Nouvelles arrivantes à Québec recherche de nouvelles connaissances

Salut,

Nous sommes deux trentenaires arrivées en octobre pour s'installer dans la Capitale Nationale. Nous ne connaissons personne et aimerions bien partager nos expériences autour d'un verre par exemple.

Ça vous tente?

A bientôt,

Bonjour,

Si vous avez le temps vous pouvez passer au magasin :
lamaisondamandine.com

Il me fera plaisir d'échanger avec vous.

A bientôt.

LMA.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com jesssteph !

Quel bon vent vous emmène au Canada ?

Bonjour
On était déjà venues pour des études au Québec et tombées sous le charme de la belle province nous avions toujours eu comme projet de nous y installer. Mission accomplie ! Nous recherchons maintenant un emploi et enchainons les entrevues mais il nous manque qqs connaissances sur place, des gens avec qui partager nos expériences.
Donc si des expat et des québécois veulent se joindre à nous à Québec pour échanger un peu...ce sera avec plaisir.

jesssteph a écrit:

Bonjour
On était déjà venues pour des études au Québec et tombées sous le charme de la belle province nous avions toujours eu comme projet de nous y installer. Mission accomplie ! Nous recherchons maintenant un emploi et enchainons les entrevues mais il nous manque qqs connaissances sur place, des gens avec qui partager nos expériences.
Donc si des expat et des québécois veulent se joindre à nous à Québec pour échanger un peu...ce sera avec plaisir.


Bonsoir avez vous testé les réseaux de la ville de Québec(FB)

Bsr,
Moi je suis la depuis le 20 mai, c'est a vous de me faire connître la ville. Je suis 581 995 1976

Chez frère moi je suis en Afrique (cote d'ivoire) et j'ai déposé ma demande depuis le 14 janvier 2011. J'aimerais savoir combien de temps à durée votre processus d'immigration. Quant à moi j'ai déposé les dossier avec access canada. Et j'aimerais avoir des conseils sur l'immigration au canada.
je vous remercie

Bjr,
Je voudrais tout d'abord te dire que tu as fais un bon choix, mais il faut armer de patience, la procédure va te prendre environ 2 0u 2 ans et demi. Ce que tu vas faire, tu enlèves ta tête dessus et tu vas voir ca va passé très vite, en plus accescanada ca va marché.

je vous remercie que DIEU le tout puissant vous aide et vous accompagne dans tout vos projets. je suis maintenant rassuré. mais j'ai une préoccupation ma femme n'a pas de diplôme presque dire qu'elle na pas un grand niveau(CM1) or j'ai décidé aille avec moi. Quels conseils pouvez vous me donnez? moi je suis prof d'électrotechnique, quels avenir pour moi au canada?

Tu devrais l'introduire dans le dossier pour venir avec elle en même temps,ça posait pas problème, on vous demandera seulement une preuve que vous êtes ensemble depuis plus d'un an. C'est toi le requerent principal, c'est a toi seul qu'ait attribué les critères de sélection, en venant avec ta femme tu aurais eu encore plus de chance parceque les canadien encourage la venue des couples et des enfants.
Mais c'est pas bien grave, tu peux venir et aller la chercher après mais la, il faut que vous soyez marié pour quelle puisse te rejoindre au bout de 5 ou 6 mois.

Pour ton métier, vous êtes en demande ici en temps que électrotechnicien mais pas en temps que prof (plutot la pratique) au canada, on a besoin des gens de ta formation pour un boulot pratique.

C'est bon.

La Maison d'Amandine a écrit:

Bonjour,

Si vous avez le temps vous pouvez passer au magasin :
www.lamaisondamandine.com


Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au lien de votre magasin , est-ce le bon lien ?

Bonjour,

Nous avons fermé le magasin et nous sommes rentrés en France.

Bonne continuation.

Pierre.

Monsieur KOUAKOU, je vous remercie pour les information rassurantes et je prie le tout puissant de vous assistez dans tout ce que vous allez entreprendre.
dites moi frère est ce que je peux avoir vos différents contacts (émail, numéro, skype ...).
je vous remercie.

Bonjour à vous mes Freres Ivoirien, en tout cas je sui très heureux de vous retrouver sur cet espace. en faite concernant mon Frere yycisse21983, il faut être beaucoup patient et enlever ta tête dessus car la procedure est très longue; sinon moi aussi j'ai mon dossier en cour auprès de access canada, je sui actuellement en attaente pour la visite medicale, aussi il faut dire qu'à cause de la situation dans le pays , les chses prennent vraiment bcp de tps.... espérons qu'avec l'avènement de la paix et surtout l'etablissement imminente de la securité total, tt ira bien et nous arriverons à bout aussitôt.
aussi mon frere Kouakou, stp tu peu un peu me parler du volet emploi ? et que dois faire un immigrant africain pour avoir un emploi aussitôt ? on m'a di aussi qu'il y possibilité pour les nouveau immigrant d'avoir du credit afin de financer des cours pour avoir un diplome canadien, est ce vrai ?
est ce possible d'avoir en 6 mois de s'en sortir ? c'est à dire avoir un petit boulot afin de pouvoir continuer les cours à l'université ?

Bonsoir,

Il faut peut être se renseigner quand à son employabilité possible sur les différents sites du gouvernement Québécois avec son code CNP, par exemple...

Il faudrait également commencer à préparer son Cv en mode Québécois..

Pour le crédit, il y a des possibilités avec un bon dossier de "crédit"....

Pour les jobines, n'ayez crainte, il y en a et si vous n'avez aucuns soucis durant les 6 premiers mois, alors tout peut s'arranger.

j'ose espérer que vous avez prévu, de quoi subvenir à vos besoins durant plus de trois mois, c'est à dire au delà des exigences du BIQ.

Ne le prenez pas mal, mais j'ai toujours autant de mal à comprendre comment l'on peut se poser ce genre de question, lorsque l'on en est à l'étape de la VM.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne chance dans vos différentes démarches.

Merci Bcp mon Frere francknathalie05 je te comprend bien mais ces questions viennent du faite que chaque jours nous avons de multiple informations de part ns ami concernant le canada..... certaines nous encourage dans notre projets et d'autres ne nous encourage pas.... mais des infos venant de vous qui êtes sur le terrain, nous poussent d'avantage à espérer.....
aussi pourrait tu m'envoyer ton adresse personnel inbox afin que je puisse te soumettre certaines preocupations en privé ?
merci d'avance ....

Bsr,
Ok ca marche, je serai bien heureux de partager cela avec vous. mon numero est : 581 995 1976. Etes vous dans la ville de québec?
Alors j'attends votre coup de fil.
Merci et à tantôt

salut, je m appele belibanga fakula jimmy ou voltaire si vous voulez j ai vie votre discussion sur le blog je ne vis pas au canada mais j ai une famille qui peut etre votre nouvelle connaissance en m ecrivant sur mon blog,  a tres bientot

bjrs emeric. ravi de faire votre connaissance. moi c'est OSEE, dispose-tu d'un compte facebook?