Menu
Expat.com

Visa E2 conditions requises

Dernière activité 14 Juillet 2013 par isadoree

Nouvelle discussion

isadoree

Bonjour à tous.

J'envisage d'ouvrir une franchise française à Los Angeles avec un visa E2 mais certains points sont flous en particulier j'ai pu voir sur internet qu'il était nécessaire d'avoir des biens dans son pays d'origine afin de s'assurer d'une rente. J'aimerai savoir quel genre de biens et à combien doit s'élever la rente.
Merci d'avance de m'aider dans mes recherches.

Pescaraplace

Tu as du mal voir car il n'est absolument pas question de ça,ni pour le visa E, ni pour n'importe quel autre.

isadoree

Ok tant mieux, alors pour enlever tous mes doutes et interrogations pourrais tu me donner toutes les exigences afin d'être sûre de passer l'entretien à l'ambassade avec succès.

GuestPoster2204

Le lien de l'USCIS: USCIS - Visa E-2
Dans tout les cas, il est largement conseille de prendre un avocat d'immigration pour un visa E-2. Il est aussi la pour de donner toutes les informations specifiques a ton dossier E-2.

Stephane Lagrange

Bonjour, avant d'entamer les démarches, as-tu trouvé la franchise qui t'intéresse et ta candidature a-t-elle été retenue? Apartir de là, l'étape suivante sera de consulter un avocat spécialisé afin de d'aider à présenter ton projet pour ta demande de visa.

isadoree

J'ai trouvé ma franchise et ma candidature est retenue. Par contre est-il préférable de trouver un avocat d'immigration en France ou à Los Angeles, là où j'aimerai m'installer.

Stephane Lagrange

Ce qui serait le plus logique, c'est d'avoir un avocat spécialisé en Californie plutôt qu'un France, car il est sur place, il est connu, il a une meilleure connaissance du marché et du Pays et des entreprises américaines. Lors de ton rdv à l'ambassade, tu apporteras simplement ton dossier avec toutes les pièces demandées.

isadoree

À quoi sert un avocat si on se présente seul à l'ambassade. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre.

Stephane Lagrange

A valider ton dossier, le rendre qualifiable pour un visa investisseur, te donner des conseils pour que ton dossier soit accepté, mais si tu penses pouvoir t'en passer, tu peux essayer. Personnellement, je ne prendrais pas le risque, car l'enjeu est important et cela fait plus professionnel et apporte de la lorsque l'on parle gros sous avec les Américains. Il sera capable de te dire si ton dossier peut passer ou non, car chaque cas est différent. C'est peut-être le seul visa où les avocats me semblent utiles. Rien ne t'empêche d'en contacter un pour exposer ton projet (la première consultation est toujours gratuite) et ensuite, libre à toi de tout faire toute seule.

Pescaraplace

isadoree a écrit:

À quoi sert un avocat si on se présente seul à l'ambassade. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre.


L'avocat sert a monter ton dossier de demande de visa, aussi il va créer ta société mais surtout il va présenter ton projet.
Il connaît les lois Américaines et va te faire gagner du temps car il connait les rouages....

Je pense que le faire toi meme est quasi impossible.

isadoree

Je ne comptais pas le faire seule mais merci pour les éclaircissements, c'est très gentil à vous. Je savais qu'un avocat était nécessaire mais maintenant je sais pourquoi. Merci encore.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis