Petite présentation !!

Bonjour à tous !!

Comme la plus part des personnes ici, nous comptons partir vivre de manière définitive aux Îles Canaries ...

Petite présentation nous concernant ( ma Femme et moi donc ) avant d'expliquer en quelques lignes, la / les raison ( s ) de notre départ à l'étranger !!

Nous sommes de Namur, enfin, à 3 minutes trafic compris depuis la gare de Namur ...
Nous travaillons tous les deux mais il faut avouer, tôt ou tard, il y a une lassitude qui s'installe en rapport avec le travail, ca se dégrade, ca n'avance pas, nous avons l'impression de régresser ...
Doucement mais sûrement, ca ne va pas en s'améliorant en Belgique !!
Certes il y a des aides et tout le reste mais réellement, ils donnent d'un côté pour prendre le double de l'autre côté !!

Nos raisons de départ ??

Nous avons, grâce au frère de ma Femme ( mon Beau-Frère donc ) de pouvoir travailler aux Îles Canaries, il y a un temps idéal question chaleur, plus de charge de chauffage ( quel pied !! ), les gens sont chaleureux ( même si nous savons qu'être touriste et y vivre c'est VRAIMENT différent ), il n'y a pas de trafic ( à Maspalomas ) aux heures de pointes ( Miracle ??!! ), la police est stricte ( enfin de ceux qui ont compris pour les excès de vitesse de manière répétitives et extrêmes ) ...
J'ai roulé à toute heure de la semaine au maximum que je pouvais un peu partout sur l'île et absolument rien de désagréable !!
C'est fluide, ca roule, les gens sont relax ( à pied ou en voiture ) ...
Ras-le-bol de s'occuper d'une grande maison ...
C'est beau c'est mignon c'est résidentiel mais stop, ce n'est que du matériel et réellement, on est pas heureux ici, rien pour nous retenir, nous n'avons pas d'enfants !!
Enfin si ...
2 chiens
2 chats
1 lapin
1 poisson
Ce sont nos enfants et nous partirons avec eux coute que coute !!
Nous reprenons le stricte minimum, la voiture, quelques décorations, le tout dans un conteneur et go !!
Nous sommes entrain de tout vendre, jusqu'aux vêtements qui n'ont quasi pas été porté voir pas du tout ...
La facilité aux Îles Canaries, c'est que tout est meublé pour le 3/4 des habitations, que demander de plus ??
:)
Il y a absolument tout ce qu'il faut sur l'île, jusqu'à un Makro et Auchan ( AlCampo ( ca m'a fait rire ca :P ) ) !!

Bref, une nouvelle vie nous attend et nous comptons y être pour début décembre pour un Noël non pas blanc mais ensoleillé !!
:)

Il n'y a plus qu'à trouver un logement là où il faut et c'est bon !!

A très bientôt !!

Bonjour Horyuji et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour la présentation.:top:

A bientôt,
Harmonie.

Au plaisir de vous rencontrer.