Nombreuses questions sur expatriation à Tenerife..

Bonjour

je suis deja allé plusieurs fois aux Canaries, et je me dis que cela pourrait etre une destination interessante pour s'expatrier d'autant plus que j'ai une activité independante par internet que je peux donc faire n'importe où .. et qu'en plus les canaries seraient peut etre fiscalement interessantes
mais donc j'ai de nombreuses questions :

1 - je ne parle pour ainsi dire pas un mot d'Espagnol, trouves t'on facilement sur place des cours pour apprendre ?

2- professionnellement , peut on facilement creer une societe sur place , existe t il des personnes qui moyennement finance peuvent s'occuper de cela  ? De meme que pour la compta et les declarations d'impot (car je pense qu'il y en a sur place ..)
Combien de telles prestations peuvent elles couter ?

3- est il possible de creer une societe sur place sans etre resident (avant de venir s'installer ) 


4 - pour les logements est il facile d'en louer ? Car en fait j'ai envie dans un premier temps de faire un test en location pour disont une année avant si cela va bien d'envisager un achat (apres avoir vendu ma maison en France)..


5- J'ai deux filles en age scolaire en  primaire , et j'ai vu qu'il y a donc une ecole Francaise à Santa Cruz.. est ce que d'autres personnes du forum se sont expatriées avec des enfants et est ce que l'adaptation c'est bien passé ? Une fois que les enfants parlent bien espagnol est il possible de basculer dans le systeme educatif espagnol ?

6- au niveau de la santé, je pense qu'il faut donc cotiser d'une maniere ou d'une autre à la sécurité sociale espagnole ? combien cela coute t il ? Et que pour etre bien couvert il faut prendre une assurance privée à coté ?


merci

Bonjour RICZO.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum Iles Canaries.

Merci,
Aurélie

Bonsoir Ricso, bienvenu sur le forum des Expat! j'ai déjà répondu à d'autres membres à des questions similaires. Donc, si ça ne vous dérange pas, je vais recopier les différents thèmes.

Avant toute chose, je tiens à vous réconforter dans votre choix: il y a un gros potentiel dans les ventes en ligne depuis l'archipel car Tenerife profite d'un atout majeur: la TVA à 7%. De ce fait votre entreprise installée ici peut vendre moins cher tout en gardant sa marge. De plus les conditions d'implantation (locaux et bureaux) aux Canaries sont actuellement très compétitives.

1 - je ne parle pour ainsi dire pas un mot d'Espagnol, trouves t'on facilement sur place des cours pour apprendre?  Bien sûr, en plus vous verrez, l'espagnol n'est pas difficile à apprendre.

2- professionnellement , peut on facilement creer une societe sur place , existe t il des personnes qui moyennement finance peuvent s'occuper de cela  ? De meme que pour la compta et les declarations d'impot (car je pense qu'il y en a sur place ..)
Combien de telles prestations peuvent elles couter ?    J'ai été dans les affaires et l'immobilier pendant près de 15 ans, comme membre fondateur d'un bureau de consultance. Quoique en ce moment en pause-carrière pour finir ma licence en droit, mes anciens collègues, dont font partie un avocat, un comptable et un courtier d'assurance pourront vous aider au mieux dans votre implantation à Tenerife.  Ce sont d'excellents professionnels qui m'ont prouvé tout au long de ces années leur sérieux et intégrité.

3- est il possible de creer une societe sur place sans etre resident (avant de venir s'installer).  Les actionnaires peuvent être non résidents, cependant si la société exerce une activité commerciale, il faudra que l'administrateur soit résident et inscrit au RETA (Regimen especial de trabajador Autonomo).

4 - pour les logements est il facile d'en louer ? Car en fait j'ai envie dans un premier temps de faire un test en location pour disont une année avant si cela va bien d'envisager un achat (apres avoir vendu ma maison en France)..  La location au départ est un bon choix.  Ou encore mieux, sous votre optique, une location avec option d'achat pourrait être la meilleure solution.


5- J'ai deux filles en age scolaire en  primaire...  il y a une école française à Santa Cruz, (www.ecolejulesvernetenerife.org/indexesp.htm) quoique en général, les enfants sŽadaptent assez vite à la langue locale (l'espagnol).

6- au niveau de la santé, je pense qu'il faut donc cotiser d'une maniere ou d'une autre à la sécurité sociale espagnole ? combien cela coute t il ? Et que pour etre bien couvert il faut prendre une assurance privée à coté ?  effectivement, l' administrateur de la société doit cotier sous le régime RETA, mais beaucoup d' Expat prennent en plus une assurance privée complémentaire.

Bien à vous.