Cadastro Predial do Município de Loulé pour tous résidents

A tous les propriétaires qui résident déjà ou achètent dans le Municipio de Loulé:

Une opération cadastrale est en cours.  Je ne sais si d'autres régions sont concernées.  Peut-être en a-t-on déjà parlé sur le site, mais cela m'a échappé...

Jusqu'au 19 juin 2014, vous devez faire faire le relevé cadastral de votre propriété, située dans le Municipe de Loulé,, si cela n'a déjà été fait.  C'est à dire la faire borner ou la déclarer,(il vaut mieux m'a-t-on dit) s'il s'agit d'un appartement   C'est gratuit, ensuite ce sera payant.

Vous trouverez les renseignements sur le site ci-dessous:
http://www.dgterritorio.pt/cadastro/pro … _de_loule/

Mon expérience: J'ai été à ma Junta de Fregesia, munie de mon "Cadernata Predial Urbana" de l'"Autoridade tributária aduaneira" et de mon acte notarié de "Compra e venda".  J'ai rempli le formulaire que vous trouverez sur le site ci-dessus.  Ensuite, on m'a demandé de déterminer les limites de ma propriété sur leur ordinateur (Google).

Dans un mois, leur services passeront chez moi pour faire le bornage.

Bonjour
Oui effectivement. Pour nous enons d acheter à Loulé c est le propriétaire actuel qui fait la démarche. Celle ci sera vérifiée par notre avocat. Ravis d être membre de cette jolie petite ville dans qq mois.

Cette opération concerne la fixation de l'IMI  ( impostos sobre imovel), qui prévoit une augmentation substentielle à partir de  2015 il y a une clause de sauvegarde ( plafond d'augmentation maximum 75 euros) .Ensuite fixation de l'IMI, basé sur la superficie, situation du bien immobilier , etc ...... qui sera fixé par l'administration fiscale . Donc , si vous avez acheté et connaissez l'IMI cette année , le montant sera adapté en 2015 et pourra tripliquer ( plus de clause de sauvegarde)