Besoin de renseignement sur Tokyo

Salut !

Je prévois de partir au Japon (à Tokyo) pendant un mois en juillet. Mais je suis totalement perdue, j'aimerais savoir qu'elles sont les endroits actif de la ville de jour et de nuit, connaître les lieux où l'on peut faire la fête et faire du shopping ...

J'ai lu sur internet que là bas on ne payait pratiquement jamais avec une carte de banque et qu'il y avait très peu de distributeurs internationaux; Es ce vrai ?

J'aimerais aussi savoir si il y a beaucoup de métros dans et autour de Tokyo et comment doit on les prendre. Es ce que c'est le même fonctionnement qu'en France ? Y a t il des trams ?

Merci d'avance ;)

PS: Si quelqu'un connait des livres intéressant sur la vie à Tokyo n'hésitez pas à me dire lesquels !!! :D

Salut,

Pour les boites de nuit, bar etc, c'est a Roppongi et alentour que cela se passe!! C'est un quartier bobo et tu pourras y rencontrer pas mal d'expats...
Pour le shopping, tu peux en faire un peu partout, mais tu devrais faire un tour a Harajuku. C'est le quartier des deguisements. Les japonaises sont deguisees en poupee et autre. C'est vraiment folklorique. Faut le voir!! Et en plus pleins de magasins un peu moins cher. Pour la mode, ici c'est robes fleuries facon Heidi a la campagne, meme en hiver.

Les transports au Japon c'est le top!!! Mais c'est assez cher (environs 1euro/trajet, meme tres court)!! Plusieurs lignes privees, donc il faut faire gaffe si tu as des changements, ca ne sera pas forcement la meme compagnie. Tu achetes un ticket suivant ta destination et le prix augmente si tu vas loin. Mais si tu te trompes pas de panique, y'a des machines qui t'ajustent le prix ou tu peux aller voir le controleur devant les portiques.

Pour les distributeurs, oui c'est vrai!!! Je te conseille de retirer un maximum a l'aeroport (en plus tu auras moins de taxes de ta banque =7euros/retrait). De toute facon, au Japon, il n'y a pas de vol... Tu peux retirer dans les postes ou certains supermarche.

Voila!! Passe un bon sejour... C'est vraiment chouette en vacance!!

Sur tokyo on peut payer par carte de credit de plus en plus souvent en tout cas pour ce qui est grands magasins, shopping etc... Les petites echaoppes traditionnels ou les restau sont encore tres liquide. Pour retirer de l'argent plus vraiment de problème maintenant : tout les bureaux de postes. Attention par contre les autres distributeurs (autres banques etc... ne fonctionnent pas meme s'il y a marquer visa dessus c'est que pour le cartes japonaises)

Pour les boites et soiree essaye shibuya c'est plus japonais.

Mon petit grain de sel en espérant que ca puisse t'aider, même si Feifeiinjapan et Fura on déjà fournis le plus gros des infos.

Pour les retraits (car il y en aura même si tu emmène du cash, c'est certain. Tokyo fever ;-) ) comme indiqué, il est difficile de retirer dans les atm (distributeurs) autres que ceux des "Post Office" ou des combinis "7 eleven". Personnellement, vu que pour l'instant j'attends mon CoE et dans la foulée le visa, je n'ai pas encore ouvert de compte au Japon, donc je galère effectivement avec les retraits (surtout les frais grrrr). Pour grossomodo ¥ 50000 = 15 € de frais...

Si tu viens en Juillet, prévois ton habillement en conséquence, il fait chaud et humide.

Pour le shopping je confirme harajuku mais j'y ajouterais éventuellement le 109 de shibuya (temple de la mode nippone sur 8 étages si je me souviens bien...) mais bon, les magasins de fringues et les restos y en a partout, même dans les petits bleds, donc pas vraiment de soucis, pars à l'aventure. =)

Concernant les transports, c'est plus qu'efficace et le train ou le métro t'emmène partout y compris en périphérie de Tokyo. Les compagnies sont privées (chaque ligne) et se partagent le gâteau, et en général disposent également de galeries marchandes du même nom dans les stations (ex: Keio store, Odakyu Halc, etc...). Je te conseille dès ton arrivée (à Shinjuku je pense, puisque le airport limousine de Narita te débarquera là, à moins que tu optes pour le taxi ou le train?) d'opter pour une carte Suica ou Pasmo que tu charges avec du liquide de temps en temps et que tu passes simplement sur un scanner aux bornes pour t'ouvrir les barrières : simple, pratique, rapide. A noter : la Yamanote line (train) trace un cercle dans Tokyo et t'emmènera probablement où tu souhaites.

Concernant les sorties, perso je me limite au tourisme hors Tokyo, et sur Tokyo je vadrouille entre karaoke, izakaya (petits restos traditionnels) et kissaten (coffee shop), donc niveau boites etc je peux pas trop te dire, si ce n'est que mes collègues "gaikokujin" sortent sur Roppongi (Hills? ^^) comme disait Feifeiinjapan, ou encore Shibuya. Tiens,à propos de Roppongi, je te conseille 2 petits trucs sympas à voir si tu y vas : cherche la Mori Tower (énorme tour d'aspect ultra moderne, LE skyscraper par excellence, impossible de ne pas la trouver) et tu verras devant l'entrée cette chère "Maman" (je te laisse la surprise de découvrir qui est Maman héhé), et en y entrant, en sous-sol tu découvriras pas mal de galeries marchandes, restos, etc, un vrai gruyère). A noter que Roppongi est un peu plus huppé (et cher...) que shibuya qui est plus populeux et "jeune".

Si tu passes par Shinjuku, vas à Nishi-Shinjuku vers le Tokyo Tocho (tours du gouvernement et mairie de Tokyo) une des tours est ouverte en permanence au public, et l'accès est gratos : en haut, boutiques de souvenir, resto, et.. panorama très sympa sur les alentours, et si le temps est clair, sur le Fuji-san. Sachant que c'est gratuit, ce serait bête de s'en priver non? ;)

Concernant les guides, la plupart du temps nos guides français sont légèrement à côté de la plaque mais bon, j'ai eu en cadeau (super... connais déjà tout grmbl ^^) un guide hachette assez pertinent, avec photos, plans, petites astuces, spots etc... (guide "voir") Donc, si je devais en conseiller un, ben celui-là. Mais bon, si tu vas à l'office du tourisme ici, tu peux remplir une valise de prospectus, cartes, mini-guides etc, et sur papier glaçé de qualité etc svp... sont pas comme en France nos chers nippons, quand ils font les choses, c'est toujours à la japonaise : qualité et service ^^). Tiens, un autre truc : tu n'achèteras jamais de mouchoirs en papier ici, car tous les 100 mètres un ou une jeune t'en filera un paquet avec une pub à l'intérieur :D

Bon allez j'arrête mon pavé, et j'espère que ca t'auras un peu aidé (et rassurée? ;) ).

sorosoro shitsurei shimasu ;)

bonjour jai 13 ans:D je voudrait savoir si il ya une orientation pour pouvoir travallier au japon:rolleyes: et vivre la bas:cool: et comment on obtient la nationalité japonais aidez moi svp:)

Bonjour Nagui93360!

Je vous conseille de consulter le guide Tokyo et de lire l'article "Formalités pour trouver un job au Japon".

Cordialement,
Sheetul.

Salut à tous, nous arrivons à Tokyo dans 2 jours et nous cherchons quelqu'un qui aurait la possibilité (la générosité, la grandeur ;-) de nous héberger pour 3 nuits (Je sais c'est un peu culotté mais notre budget est hyper serré et le gros des sous passe dans l'hotel réservé par mon école pour mon stage et pour lequel je paie un supplément très lourd pour que mon épouse puisse y loger avec moi)
Nous sommes évidemment disposés à vous accueillir en retour, chez nous, au Vietnam !

Bizzz à tous

Yannick