Francophones à Fuerteventura

Bonjour à tous.
Nous avons franchi le pas.
Nous vivons à Gran Tarajal à Fuerteventura.
Nous aimerions rencontrer des francophones .....
Avis aux amateurs.
Noëlle et Patrick
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Noelle et Patrick. Nous sommes de fervents amoureux de cette île (20 ans de voyages...) et nous allons bientôt acheter notre petit  paradis. Quelles ont éte vos raisons (ou pas) pour choisir Gran Tarajal ? A très bientôt. Elyane et Jean.

Bonsoir à vous deux.
Pourquoi Gran Tarajal?
Nous avons visité, un peu comme tout le monde, les endroits connus de l île (Corralejo, Puerto del Rosario, Caleta de Fuste, El Cotillo , Morro Jable).
Ceux-ci ont  une vie assez mouvementée (beaucoup de magasins, restaurants, hôtel,....et des touristes).
Nous souhaitions quelque chose de plus calme.
Etant à la recherche d un appartement à acheter, nous avons visité Gran Tarajal et nous sommes tombés sous son charme.
C'est une petite ville, essentiellement occupée par les canariens. Il y a peu de touristes. On y trouve néanmoins tout le nécessaire pour vivre ( Superbe centre de santé, écoles, supermarchés, pharmacie, bars, restaurants, joli port, et ...surtout tranquillité)
Si nous voulons un peu plus d'animation, nous prenons la voiture et allons dans les endroits précités.
Donc, en résumé, Gran Tarajal, c'est tout ce qui faut pour vivre et tranquillité.
Nous espérons avoir éclairé quelque peu votre lanterne, n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres renseignements ou pour nous rendre visite lors d un prochain voyage.
Bonne soirée, Noëlle et Patrick

Bonjour à vous.
Merci beaucoup pour votre réponse sur le choix du lieu "Gran Tarajal". Petite ville , bien agréable en effet , que nous apprécions aussi pour y rencontrer beaucoup moins de touristes qu'au Nord ou au Sud. (de bons petits poulets grillés au Padilla...) La promenade maritime ,avec sa plage de sable noir , est paisible.
Nous serons à Corralejo du 26.04 au 10.05 et serions heureux de venir à votre rencontre, à Gran Tarajal, pour échanger sur votre expérience immobilière .
En vous souhaitant de belles journées sur cette île magnifique (ici il fait froid) , nous espérons vous lire prochainement.
Amicalement,
Elyane et Jean.

bonjour Patrick et Noëlle nous venons  a Fuerteventura  le 22 mai 2016  pour rechercher une maison  a louer pour vivre  je serais heureux de vous rencontrer pour échanger vos conseils et démarches a suivre nous connaissons l' ile car on viens depuis 8 ans , nous serons a morro jable   en attente de lire eric patricia

Bonjour,

Nous sommes à Gran tarajal...et  à votre disposition

Lorsque vous serez sur place, vous pouvez nous téléphoner **(par whapsat, c'est gratuit)

A bientôt,

Patrick

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

merci de votre reponce je vous tel lundi 23 mai on a une voiture sur place, peut ton communique  en prive pour échanger nos tel merci

Pas de soucis

Bonjour CSL28.
Avez-vous reçu notre message ? Nous allons bientôt acheter sur Gran Tarajal et nous aimerions vous rencontrer. A bientôt, Elyane et Jean. (nous étions sur Fuerteventura il y a quelques jours !!!)

Vraiment désolé que nous ne sommes pas rencontrés, nous sommes a Gran tarajal toute l'année....

Ou comptez-vous acheter si ce n est pas indiscret,,,,?

Nous pouvons vous aider si vous le souhaitez

A bientôt, Noëlle et Patrick

Bonjour à vous et merci pour la réponse.
Pourrions -nous échanger via la boite mail du site?
A très bientôt,
Elyane et Jean.

Bonjour, nous sommes un couple de quarantenaire et avons pour projet d'acheter un bien dans le nord de l'ile d'ici 1 an. Nous venons à fuerte depuis 4 ans.
Nous serons à Corralejo du 30 septembre au 14 octobre 2016 et aimerions rencontrer des francophones pour échanger sur nos expériences et faire des rencontres.
A bientôt.

Sabrina et Hubert

Hola !  =)   jeune papa de 23ans ayant deux petits garçons de 2ans et demi , vivants dans un petit village en Belgique , je voudrais m expatrier sur la belle ile de fuerteventura avec comme ambition ouvrir un salon de dégustation avec de la pâtisserie fine à base de produits issus des canaries ainsi que de Belgique ,
mais avec la main de l artisan passionné de qualité, ainsi que des recettes de crêpes créés par moi même , et dans l opportunité d ensuite proposer des séjours gastronomiques sur l'île et ravir les papilles des gourmands et les amoureux de la nature ... Et ainsi pouvoir offrir une qualité de vie bien meilleure à ma famille =)

Je serais sur l'île du 16 au 23 septembre  en séjours d informations et sans mentir de vacances =p ( je ne tiens plus en place 1ère fois de ma vie que je part en "vacances") je voyage seul , je n ai qu' un correspondant sur l île j aurai voulu savoir si des gens étaient ouvert à une rencontre afin d échanger nos expériences et ainsi faire des rencontres sympas et discuter autour d une petit cocktail =p et pouvoir me faire une idée réelle de la vie sur l île.

