Visa retraite non immigrant O 90 jours

bonjour
ayant 55 ans et je precise je suis celibataire, j 'ai vu qu'il existait sur le site de l'ambassade de thailande un visa retraite 1 an et un visa retraite simple entree de 90 jours
je suis plus interesse par le visa simple entree de 90 jours
j'ai regardé sur les sites des ambassades thailandaises de malaisie ou cambodge et je ne vois meme pas ces visas
quelqu'un peut me renseigner
merci

bonsoir  honnetement  jai jamais entendu  parler   de  se genre  de visa  mais je  connais pas  sa change souvent  surtout en se moment

Bonsoir BPV78
Tu peux faire la demande par courrier au consulat à Lyon , c'est plus facile que de se déplacer.
voici l'adresse mail pour leur demander les pièces nécessaires à l'obtention du dit visa.
Moi c'est là où je l'ai obtenu la dernière fois où j'en ai demandé un.
[email protected]:

cordialement
jean-michel

Oui je sais mais ma question etait pour faire ce visa sur un pays limitrofs de la thailande et pas a paris, j ai deja un visa tourisme mais je veux le prolonger par un visa retirement  retraite O de 90 jours et le faire sur place
J espere avoir ete clair car pas evident
Merci

Si jclaude va sur le site de l ambassade de thailande en france et tu verra dans visa un visa pour les plus de 50 de 90 jours

bonjour oui c'est exat simple ou  multiple entree mais il peut ce faire sur place Pattaya voir avec katai

Bonjour BPV 78
Oui j'ai déjà fait ce genre de visa 90j pour retraité (plus de 55 ans).
Je l'avais fait à Lyon et j'ai ensuite obtenu un second visa 90j au consulat de thailande à Vientiane.
J'ai un ami qui vient de partir en thailande cette année avec ce visa fait en france, désormais il faut justifier de certains  revenus pour l'obtenir (en france).
Je ne sais pas si c'est la même procédure en vigueur à Vientiane ou Pnompneh
cordialement
jean-michel

Tonyman a raison, j irai le faire via katai a l immigration de pattaya, par contre je suis surpris du tarif 9000 barhs pour un visa retirement de 90 jours wahou .......
Ne serait ce pas moins cher si je le fais a ventiane ou autre.....

Bonjour, Je fais tous les trois mois un visa O à l'ambassade Thai à ventiane au laos et je ne paye que 2000 baths. Je précise que c'est un visa O en tant que marié à une thailandaise, je ne sais pas si c'est le même visa O pour plus de 50 ans et je n'ai pas de justificatifs de revenus à fournir.

ex tonyman!!!!! oui c'est le meme, marie une thai ou plus de 50 ans .

Eh ritouthai, donc tu peux me confirmer que je peux faire un visa O retirement de 90 jours pour plus de 50 ans a ventiane au laos sans fournir de justif de revenu.
A paris pour ce visa il demande 200 000 baths sur un compte depuis 3 mois  a penang malaisie pareil
A pattaya, pas de justif de revenu mais le cout est de 9000 baths
Actuellemt je suis a koh samui
Dis moi quels documents doit on fournir pour ce visa
Merci
Didier

Visa O à partir de 50 ans

Pour le visa O de 90 jours à 2000 baths, il faut être marié avec une thaï et c'est pour visite à la famille, et il faut le renouveller à ventiane tous les trois mois. Entre temps il est possible de sortir gratuitement à Tali à 40 km de Loei et rerentrer avec 30 jours gratuits. C'est ce que je fais, je sors trois fois pour un visa gratuit d'un mois et ensuite la fois d'après je vais à ventiane pour prendre un visa O de 90 jours. Bénéfice de l'opération je paye en fait 2000 baths pour 6 mois et je recommence, soit 4000 baths par an pour les visas, sans compter la nuit d'hôtel et les repas à ventiane. Il faut déposer son passeport et sa demande de visa avant midi et on retourne le lendemain à 13hoo récupérer son passeport avec le visa de trois mois collé dessus. Voilà si tu veux plus de détails pour les documents, voici mon email : [email protected] et mon tél 085 192 41 43
Tchao !

Ok merci ritouthai
Je t appelerai ce sera plus simple
Didier

Bonsoir,
Les conditions pour le visa O retraite ont changé. Il faut maintenant produire les relevés de banque avec solde positif de 5000€ quelque soit le lieu ou on fait son visa ainsi que le renouvellement. J ai reçu les documents du Consulat de Thaïlande à Lyon et idem sur le site de l'ambassade de Thaïlande au Laos.
Les attestations des caisses de retraite et avis d imposition ne sont plus acceptés .........
Changement pour le renouvellement du visa OA produire impérativement un compte bancaire avec 800 000 baht en Thailande ou justifier de 65 000 baht de revenus mensuels sur relève bancaire ......
Informations officielles immigration Hua Hin.
Cdlt

