Besoin d'un visa?

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'appelle Damien, futur expat aux états Unis, actuellement en grandes vacances avant l'aventure américaine.

Je me trouve actuellement en thailande, je suis arrivé ici le 1er aout et je repars de Bangkok le 11 septembre. Arrivé par avion sans visa touristique, juste avec l'exemption, j'ai le droit a 30 jours.
Ma question ne concerne pas l'expatriation, mais le besoin de visa ou l'exemption.
Mon plan est de passer d'ici une dizaine de jours la frontiere laotienne après avoir fait tamponer mon passeport avant de sortir, d'y passer quelques jours, puis de prendre un vol ventiane/bangkok.

Je voudrais savoir si mon droit a 30 jours avec exemption de visa sera renouvellé dans ce cas la? Ou alors le cummul des 30 jours sera repris? ou alors je ne pourrais simplement pas remettre un orteil en thailande...

Merci de vos réponses !!!

Dam.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

c'est toujours comme dorae le precise 15 jours par voie terrestre et 30 par voie aérienne
cordialement
jean-michel
l

Super merci a vous pour les réponses, qui sont en plus de bonnes nouvelles !!! Il me reste plus qu'a profiter alors.

Dam.