Vivre à Atlanta

Bonjour,
Nous avons le projet de venir vivre à atlanta avec nos 2 enfants (4 ans et 2 ans). Nous sommes à le recherche d'une multitude d'informations comme : dans quel quartier habiter avec des enfants ? Quelles sont les bonnes écoles ? Comment fonctionne le système de santé ? Quel est le contrat de travail le plus approprié ? Est ce que la vie est chère comparée à Paris ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour Naxda92,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié aux États Unis, vous pourrez trouver de plus amples information. :)

Cordialement,

David.

Je connais un petit peu Atlanta, ayant habite a 2 heures au nord et etant descendu quelques fois la-bas, mais je suis sur que d'autres pourront te donner de plus amples informations. Dans tout les cas, ta premiere questions devrait porter sur le visa.

Naxda92 a écrit:

dans quel quartier habiter avec des enfants ?


Que veux tu dire par "quel quartier habiter avec des enfants"? Je sais qu'au nord d'Atlanta, les coins comme Kennesaw, Marietta, Fair Oaks sont assez sympa. Les quartiers de North Atlanta comme Peachtree et Buckhead ont l'air assez cossu.

Naxda92 a écrit:

Comment fonctionne le systeme de sante ?


En general, ton employeur propose des plans de sante auquels tu peux souscrire. Tu peux aussi cotiser a un plan de sante independent. A savoir qu'en general, le plan de sante par l'employeur est paye tout ou partie par l'employeur, donc bien plus avantageux.

Naxda92 a écrit:

Quel est le contrat de travail le plus approprié ?


Ca depends de beaucoup de choses ca. Ton travail, ton employeur, tes attentes, etc... En general, tu est soit contractor (independent, pas de plan de sante), part-time (temps partiel, souvent pas de plan de sante) et full-time (plein temps avec generalement un plan de sante). Juste une petite note au passage, a partir de l'annee prochaine, certains employeurs ne proposeront plus de plans de sante car ca leur coutera moins cher de payer la penalite de la nouvelle loi que les plans de sante standards. La, il te faudra prendre ta propre couverture.

Naxda92 a écrit:

Est ce que la vie est chère comparée à Paris ?


Non.

comme le dit English2francais, avant meme de penser a toutes ces questions, il te faut penser 'visa' !
sans visa tu ne peux pas venir aux US.