Changer de vie en famille, france vers lanzatote

Bonjour,
Voilà on a décidé de partir vivre aux Canaries pour des diverses raisons. Pour être honnête nous connaissons pas plus çà les Canaries mais sommes convaincus que notre vie est là bas. Les paysages, le climat, l’architecture les gens, les touriste leurs mode de vie, tout cela nous corresponds. Âpres de longues années de réflexion aujourd'hui on a 40 ans notre fils 9 ans donc c'est maintenant qu'il faut y aller après il sera trop tard. Donc notre projet : Aujourd'hui notre maison est a vendre est espérons quelle sera vendu courant 2013. Et après trouver une location, s'installer, observer est reprendre un snack bar. Mais ce rêve a tellement besoin de vous tous de vos témoignages, où nous aidez mutuellement. J'ai ouvert un réseau où je raconte les étapes et où vous trouverez des infos et plus. Je vous attends pleins de questions ? Visa pas visa, déménagement..... merci

(modéré)

Bonjour ,
Je suis Belge et aussi intéressé aussi par une vie a Lanzarote, j'y vais souvent, je trouve que c'est mon paradis pour plein de raisons, je n'ai pas beaucoup de temps ce soir pour tout expliquer ce serait trop long ,je souhaite vivement dialoguer avec vous, Hendrik

bonjour, je suis impatiente de connaitre votre projet et où en êtes vous ?

Bonjour, nous avons nous aussi le même projet en famille, peut être a fuerte ventura. Avez vous eu des réponses ?
Mercid'avance.

Bonsoir amis foristes, moi ça fait 18 ans que je suis installé à Tenerife. je suis arrivé à 22 ans au départ pour rester 1 an, mais une fois avoir pris goût à la vie de Tenerife, difficile de s'en passer!
Pour ma part, je suis allé une fois à Fuerteventura. C'est très beau point de vue plage, mais je préfère Tenerife pour sa diversité de paysages et surtout son infrastructure (écoles, hôpitaux, loisirs, facilité bureaucratique, etc.). Mais bon, encore une fois, chacun ses goûts!

Bonjour,
nous sommes en pleine reflexion, nous aimerions aussi faire le grans pas a Tenerife!
J ai vu qu il a une ecole française a Santa Cruz est elle chere ?
Nous avons 2 enfants de 7 et 12 ans et ne supporto s plus la vie cahotique parisienne, ainsi que l egoisme des gens !
Quels conseils me donneriez vous pour une future installation a Tenerife ?
La vie est elle chere ? Les.loyers ? .....

Bonjour Talisa, moi ça fait 18 ans que je vis à Tenerife, je peux vous dire que je m'en plains pas.
Pour l'école française je vous conseille de contacter directement celle-ci pour plus d'infos: http:/www.lftenerifeOrg/
Pour ce qui est niveau de vie, c'est je pense beaucoup moins cher que Paris. En plus l'IGIC (TVA des canaries) n'est que de 7% dans la plupart des cas. Les loyers, entre 300 et 600 € en fonction du type et taille du logement.

Merci pour votre reponse si rapide !
Ressent on beaucoup la crise comme sur le continent ?
Y a t il des secteurs plus touchés que d autres ?

La crise de la construction, oui bien sûre, elle est là. Pour certains, c'est un drame (taux de chômage très élevé, donc conditions de travail affectées). Pour d'autres, elle est la source d'opportunité d'affaire, notamment dans l'investissement immobilier ou pour monter un commerce.
Le secteur touristique, principal agent économique de l'ile, après une baisse ressentie en 2008 je pense, s'est depuis lors bien récupéré, et les hôtels présentent un taux d'occupation tout à fait acceptable.

Un commerce ou une activite lie au tourisme peut fonctionner ?
Location de vehicules divers...
Est ce l esthetique travaille ?
Les ongles, les massages...

oui tout cela est lié au tourisme, donc je pense qu' il est possible que cela fonctionne.

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider car je suis dans le même dilême que vous. Je vous souhaite de réussir votre projet.
Je vais être en disponibilité et j'aimerai en profiter pour partir un an aux Canaries et pourquoui pas y vivre définitivement si cela me plait. J'y suis allée à plusieurs reprises mais toujours en vacances; j'aime ce pays et sa douceur de vivre. Ceux qui ont franchi le cap et sont partis peuvent me renseigner sur les démarches à faire et les bons plans.J'ai un enfant de 15 ans qui suit sa scolarité au lycée. C'est une chance unique de vivre différemment et d'apprendre une autre langue.
Tout ceux qui ont réussi peuvent me faire part de leur expérience.

merci.

rayval

Bonjour à vous tous ! :)

Je viens juste de m'inscrire et je me permet de répondre. Nous vivons à Lanzarote depuis l'été 2012. Certes je n'ai pas beaucoup de recul pour parler de notre expérience mais si jamais ça peut être utile...

Nous avons 4 enfants (3, 5, 6 et 10 ans). Nous connaissions un petit peu Lanzarote car nous y venions régulièrement en vacances. Nous sommes partis de France tout en gardant notre maison que nous louons. Nous avons pris des cours d'espagnol 1 an avant de partir. Nous sommes arrivés ici sans rien !

Trouver de quoi loger est très facile et pas cher si on s'éloigne de quelques petits km de la mer. Nous avons commencé par une location à Costa Teguise et nous nous retrouvons aujourd'hui un peu plus dans les terres avec une très grande maison et beaucoup de terrain.

