la douane sans rien nous demander pour eux, alors qu'au final c'était mon plus grand stress.