Première étape : faire découvrir les îles Canaries à mon conjoint!

Bonjour tout le monde,

Je suis née de mère suissesse et de père espagnol. Et j'ai eu un réel coup de coeur pour l'île de Fuerteventura aux îles Canaries, lors d'un voyage que j'ai fait là bas en 2007. Depuis, je rêvais d'y retourner.

Et... le rêve s'accomplit! Car j'y retourne enfin ce samedi 25 janvier pour y fêter l'anniversaire de mon petit ami.

Nous rêvons tout deux de partir vivre en Espagne. Ayant grandi tout les deux à moitié là bas et parlant tout deux couramment espagnol. Nous sommes actuellement entrain d'aller en Espagne 2 à 3 fois par année à la recherche de l'endroit où nous nous sentons le mieux et où nous pourrions nous épanouir professionnellement.

Je rêve de m'installer aux îles canaries. Mais peut être que c'est une chose trop difficile.

En tout les cas, si l'un d'entre vous a envie que je passe lui dire bonjour sur Fuerteventura, ce serait avec grand plaisir!

Saludos!

:-)

Ça y est! Un an après son premier voyage à Fuerteventura, mon conjoint m'annonce que c'est là bas, dans le village d'El Cotillo qu'il voudrait s'installer d'ici un an ou deux.

Il faut dire que nous y sommes allés 3 fois depuis janvier 2014. Et nous y retournons en juillet prochain. (Merci les compagnies low cost!). Nous avons réellement eu un coup de cœur.

Pour l'instant, j'ai repris des études dans le but de devenir enseignante en école publique. J'espère que mon diplôme de la HEP me servira à l'étranger.

Je sais que les études pour devenir professeur en Espagne sont assez exigeantes. Et je ne suis pas certaine que mes diplômes seront valables la bas. Mais peut être que je pourrais travailler dans le privé et enseigner le français.

Je continue également à regarder régulièrement des offres d'emploi dans les Dom Tom. Parce que nous ne sommes pas fermés à une seule idée, et si une opportunité se présente pour nous de partir vivre en Polynésie quelques années  nous ne la refuserions pas pour autant.

Mais les Îles Canaries nous semblent parfaites géographiquement. Seulement à 3h30 de la Suisse!  Parfait pour retourner voir la famille à Noël. Et aussi pour voir la partie espagnole de notre famille installée en Espagne vers Alicante.

Notre choix c'est porté sur l'île de Fuerteventura parce que me conjoint est passionné de surf et qu'il cherche à habiter dans un endroit où il pourra régulièrement pratiquer (d'où la seconde idée de s'installer éventuellement en Polynésie française).

Voilà.

Peut être nous croiserons nous en juillet prochain à Fuerte!

Affaire à suivre! :-)

Un plaisir de vous relire  :top: