îles Canaries Gran Canaria

Petite erreur lors de mon inscription sur le forum, on m'a fait choisir un pays et j'ai noté Espagne car les Canaries ne se trouvaient pas dans les choix pfff !!!
Si quel'qu'un peut me dire comment faire pour remettre les choses en ordre, ce serait gentil, un gran merci d'avance :) car j'aimerais parler avec des personnes qui comme moi voudraient vivre à Gran Canaria  :)

bonjour,
nous avons vécus 3 ans à Gran Canaria et cela a été un cauchemar du début à la fin, ils sont racistes, l'administration n'observe aucune loie espagnole ou européenne, la corruption est à tous les niveaux et la stupidité des officiels confine à la caricature, un conseil c'est un paradis oui pour des vacances, un end-fer pour y vivre à mois d'être très très riche.

Bonjour je ne peux pas parler pour gran canaria mais je connais tres bien lanzarote et j,etais a argana alta qui n,est pas un quartier facile pourtant je les trouvais tres chaleureux pour le peu qu,on s,interresse a a eux et pourtant c,etait loin d,etre touristique  mais meme dans les administrations ca depand peut etre de l,approche j,ai vu des touristes se comporter comme des conquerant parce qu,ils avaient de l,argent c,est certainement pas la meilleure maniere de les conquerir  mtn je ne dis pas que c,est votre cas mais moi je n,ai aucune anecdote negative

Merci à vous c'est gentil !

Patilou a écrit:

Merci à vous c'est gentil !


Phil !

nonodevalencia a écrit:

bonjour,
nous avons vécus 3 ans à Gran Canaria et cela a été un cauchemar du début à la fin, ils sont racistes, l'administration n'observe aucune loie espagnole ou européenne, la corruption est à tous les niveaux et la stupidité des officiels confine à la caricature, un conseil c'est un paradis oui pour des vacances, un end-fer pour y vivre à mois d'être très très riche.


Bonsoir Nono de Valencia, les Canarios racistes, désolée mais j'ai difficile de croire çà !

Bonsoir,

Désolée mais je vis aux canaries et je n'ai rencontré aucune forme de racisme.Pour ma part c'est plutôt un accueil chaleureux!!!!

didile74 a écrit:

Bonsoir,

Désolée mais je vis aux canaries et je n'ai rencontré aucune forme de racisme.Pour ma part c'est plutôt un accueil chaleureux!!!!


Merci Didile, je suis 100 % d'accord avec toi !

nonodevalencia a écrit:

bonjour,
nous avons vécus 3 ans à Gran Canaria et cela a été un cauchemar du début à la fin, ils sont racistes, l'administration n'observe aucune loie espagnole ou européenne, la corruption est à tous les niveaux et la stupidité des officiels confine à la caricature, un conseil c'est un paradis oui pour des vacances, un end-fer pour y vivre à mois d'être très très riche.


Bonjour

Je ne connais pas Gran Canaria. Je vis à Tenerife et les Canariens sont tout sauf racistes : accueillants, chaleureux, gentils... Pourtant, quand j'ai débarqué je ne parlais pas un mot d'espagnol et ça ne m'a pas empêché de faire mes démarches administratives : partout nous avons eu un excellent accueil. A la mairie de mon domicile, la secrétaire a même appelé une de ses amies au téléphone pour qu'elle fasse la traduction en français...

Cordialement
Patricia

Coucou Patricia,
Je suis bien d'accord avec toi, je suis allée à Gran Canaria plusieurs fois, en temps que touriste bien entendu, et je n'ai jamais vu aucune forme de racisme là non plus.
Bien au contraire, je trouve les canariens très acceuillants !
Je ne comprends pas pourquoi Nono dit çà !
Bonne soirée à toi  :)
Pati  :)

bonjour a tous
je ne connais pas encore gran canaria mais je compte bien m'y installer , puisqu'au debut je visais lanzarote , et a priori pleins de choses me fond changer d'ile , ca me rassure de voir quand general tout le monde est positif sur les canaries en general et forcement ca ne peut pas plaire a tout le monde et heureusement  :D

en tout cas si quelqu'un a un plan pour louer un appart a gran canarie dans un coin sympa au bord de la mer pour aout cette année je prend avec plaisir

merci par avance

Bjr,
Nous aussi nous arrivons en octobre ,nous cherchons un lieu pour se poser,merci de nous aider
Cordialement

Bonjour Jpetdolo,

Je vous conseillerez de regarder sur la page Annonces immobilières aux Iles Canaries pour trouver un logement.
Je suppose que vous avez hâte d'être  aux îles Canaries?

Merci
Yuveshen

Bjr,
Oui nous avons hâte ,nous espérons nous adapter rapidement nous ne connaissons personne aussi ce forum
est le bienvenu.Je suis allée faire un tour sur les annonces immobilières
rien d'intéressant pour le moment,
Je pènse que nous allons passer par les annonces classiques d'agence mais si quelqu'un a un tuyau nous sommes preneurs on recherche un appart ou une maison avec 2 chambres bord de mer et terrasse ou balcon merci pour votre
petit mot
Cordialement

Bon plan de location pour un mois à prix raisonnable: Playa Del Cura...  Oú je vis...  Voir sur internet complexe mar Paraiso et jardin Paraiso...  Depuis 400 jusque 550 euros... Double prix à puerto rico et puerto mogan. Ces deux complexes sont à proximité de tout ! Voir emplacement sur Google earth.
Amitiés. Veronica

Coucou Veronica
Merci pour le tuyau ,je suis allée voir, effectivement les apparts correspondent bien à ce que nous voulons
mais les prix agences sont beaucoup plus cher (750 a 900 euros ) pour 2 chambres. Est il possible de passer par
un propriétaire  directement la location serait pour une durée beaucoup plus longue que 1 mois
Merci pour vos conseils
Amicalement

Éviter à tout prix les locations par agence ! Pour pouvoir vous aider j'ai besoin de connaître la date de votre arrivée et la durée de votre séjour, ainsi que le montant maximum de votre futur loyer, charges incluses. A cette période la plupart des appartements sont loués par des scandinaves qui viennent quelques mois pour éviter leurs mois hivernaux. Je vous conseille donc vivement d'arriver après le 1er avril.  Si vous faites une demande sur ce site pour faire partie de mes contacts je vous communiquerai par message privé mon adresse mail. Amitiés. Veronica

Bjr Veronica,
Nous pensons arriver aux alentours de mi octobre ,pour faire partie de vos contacts comment fait- on?
Je vous communiquerais mes coordonnées et tous les renseignements ,merci encore de votre gentillesse
Cordialement

Bonjour jpetdolo,

Pour ajouter un contact, il vous suffit d'aller sur le profil de la personne et ensuite vous verrez en haut à la droite de la page Ajouter à mes contacts..:)

Merci
Yuveshen

bonjour
j'envisage aussi de vivre au canaries

Bonjour
Je suis arrive il y a 10 j aux canaries . je suis deja loge ( 350€ meuble , sécurisé avec piscine et parking ) a Maspalomas
La restauration est a 40℅ moins cher que en France
En 1 j je me suis immatricule
Les loyers sont 30℅ moins cher je en France..mais tout dépend aussi ou on s implante. Les villes touristiques ( porto Rico. Maspalomas. Playa ingleses restent les plus chères
Compter a partir de 300 € pour un F3 meuble  ( vecindario . Tel de. )..600€/700€ au bord de mer...Monaco ça se paye !!!