Victoriaville

Bonjour,
Nous sommes mon mari et moi-même à l'ébauche de notre projet d'immigration et le canada nous charme sur beaucoup de point.
Je souhaite savoir si des personnes francaises vivent du côté ou pas loin de Victoriaville qui m'a l'air interessante comme ville. Merci de m'informer sur cette ville ou ses alentours.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, al200469 :)

Vous pourriez éventuellement parcourir le Réseau des expatriés Français au Québec; j'espère que cela vous sera utile :)

Sinon, j'espère que certains membres actifs du forum pourront également vous renseigner!

Amicalement
Arlette

Victoriaville, la ville de la poutine!
:D
http://www.vagabondish.com/wp-content/uploads/montreal-poutine-closeup.jpg

Merci pour cette photo de plat qui je pense est traditionnel, étant moi même cuisinière, la recette m'interesse.
Merci

Bonjour,

Déjà la photo est peu inspirante mais attention quand vous goûterez ce plat je pense que vous n'aurez pas l'envie de le cuisiner.
Des frites baignant dans une sauce brunâtre le tout recouvert de fromage sans saveur qui fait couic couic.

Vive la malbouffe.

Mais comme on dit : les goûts et les couleurs.....

LMA.

Merci pour ses informations cullinaire, je vois que vous avez une bonne connaissance du  canada , pourriez vous me donner des infos pratiques sur Victoriaville et sa région ?
Type : Coût d'une location appart. ou maison avec 3 chambres, marché de l'emploi et ceux les plus recherchés, coût de la vie etc ...
Et si eventuellement vous avez une ou deux adresse pour séjourner sur place 1 à 2 semaines pour faire une première appoche de la région.
Merci à vous

Bonjour,

Je n'ai pas une connaissance approfondie de Victoriaville.
Vous trouverez le site de la ville qui est très bien fait
http://www.ville.victoriaville.qc.ca/

C'est une ville d'un peu plus de 40 000 habitants positionnée à mi-distance des 2 grandes villes de Montréal et Québec.

Si vous recherchez la qualité de vie je pense que c'est un bon choix. Il faut par contre prendre en compte des aspects comme les écoles, les transports en commun, les hôpitaux, le bassin d'emplois afin d'arrêter un choix judicieux.

Je suis installé depuis 3 ans à Québec et je suis toujours étonné de voir que les futurs immigrants focalisent souvent sur Montréal alors qu'en région il existe des opportunités réelles.

Bonne préparation.

LMA.

Salut !
je suis tout à fait d'accord, plus de 80% des immigrants s'installent à Montréal alors que beaucoup de régions recherchent de nouveaux candidats...
Y compris la mienne...

vivreportneuf.com

J'en suis le chargé de projet en immigration ! :D

(je viens justement d'accueillir une nouvelle famille qui vient de quitter Victo !)

Au plaisir,

Pascal

Merci à vous pour les liens sur portneuf et vistoriaville, voici des régions qui nous conviennet au mieux de ce que nous recherchons et dont nous avons l'habitude de virvre.
Je pense que d'ici quelques jours nous allons commencer a préparer les formaulaires et demandes administratives.
Merci encore à vous et me permettrait de vous redemander de l'aide si besoin
A bientôt

Avec grand plaisir ! ;)

Bonne continuation et n'hésitez pas pour d'autres questions...

Pascal (le Cowboy de Portneuf)

Désolée de vous redéranger, mais en voyant votre signature, j'aime et je fais de la danse country depuis 3 ans et je me demandais si c'était aussi répandu que ça la culture Country au canada. Y-t-il régulièrement des bals, des festivals ou des réunions etc ...
Merci

Salut le cowboy !!! Mais tu es partout !!!
Je confirme pour la région de Portneuf, c'est très joli et on y est bien !!!

A bientôt Pascal :D

Coucou vous deux ! :D

et oui, je suis partout...!!!!! ;)
merci pour le petit mot sur Portneuf,
à demain les Amis !

Pour ce qui est de la culture Country au Canada,
ou plutot "danse Country", elle est aussi répandu ici.
Un peu dans le même genre qu'en France, mais avec beaucoup plus de danses en couples que de lignes.
On est tout de même en Amérique du nord !
la Country est forcément plus présente...
et au Québec, souvent en français ! (surprenant parfois).
Coté Musique, (et oui, je dissocie la musique et la danse) car malheureusement en France beaucoup de danseurs ne dansent même pas sur de la musique Country, et souvent ne le savent pas),
je dirais qu'il faut écouter ce qui se fait dans le reste du Canada (Anglophone), et bien sur chez les voisins du dessous.
De très bons festivals où l'on peut voir pas très loins d'ici de grandes vedettes !!! mais attention, coté danses aux US, Nothing ou presque ! très peu ou en général "partner".
La "ligne" s'est surtout développée en Europe...

Pour résumé, oui, il y a de la "Country" ici !
on est en Amérique !!
j'espère avoir répondu à tes questions !

Au plaisir de re-jaser,

Bonne journée ! :)

Pascal (un peu passionné...)

bonjour,
je voudrais savoir si l'on pouvais me renseigné sur les activitées à faire dans les alentours de victoriaville
je ne reste que 3semaines pour un stage et je voudrais profiter un maximum de mon temps libre.
merci d'avance!!!