Un grand merci à vous pour cette plateforme de partage . et à bientôt j'espere . chao ^^

Projet sympathique, ambitieux et séduisant.
Je suis sur Tenerife mais aucun problème pour venir déguster des crêpes de temps à autre sur Fuerteventura.
je vous souhaite bien sincèrement d'aboutir  rapidement dans votre projet. 

:D

Bonsoir, merci de votre message cela fais plaisir à lire, votre avis m intéresse fortement dans le sens ou vous seriez prêt à faire le trajet de temps en temps pour venir manger ce genre de choses  depuis Tenerife ?  Car je n avais pas pensé aux gens des alentours "espagnole "mais plutôt les gens de l île ou tourisme , c'est une idée qui n'était pas dans mon plan de démarche , mais je vous remercie pour votre commentaire ,  :blink::thanks:

Des crêpes réalisées par un artisan belge ou français, venez à Tenerife et j'accours!  :D

Hola =) merci pour votre réponse , ah bon lol  :/ moi qui pensais que Tenerife proposais déjà ce genre de prestation  vu le monde touristique et marketing de l endroit , car des restaurateurs français sont sur place apparemment,  ?  La qualité n'est pas au rendez-vous  ?  Je vais étudier l implantation de mon projet sur Tenerife vu les gourmands présents lol , merci
Chao ^^

Hola =) merci pour votre réponse , ah bon lol  :/ moi qui pensais que Tenerife proposais déjà ce genre de prestation  vu le monde touristique et marketing de l endroit , car des restaurateurs français sont sur place apparemment,  ?  La qualité n'est pas au rendez-vous  ?  Je vais étudier l implantation de mon projet sur Tenerife vu les gourmands présents lol , merci
Chao ^^

Des crêpes à la vraie cassonade brune de Belgique !  C'est pas pécher ça ...

:D

Hola,
Nous sommes belges et vivons a Fuerteventura (Gran Tarajal):
Ici, tout existe mais à l'etat naturel ( grillade, pain,....)
Un projet comme le vôtre mérite réflexión....
Exemple : 3 pains au chocolat dans un super marché coûtent 1 euro, il y a des baguettes à 39 cents...
Il existe des shops avec des crêpes faites à la va vite....
L île est composée de touristes de masse à Corralejo (nord) ; Calletta (Centre) et Morro Jable (Sud)
Autre part, c'est surtout le Canarien qui vit.
Je pense réellement que proposer des mets de qualité serait un plus pour l île....à condition de réaliser une campagne de marketing sur l ensemble de l'île et ne pas se cantonner à un seul magasin qui doit faire son trou tout seul
Pour info, 2 belges ont ouvert un restaurant avec des produits bio de haute qualité; le resto est dans un bled, mais est rempli tout le temps....et il vient de recevoir le prix de meilleur resto des Canaries (rien que ça)
Je serai en Catalogne la période que vous venez. J aurai aimé vous rencontrer car j'ai fait une étude de marché pour importer et vendre des produits belges de qualité  et je pense que je pourrais vous aider si vous le souhaitez

Nous pourrions échanger nos coordonnées sur message privé

Quant à s'implanter sur Tenerife, pourquoi pas mais tout est différent (beaucoup de concurrence, vie beaucoup moins calme ,....)

Pour les enfants, Fuerte est vraiment une île de paix où l enfant est roi.

Bien a vous, Patrick

Oh oui, des crêpes à la vraiiiiiiiie cassonade Graeffe (si, si, si)! :happy::thanks::thanks::thanks:

Hola =) , merci de votre réponse, je vous remercie également pour toutes ces infos =) je serais ravi de vous rencontrer , je ne sais pas comment vous écrire en privé sur le site ... un petit nouveau lol , .
Utilisez vous des plateformes sociales  ?

Agréablement surpris par votre pays d origine je serais enchanté de pouvoir échanger avec vous mes idées et projets ,avoir I oeil d un belge vivant sur place est un plus et je ne peux que apprendre =)

Je trouve très sympathique et aimable votre idée pour l étude de marché , car j avoue que je n ai pas beaucoup de connaissances sur l île et ses emplacements , etc

Avez vous des dates de retour au pays de la pluie lol  ?  Sinon, seriez-vous prêts à m échanger quelques dates ou je pourrais re- faire le voyage afin d avoir une contre-visite de l ile et vos impressions   ?? 

Bien à vous. Au plaisir de vous lire .

