Cherche contacts (et év. futur coloc') pour Québec-city

Bonjour à tous,

Je suis arrivée au Québec depuis octobre 09 et me suis installée dans les Laurentides mais j'ai l'intention de me déplacer sur Québec-city cet automne. J'ai envie d'une ville qui bouge plus et qui est plus dynamique que la campagne laurentienne (que je ne dénigre pas, soyons-clair, mais c'est pas tout à fait pour moi)

J'aurai voulu avoir l'avis et partager l'expérience de personnes qui sont installées à Québec.

S'il y a d'autres personnes dans ma situation (arrivant seul(e) à Québec cette année, entre mi-vingtaine et début trentaine) on pourrait prendre contact afin de s'entre-aider lors de l'arrivée sur place.

Et si quelqu'un peut m'éclairer sur quel quartier choisir. Je cherche un endroit agréable à vivre, proche des commodités et pas trop loin du centre-ville, pratique au niveau des transports en commun. J'envisageais Ste-Foy, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
V-irginie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Virginie :)

Bonsoir et bienvenue sur Expat.com,Pour les questions logement, Roger (tarbais)te repondra bien !!

Bonjour Virginie.

Cela me semble un très bon choix! Mais je ne suis peut-être pas très objectif puisque... je reste à Sainte-Foy ;)
Fais seulement attention à bien choisir le secteur (hé oui, les quartiers, ou arrondissements, sont encore subdivisés en secteurs...). Le secteur de la Cité-Universitaire est à mon avis le mieux car il est localisé tout autour de l'Université Laval. Donc il y a beaucoup plus d'animation, de commerces, de restaurants et autres facilités dans ce coin. Par contre, je te déconseille le secteur de la Pointe-de-Sainte-Foy, près des ponts. C'est très excentré et isolé de tout. J'ai un ami qui y avait emménagé et il a vite fait de déménager tellement il s'ennuyait et était loin de tout.

Pour les autres quartiers, cela dépend de ce que tu cherches. Cap Rouge et Sillery sont des quartiers assez banlieusards avec des petits pavillons privés mais très peu de commerces ou d'animation, Montcalm et Saint-Sacrement sont surtout des quartiers à bureaux donc peu animés le soir (mais plus proches du centre-ville), Saint-Jean-baptiste et le Vieux-Québec sont LES quartiers les plus animés puisqu'ils couvrent la haute-ville et le quartier touristique, Saint-Roch et Limoilou sont considérés comme les quartiers les plus "pauvres" et correspondent à la Basse-ville.

J'espère que ça t'aidera à faire un choix...

V-irginie a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis arrivée au Québec depuis octobre 09 et me suis installée dans les Laurentides mais j'ai l'intention de me déplacer sur Québec-city cet automne. J'ai envie d'une ville qui bouge plus et qui est plus dynamique que la campagne laurentienne (que je ne dénigre pas, soyons-clair, mais c'est pas tout à fait pour moi)

J'aurai voulu avoir l'avis et partager l'expérience de personnes qui sont installées à Québec.

S'il y a d'autres personnes dans ma situation (arrivant seul(e) à Québec cette année, entre mi-vingtaine et début trentaine) on pourrait prendre contact afin de s'entre-aider lors de l'arrivée sur place.

Et si quelqu'un peut m'éclairer sur quel quartier choisir. Je cherche un endroit agréable à vivre, proche des commodités et pas trop loin du centre-ville, pratique au niveau des transports en commun. J'envisageais Ste-Foy, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
V-irginie


Bonjour Virginie,
Je dois justement chercher un petit appart pour une jeune fille qui arrive seule le 1er octobre à Québec.
Elle envisageait peut-être une colocation pour réduire les frais de location mensuels. Si tu veux, je peux lui en parler.

Merci Regis, tu me conforte dans mon idée. Ca sera donc Ste-Foy (à moins que je ne trouve rien d'intéressant bien sûr)

Tarbais, moi je cherche quelque chose de déjà meublé, je ne sais pas si c'est son cas aussi. Si jamais, on peut volontiers regarder ensemble si on trouve quelque chose. Moi je pense arriver sur Québec vers le 1er novembre (je rentrerai de vacances le 24 octobre)

Bonjour,
Nous sommes aussi à la recherche d'un logement à Québec City; Nous sommes un jeune couple avec un BB;
Si quelqu'un a une idée ou un contact, ce serait vraiment sympa!!

V-irginie a écrit:

Merci Regis, tu me conforte dans mon idée. Ca sera donc Ste-Foy (à moins que je ne trouve rien d'intéressant bien sûr)

Tarbais, moi je cherche quelque chose de déjà meublé, je ne sais pas si c'est son cas aussi. Si jamais, on peut volontiers regarder ensemble si on trouve quelque chose. Moi je pense arriver sur Québec vers le 1er novembre (je rentrerai de vacances le 24 octobre)


Oui, elle préférais meublé, mais c'est souvent plus du double du prix d'un logement non meublé
Peux-tu m'emvoyer ton adresse courriel par message privé.
Je lui transmettrai.