Je crois que rien n'a changé pour le visa OA (Long Stay) ou retraite .Le visa O me semble très peu intéressant pour un retraité puisqu'il demande des garanties financières exorbitantes (5000 euros par mois  créditeur au moment de la demande de visa )

Alors expliquer moi pourquoi a ventiane il n est demandé aucune garantie bancaire pour le visa O  retirement de 90 jours, voir message de ritouthai

Bjr,
Pour le visa OA changement uniquement pour le renouvellement.
Pour le visa O, sur le site de l ambassade du Laos il demande les garanties bancaires.
Cdlt

Bonjour,
Pour le visa O-A, c'est comme cela depuis un certain temps. Pour le renouvellement, il faut les 800.000 sur un compte en Thaïlande.  Ce n'est que pour le premier visa O-A qu'une preuve  de 20.000 € en Europe (France, Belgique, ailleurs , je sais pas) est accepté par l'ambassade.

Selon l'endroit où tu te trouves c'est une question à poser à un bureau d'immigration, un consulat ou à une ambassade. Pas sur un forum. Si tu te trouves en situation de séjour illégal en Thaïlande c'est 500 THB par jour de retard voire la prison selon les cas. Et ce ne seront pas les copins du forum qui paieront ou qui iront en prison à ta place.

fitermek a écrit:

Selon l'endroit où tu te trouves c'est une question à poser à un bureau d'immigration, un consulat ou à une ambassade. Pas sur un forum. Si tu te trouves en situation de séjour illégal en Thaïlande c'est 500 THB par jour de retard voire la prison selon les cas. Et ce ne seront pas les copins du forum qui paieront ou qui iront en prison à ta place.


Bsr,
Je suis bien d accord !!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!  LOL
Les meilleures et les plus rapides réponses que j ai obtenues sont via le Consulat de Thaïlande à Lyon. Ils sont très réactifs . (Ceci pour les futurs expats français , pour les autres européens je ne connais pas. 😳😳😳
Cdlt

bonjour prudence 84 le consulat de lyon tu l'as eu par telephone ou mail???je leur ai envoyé un mail pas reponse a ce jour ???????? merci pour ta reponse a+

Les consulats comme les ambassades et les officiers de l'immigration  appliquent un peu les lois comme ils l'entendent . Tout est pourtant très clair lorsque l'on se réfère au site officiel , très clair et dans un anglais correct .

http://www.mfa.go.th/main/en/services/123

tony30 a écrit:

bonjour prudence 84 le consulat de lyon tu l'as eu par telephone ou mail???je leur ai envoyé un mail pas reponse a ce jour ???????? merci pour ta reponse a+


Bjr,
Oui je leur ai envoyé un mail et ils m ont répondu sous 48h. Si vous pouvez me donner votre mail en MP je vous transfére leur mail.
Cdlt

losotuk a écrit:

Les consulats comme les ambassades et les officiers de l'immigration  appliquent un peu les lois comme ils l'entendent . Tout est pourtant très clair lorsque l'on se réfère au site officiel , très clair et dans un anglais correct .

http://www.mfa.go.th/main/en/services/123


Bjr,
Je suis d accord et pas d'accord en même temps. C est pourquoi des documents officiels à l entête du Consulat de Lyon sont sûrs, pour Lyon. Ailleurs ça peut être différent effectivement.
Cdlt

merci pour ta reponse mais je fais comment pour envoyer un MP??????

tony30 a écrit:

merci pour ta reponse mais je fais comment pour envoyer un MP??????


Vous allez sur mon profil et vous allez sur "envoyer un message"
Cdlt

bonjour prudence84 merci pour ton mail a+

sur ton mail tu parles de 5000€ mensuel alors que sur site de l'ambassade de thailand  c'est (a presenter sous forme les 3 derniers releves bancaire avec  le montant de chaque mois( au moins 5000€) .pour moi je comprend 5000€ pour 90 jours ?? soit 20000€environ pour 1 an   j"ai raison ou pas ?????????????.pour le visa mariage il demande 3000€ pour 90 jours soit 12000€ pour 1 an. le visa  OA il demande 20000€ pour 1 an, donc c'est 600000€ pour le visa O plus de 50 ans je crois qu'il y a erreur sur l'intepretention oui ou non???????? alors il vaut mieux prendre le visa OA ou le visa O mariage, c'est mieux pour se qui ont une petite retraite enfin il me semble voila a+

tony30 a écrit:

sur ton mail tu parles de 5000€ mensuel alors que sur site de l'ambassade de thailand  c'est (a presenter sous forme les 3 derniers releves bancaire avec  le montant de chaque mois( au moins 5000€) .pour moi je comprend 5000€ pour 90 jours ?? soit 20000€environ pour 1 an   j"ai raison ou pas ?????????????.pour le visa mariage il demande 3000€ pour 90 jours soit 12000€ pour 1 an. le visa  OA il demande 20000€ pour 1 an, donc c'est 600000€ pour le visa O plus de 50 ans je crois qu'il y a erreur sur l'intepretention oui ou non???????? alors il vaut mieux prendre le visa OA ou le visa O mariage, c'est mieux pour se qui ont une petite retraite enfin il me semble voila a+