Hola, ah ah peut être bientôt , lol =) je l'espère en tout cas =)

Liberty07 a écrit:

Hola =) , merci de votre réponse, je vous remercie également pour toutes ces infos =) je serais ravi de vous rencontrer , je ne sais pas comment vous écrire en privé sur le site ... un petit nouveau lol , .
Utilisez vous des plateformes sociales  ?

Agréablement surpris par votre pays d origine je serais enchanté de pouvoir échanger avec vous mes idées et projets ,avoir I oeil d un belge vivant sur place est un plus et je ne peux que apprendre =)

Je trouve très sympathique et aimable votre idée pour l étude de marché , car j avoue que je n ai pas beaucoup de connaissances sur l île et ses emplacements , etc

Avez vous des dates de retour au pays de la pluie lol  ?  Sinon, seriez-vous prêts à m échanger quelques dates ou je pourrais re- faire le voyage afin d avoir une contre-visite de l ile et vos impressions   ?? 

Bien à vous. Au plaisir de vous lire .


Alors pour écrire en privé il suffit de cliquer sur l'avatar du destinataire et vous aurez accès à sa messagerie privée.
C'est beau la technologie, pas vrai ?

;)

Bonjour  :) , comme vous, nous sommes tombés amoureux de Fuerteventura  :kiss:   .... on est devenu accroc, bref, nous avons décidés de nous y installer et ce n'est pas une parole en l'air, c'est un vrai projet. Nous voulons nous installer à Costa Calma, car (entre autres) très proche de la sublime lagune où mon ami pourra kiter.
Connaissez vous Costa Calma ? Car j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à trouver des agences immobilières qui proposent des locations à l'année , les seules que j'ai trouvée sur le net proposent de la location vacances...  . Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa , merci beaucoup.

Julie

bonjour Julie78

Nous aussi avons en projet de partir à fuerteventura.
Par contre nous ne connaissons pas du tout, connaissez-vous bien l'île?

bonjour Patrick et Noëlle nous venons habiter a Fuerteventura au mois de mars 2017 et cherche un appartement en location pour moi et mon épouse éventuellement pourrait tu m aider  car je ne trouve aucune agence pour une location  merci a vous et a bientôt  Eric et Patricia

Bonjour a vous deux,

Felicitation pour votre decisión de venir vivre a Fuerte.

Il est tres difficile aujourd hui de trouver des appartements a louer a  l annee, tellement la demande est grande.

Je sais que Paul (Fuertereal) et Carmen villazan ( Caletta  de Fuste) proposent des appartements a louer. Je ne connais pas leur disponibilite...

Je regarde si je vois quelque chose sur place et vous reviens.

Entretemps, je vous souhaite d excellentes fêtes de fin d annees.

Amities, Nono et Patrick

merci Patrick parce qu' a distance c'est pas évident et nous venons de vendre notre maison. On achètera par la suite mais dans un premier temps on louera car on veut un coin au calme car on connais bien île. merci pour la réponse et Bonnes Fêtes à vous aussi

Bonjour, nous sommes depuis 3 ans propriétaire d'une maison à Fuerteventura.
Ce serais sympa de pouvoir rencontrer d'autres francophones.
Philippe

Bonjour,

est ce votre habitation principale ou simplement une maison pour les vacances?

juste pour rever un peu quel temps fait-il aujourd'hui à Fuerte?

Merci

salut phil19 tu vie actuellement sur fuerte  nous on arrive au mois de mars pour  vivre a année pas de problème pour se rencontrais eric patricia a +

Sophie, Baloo,
Pour le moment c'est une maison de vacances, elle est dans un village proche de Gran Tarajal.
On se rend sur place entre 5 et 6 fois par an pour se ressourcer.
Philippe

Bonjour je suis en quête d un petit local a louer en vue d y exercer mon métier ( frituriere) qu' en penses vous?  Vos conseils et tuyaux me sont précieux d avance merci

Bonjour, connaissez vous Fuerteventura?
Les belges sont rares sur cette île, et le canarien n'est pas trop aventurier au niveau culinaire.
Peut-être dans le nord côté Corralejo , à caletta de fuste ou a l'extrême sud de l'île où sont les touristes....
Philippe

Bonjour,
Je serai à Fuerteventura du 4/2 au 11/2,...si ca vous dit.
Philippe

Bonjour, je suis à Fuerteventura jusqu'au 15 avril, si ca vous dit on peut se rencontrer. Philippe

bonjour a tous je reviens vers vous , je serais sur votre belle ile pour le 23 juillet et suis toujours à la recherche d une location longue durée pour le moi de novembre . J'aimerai bien rencontrer un de mes compatriotes durant cette semaine , ma femme et moi en seront ravis. Merci d'avance et surtout passez une bonne journée

Salut Baloo, je vais à Fuerte du 15 au 23 juillet et retourne début août, on peut se voir si tu veux je suis près de Gran Tarajal.
Bienvenue au paradis
Philippe

@CSL28

Bonjour Noelle et Patrick.

Je suis en escale avec mon voilier à Gran Tarajal et faire votre connaissance me ferait plaisir.

A bientôt si vous le souhaitez.

Karl