Bénévolat

Bonjour,
Je rêve de passer une année en Floride, avant de reprendre mon travail.
J'ai mis de l'argent de côté pour ne pas être obligée de travailler.
Je souhaite que ma fille puisse aller à l'école en Floride pendant un an.
J'aimerais profiter de cette année pour me rendre utile et proposer mon aide en bénévole.
Je suis journaliste et pourrais m'investir dans des projets éducatifs ou autres...
Merci pour vos conseils.

Ca risque d'etre complique ton histoire.

Sache que tu ne vas pas pouvoir rester aux USA plus de 90 jours sans visa. De plus sans visa, ca va pas etre simple pour ta fille d'aller a l'ecole meme si l'ecole est obligatoire...

Non, pour realiser ton projet (de rester un an et de scolariser ta fille) il va te falloir un visa de travail meme si tu veux faire du benevolat...
Ensuite la logique veut que si ta fille puisse profiter de l'ecole publique gratuite, de ton cote tu paies des impots a l'Oncle Sam donc que tu travailes.
Sinon tu vas devoir la scolariser dans le prive et a moins que tu ais reussi a mettre beaucoup d'argent de cote afin de payer une annee de scolarite dans le prive, plus ton logement, plus la nourriture, plus tous les frais divers et varies... le tout sans travailler et en faisant strictement que du benevolat, tu devras forcement aller travailler.

Merci beaucoup pour votre réponse... Je pensais faire une demande de visa touriste 6 mois puis demander une prolongation mais visiblement c'est pas si simple... Je vais me replonger dans les subtilités des différents visas pour trouver le sésame... J'imagine qu'il n'est pas facile non plus de trouver un employeur aux états unis si on n'exerce pas une profession très demandée...
Encore merci et bonne continuation !

L'obtention du B1-B2 de six mois (potentiellement renouvelable pour un autre 6 mois) c'est comme tu le dis, pour faire du tourisme.
Pour faire du benevolat et scolariser son enfant cela ne sera pas le visa qu'il faut.
Pour faire du benevolat, par exemple cela peut etre un stage non remunere au sein d'une fondation ou d'une entreprise caritative.
Je pense que le visa J s'applique a ces situations et permettera sans difficulte a ta fille d'etre scolarisee aux US.

Bonjour ! Je vais "creuser" cette piste. J'ai vu qu'il y avait un système de sponsor pour pouvoir obtenir ce visa... Il faut que je trouve un organisme caritatif.... J'ai vu qu'une francophone pouvait être utile pour l'aide à Haïti par exemple... Je crois qu'on va venir en vacances l'année prochaine histoire de prendre des contacts et visiter les everglades !
Merci encore pour tes précieux conseils.

Pour le visa J1 il te faut trouver un employeur avant de passer par un organisme sponsor.

Si tu es journaliste: tu peux regarder du cote du visa I
Il faut qu'un organisme de presse francais t'envoie aux US : il faut juste une lettre ou un contrat  (et bien sur etre une journaliste reconnu comme tel).