Urgent, visa thailande

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un billet one way pour la thailande et le consulat me dit que des gens sont refusés d'embarquement tous les jours avec un one way...je ne sais pas combien de temps je reste donc jai pris un aller simple, sauf que maintenant je nai plus le temps de faire le visa !!!

merci de m'éclairer, c'est un peu urgent j'espère pouvoir partir...

Normalement quand on va en thailande, on prend un AR, et pour un mois, pas besoin de visa. Si on veut rester plus, alors on demande un visa, quitte à prolonger après sur place;

Comment vous organisez vous ? Pourquoi ne pas vous rensiegner à l'avance, au lieu de tout faire à la va vite et de crier au secours sur le forum qui n'est ni ambassade ni consulat et qui ne peut vous donner que des réponses en fonction des éxpériences de chacun. Et puis encore une chose que vous devez savoir : depuis début septembre les cartes MAESTRO ne sont plus valables pour retirer de l'argent , sauf MASTERCARD, alors munissez vous de cash si vous n'avez pas de MASTERCARD.

Si vraiment ça pose problème vous pouvez prendre un billet d'avion pour un pays proche de la Thaïlande .... ainsi au bout de 30 jours vous pourrez indiquer que vous partez a Hong Kong ou ailleurs...
un billet d'avion n'est pas tres cher avec air asia par exemple.

oui ces un n/importe  quoi l/autre jour  mieux une personne avez un passeport périme on voit de tout  moi je peu vous dire que je fais  gaffe a tout ces  détails   carte bancaire  billet est tout  visa aussi  très important quand on est 10000km de chez soi je le dirai jamais assez  acheter jais pas d/intérêt particulier le guide du routard  tout est bien expliquer  je vais encore me faire  fâcher  mais tant pis

Bonjour,

Orée des bois a 27 ans, c'est l'âge de l'insouciance et des billets pris sur Internet pour n'importe où parce que ce n'est pas cher, c'est une occase, on verra bien...

Je sais, Jean Claude et Elisa, nous on mûrissait longuement les voyages, c'étaient des exceptions, on en parlait aussi longtemps avant qu'après, les temps ont changé. C'est mieux ? J'en sais rien, je crois qu'en partant sans préparer son voyage nous fait passer à côté de bien des choses intéressantes, mais bon, autres temps, autres moeurs...

La réponse de "retraite thai" est intéressante et constructive. Un billet pour Kuala Lumpur ou pour Phnom Penh me semble plus accessible.

Bon voyage...

Pierre

oui tu a raison  pierre moi aussi je murit sa peu être trop des fois mais Jaime  pas partir  avec des arrières pensée  sa toujours été comme sa  mais il son plus heureux  il se tracasse de rien  ces bien moi je peu pas  mais ces une autre époque

ce blog n'est il pas censé etre un site d'echange et de solidarité, certains d'entre vous jugent beaucoup je trouve...
c'est pas grave je vais me débrouiller, une chose est sure c'est que je n'ai pas ma place ici

bonne continuation a tous

La signature laissait espérer une âme poétique mais le point final manque particulièrement d'élégance...

bonjour ,on ma jamais refuser parce que je n avais qu un alle.

Egalement avec moi.
De PARIS BANGKOK PARIS avant mon expatriation il a bien fallu que je prenne un aller simple PARIS BANGKOK
pour devenir
BANGKOK PARIS BANGKOK par la suite.

Le plus simple est d interroger votre compagnie aérienne