En revanche pour le travail c'est très dur. Il y a beaucoup de chômage. Les places sont chers et très peu payés par rapport à la France. L'idéal est de créer son entreprise (autonomo) ce que nous avons fait.

Les enfants s'adaptent très bien. Ils sont à l'école publique (gratuite mais bonjour le prix des livres et autres fournitures !) Ils n'avaient jamais parlé ou entendu parler espagnol avant d'arriver ici (les cours n'étaient que pour nous parents !!!) et bien ils s'en sortent mieux que nous !!!

Tout cela pour dire que nous ne regrettons pas un seul instant d'être parti de France et même les enfants ne veulent pas y retournés !!!

Bon j'ai été longue... désolée... A très vite ;)

Nous sommes comme vous Loagiti, avec nos 2 enfants de 7 et 11 et demi, nous sommes allés plusieurs fois a Tenerife et pensons serieusement partir definitivement nous y installer !
Personne ne parle espagnol, mais nous sommes tous bilingues italien/français, donc ça devrait etre assez facile !
Nous avons fixer notre depart a Aout 14, c est un peu loin mais proche a la fois, nous avons un resto que nous voulons vendre, ce qui nous permettra de voir un peu venir la bas avant de monter notre futur entreprise car nous ne savons pas encore quoi developper.
Nous nous donnons une annee de transition, pour apprendre l espagnol et entreprendre quelque chose !
1er point de chute oblige, Santa cruz, parceque ecole française pour les enfants pour au moins 1 an apres on bougera surement dans le sud de l ile, plus de tourisme donc plus d opportunités pour le boulot !
Dans tous les cas ça ne peut etre que mieux, à coté de notre vie à Paris  ;-)

bonsoir Talisa,
je vis à Tenerife depuis 1995 et si je peux vous aiguiller pour votre implantation, n' hésitez pas à me demander.
Bien à vous
Alain

Bonjour,
merci de votre disponobilité !
Vous etes de quel cote sur l ile ?
Nous serons obliges de passer par santa cruz, afin que les enfants aillent a l ecole française pau moins pendant un an pour qu ils puissent apprendre l espagnol, puis pourquoi apres les rebasculés dans le public et partir dans le sud de l ile ! Nous sommes conscients que la vie n est pas plus facile qu en france mais elle certainement bien plus agreable !!!
Nous n avons pas trop d idee sur notre futur entreprise, nous devons tater le terrain, voir sur place les opportunites.
Mon mari ira au mois d octobre a Tenerife pou faire une 1ere prise contact avec Santa cruz, nous devrons trouver un appart dans la zone de l ecole française.
Mais comme on dit en italien, chi va piano va sanno, car nous sommes d origine italienne et sommes bilingue, donc je pense que l apprentissage de la langue sera facile pour tute la famille :-)

Bonsoir Talisa,
Je vis entre Santa Cruz et le sud, donc pas de problème pour se retrouver à la capitale.
À bientôt!

vous travaillez dans quoi ?

Bonjour Talisa,

J'ai fait un graduat en gestion et comptabilité en Belgique entre 1992 et 1995, puis je me suis expatrié à Tenerife.  J'ai été alors dans les affaires et l'immobilier pendant près de 15 ans, comme membre fondateur d'un bureau de consultance.

En ce moment je fais une pause-carrière pour me concentrer (et finir) ma licence en droit. Par la suite j'espère me spécialiser, en tant qu'avocat d'affaires internationales, dans la gestion de patrimoine.

Cependant, j'ai gardé de nombreux contacts, notamment mes anciens collègues, dont font partie un avocat, un autre comptable et un courtier d'assurance. Ce sont d'excellents professionnels qui m'ont prouvé tout au long de ces années leur sérieux et intégrité. Ils pourront vous aider dans votre implantation à Tenerife.

Bien à vous

mon mari a egalement travaillé dans l immobilier a paris, puis nous sommes lances dans la restauration depuis environ 10 ans.
Mais maintenant "basta", on va mettre en vente notre resto et " via" ...
On cherchera une activité beaucoup plus calme !
Je vous tiendrai au courant de notre projet au dur et a mesure, a bientot  :-)

Pouvez vous me donner le nom du quartier où se trouve le ecole française a santa cruz, afin que j y trouve un appartement a louer.

Une derniere chose la difference entre piso et appartamento ?

Bonsoir Talisa:

Adresse école: http://www.ecolejulesvernetenerife.org/indexesp.htm

Piso et apartamento, quelle est la différence? Bonne question!

Pour moi c'est le même, mais pour beaucoup, je pense, le piso est en géneral plus grand au point de vue chambres (2/3) et apartamento 1.

bien à vous

Bonjour Alain,
Avez vous un mail où je puisse vous ecrire?, vous pouvez me le laisser en MP !
Merci.

bonjour, je me permet de vous contactez  votre projet pour fuerteventura en est ou? nous on aimerai avoir 1 commerce ambulant  crêpe gaufre boisson et vous dans quel domaine??. a bientot le plaisir de vous lire jespere amicalement fabrice

Bonjour à tous.

Ma famille et moi habitons au Mexique et parlons de venir habiter aux Canaries.. 
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la scolarité publique ?   et nous avons quelques questions sur Gran canaria plus précisément/

Merci de votre aide.

Loalgiti, je t' ai envoyé un message en privé car j ai vu que tu avais mis des enfants en publique.

Géraldine

Je t'ai envoyé un MP

Bonjour milouloute,
Moi j'ai mon gamin à la "concertada", qui est une école privée subvencionée par l'état.  C'est un bon compromis et apporte de nombreux avantages.

Nouvelle discussion