La vie a Atlanta

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est la vie a Atlanta ( marche de l'emploi, cout des loyers, mentalite des gens, ville artistique ou non, etc....)

et si certains ont deja vecu en Californie ( San Francisco, Los Angeles), si ils preferent la vie a Atlanta ou en Californie.

Merci d'avance pour vos reponses!

MarieheleneP a écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est la vie a Atlanta ( marche de l'emploi, cout des loyers, mentalite des gens, ville artistique ou non, etc....)

et si certains ont deja vecu en Californie ( San Francisco, Los Angeles), si ils preferent la vie a Atlanta ou en Californie.

Merci d'avance pour vos reponses!


Je pense tres sincèrement que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver aux USA mieux que la Californie surtout si des critères comme le marché de l'emploi, les villes artistiques tout comme les mentalités sont au centre de tes préoccupations.
Apres reste les loyers mais ne pas oublier que les salaires vont souvent avec car les employeurs en ont conscience.

Par rapport à tes critères, NYC ne sera pas plus cher que San Francisco. Cela reste la capitale du business, de vraies saisons également . Les Français ont plus d'opportunités et l'art est au top. Pas besoin de voiture, donc tu économises aussi. Si tu ne connais personne à Atlanta, ce sera comme arriver aux USA.  je ne sais pas si c'est ton objectif.

Mon objectif est de trouver du travail dans mon secteur d activite mais il est difficile d y rentrer. Atlanta est maintenant  une annexe d'Hollywood mais il faut y etre resident pour pouvoir rentrer dans les syndicats.

Il n'y a donc pas de Frenchies a Atlanta?????...ou ils y sont tellement bien, qu'ils ne disent rien ah ah ah Pour vivre heureux, vivons cacher  :D

dallas tu vivra mieux que nyc

ah les gars ,@stevenmika, @Pescaraplace
c est a l'air pire que ce que vous m aviez predit :(((((((

MarieheleneP a écrit:

ah les gars ,@stevenmika, @Pescaraplace
c est a l'air pire que ce que vous m aviez predit :(((((((


Dans les Etats ou vivre, personnellement j'éviterai en priorité les Etats avec des catastrophes naturelles récurrentes, ceux qui ont des temperatures extremes et les Etats conservateurs.

Donc en applicant cette règle des 3, j'élime d'emblée les Etats du Sud ;-), la Georgie en fait parti et d'ailleurs elle a a son actif 2 sur 3 des points rédhibitoires (la chaleur extreme l'été et le cote conservateur). ;-)

Bonjour MarieHeleneP.
Non non c'est pas pire et si si il y a des Frenchies sur Atlanta:-)
Désolée de ne répondre que maintenant mais il est de plus en plus difficile de trouver qq minutes de disponible .... je travaille sur Atlanta ds un hôpital en tant qu' infirmiére anesthésiste = overtime + short staff +inconsistence de  health care reform= no life ! Bref pour en revenir à vos questions:

ATL est une métropole qui se développe trés trés rapidement ces derniéres années. Ns sommes arrivés ici en 2007 ( mon mari connaissait déjà car il est de la Géorgie)et je vois bcp de progrés depuis.Concernant les jobs, bcp d'ouverture ds ts les domaines. Concernant les loisirs, bcp de diversités et pour ts les goûts.
Mais c'est le Sud avec son histoire(🙄) , cultures, Southern Hospitality( 🙃) , son climat humide et chaud ( je me suis habituée ... et je viens de Normandie .. donc tt est possible!) etc.
voici qq liens qui vous donneront qq reflexions sur ATL; pour détails je peux rechercher+ précisemment pour répondre à vos questions. Le mieux est d'abord de venir passer qq temps ici et explorer, s'orienter etc. et se faire sa propre idée d'Atlanta et sa région. Ns avons ts des objectifs, needs et wishes différents...

http://frenchdistrict.com/atlanta-georg … -highland/https://afatl.com/

A bientôt, n'hésitez pas à me contacter
Michéle

Merci Michele pour votre  long message mais je ne crois pas que Atlanta soit une ville pour moi.

J ai pose la meme question sur un groupe Facebook de francais d Atlanta...cette ville ne laisse visiblement pas indifferent les francais, soit on l'aime soit on la deteste.
Quelqu'un m'a laisse un lien vers un test pour savoir pour quel etat on etait fait aux USA
http://time.com/7612/americas-mood-map- … -attitude/

Je l'ai fait.Le verdict fut sans appel avec juste un choix d'Etat...La Californie....

Merci MarieheleneP, je vous souhaite trés bonne réussite pour la suite et n'hésitez pas à ns faire coucou sur expat.com😊

MarieheleneP a écrit:

Je l'ai fait.Le verdict fut sans appel avec juste un choix d'Etat...La Californie....


A mon sens la Californie reste l'état où il faut vivre quand on est aux USA sur le long terme.

Ses atouts sont très nombreux et très souvent exclusifs à la Californie.
Par exemple, c'est le seul état de toute l'union à avoir un dénivelé Nord Sud important, ce qui lui confère une variété de paysages et de climats que seul la Californie dispose.
Ne pas oublier que la Californie a tout, de la montagne aux deserts, des plages aux forets, des villes immenses aux campagnes perdues, des lacs aux volcans... la seule chose que l'on ne va pas trouver en Californie c'est de la banquise.

Ensuite sur le plan économique, la Californie est de loin l'état le plus riche de l'union qui est souvent considéré comme le moteur des USA qui tirerait derrière lui le reste du pays.
Sur le plan de la culture, sa reputation n'est plus à faire tant sur le plan national qu'international.
Sur le plan politique, la Californie est le model du cosmopolitisme réussi, un model de la lute contre le réchauffement climatique et de la promotion des energies renouvelables, la plus forte concentration sur son sol des meilleures universités du monde et le résultat donne un état hyper progressiste.