Perso j ai pas encore tout compris. Pour le visa 0 retraite j ai compris les 3 derniers relevés avec un solde positif de 5000€ mais je ne sais si c'est par mois
Ou pour les 3 derniers mois.
Pour le visa O famille c est plus sime c est 400 000 baht sur un compte.
Pour le visa OA c est 65 000 baht par mois ou 800 000 baht sur un compte bancaire en Thaïlande ou 20 000€ sur un compte en France.
Enfin c est ce que j ai compris.
Cdlt

re oui c'est pas clair du tout?, c'est pour ça qu'ils ne me répondent pas a mon mail, je crois qu'ils savent pas eux meme ???? j'irai voir le consulat a Marseille, je te tiens au courant. a+

tony30 a écrit:

re oui c'est pas clair du tout?, c'est pour ça qu'ils ne me répondent pas a mon mail, je crois qu'ils savent pas eux meme ???? j'irai voir le consulat a Marseille, je te tiens au courant. a+


Oui moi aussi je vais aller à Marseille des que je rentre dans le sud. Comme ca j aurais les bonnes infos en direct et il m indiquera le meilleur visa qui nous correspond. A ++

Pour le visa O retraite de 90 jours, il faut presenter un releve de compte des 3 derniers mois et il faut que sur chaque mois ton solde soit positif de 5000 €, moi je le comprends comme cela
Didier

Bonsoir,
Le consulat de Marseille est susceptible de délivrer tout type de visa à l'exception du visa O-A. Celui-ci ne peut être obtenu que par le biais de l'ambassade.

Le malentendu pour les visas vient de l'exactitude de la terminologie employée.Le visa O n'est pas considéré comme le visa "retraite "; c'est un visa pour les plus de 50 ans désirant rester 90 jours renouvelable soit en sortant du territoire et en revenant en Thailande où on obtient encore 90 jours ( visa O multiples entrées) soit en allant au bureau immigration pour un tampon de 90 jours....etc...Et en effet les conditions financières sont à priori lourdes ( 5000 euros créditeurs chaque mois des 90 jours )
Le visa communément nommé visa Retraite  est le visa non-immigrant O A ( Long stay ) avec les conditions que l'on sait relativement plus intéressantes que celles du visa O.
Il existe également un visa O Thaï wife avec des conditions différentes.

bonjour peut etre  que le visa O n'est pas pour les retraites mais bon, moi je comprend 5000 € pour 3 mois ce qui fait 20 000€ pour 1 an.le visa OA pour 1 an il demande 20 000€ mais un dossier plus fournir!!!! alors le quel choisir?????le visa famille il demande 3000€soit 12 000€ pour 1 an

Tony quand tu as 50 ans et que tu as environ 20 000 euros de revenus par an,le visa O A
( long stay)  est le plus simple pour qui veut vivre à l'année au Siam c'est à dire la plupart des retraités.Le visa O c'est pour en principe 3 mois .Il n'y a que le vécu pour s'en rendre compte comme pour beaucoup de choses .

re edmond d'accord avec toi mais quand tu as comme moi moins de 20 000€ tu fais comment?? il y a bien  le visa famille mais il faut que je fasse enregistrer en thailand . je crois que je vais choisir ce dernier!!!!!! merci a vous tous

Bjr,
En fait O ou O-A les revenus sont les mêmes mais présentes différemment et un dossier plus lourd à constituer pour le visa OA qui se fait uniquement à Paris pour la 1ère demande et on peut faire un mix pour les revenus et le compte en banque. Par contre pour le renouvellement pas de mix possible. C est 65 000 baht ou 800 000 baht sur un compte en Thaïlande.
Cdlt

edmond99 a écrit:

Tony quand tu as 50 ans et que tu as environ 20 000 euros de revenus par an,le visa O A
( long stay)  est le plus simple pour qui veut vivre à l'année au Siam c'est à dire la plupart des retraités.Le visa O c'est pour en principe 3 mois .Il n'y a que le vécu pour s'en rendre compte comme pour beaucoup de choses .


Petite précision, le visa "O" est également valable 1 an; c'est le visa "O" MULTIPLES ENTREES, il était possible de le demander dans un consulat en France, à Lyon par exemple, ce que j ai fait pendant 5 ans lors de mes vacances en France mais depuis cette année, les consulats ne délivrent que des "O" 90 jours. Seule l'immigration Thaie peut désormais délivrer des "O" multiples entrées.

La réponse du Consulat royal de thailande de Lyon le 14 Janvier 2014

Le visa  non-immigrant est valable 3 mois à dater de sa délivrance et donne droit à 90 jours de séjour à  compter du jour d'entrée en Thaïlande.
Visa d'UNE  année à MULTIPLES entrées : ce visa est délivré uniquement par le Service Immigration en THAILANDE, et permet au demandeur de séjourner au maximum 90 jours pour chaque entrée.