Menu
Expat.com

Nous y voilà!

Dernière activité 07 Mars 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

Champagne!

Bonjour à tous,
Donc, nous y voilà! Après 1 an de préparatifs, de stress, de doutes, mais aussi d'excitation nous avons enfin quitté notre grisaille parisienne!
Nous sommes arrivés il y a 1 mois et demi après un stop fabuleux de 10 jours au Japon.
Nous ne sommes pas dans la phase la plus facile, l'adaptation ne se fait pas du jour au lendemain mais ça, ce n'est pas une surprise, il faut juste ne pas sous estimer les moments de "moins bien" et parer au plus vite! Il est clair que nous devons tout recommencer, c'est une remise en question totale pour toute la petite famille (nous avons 3 ados).
Nous sommes tous un peu déboussolés en ce moment! Mais bon, rien d'inquiétant, c'est un passage obligé!

Mais, ce qu'il y a de certain c'est que nous ne comptons pas rentrer de sitôt!

Merci à tous ceux et celles qui nous ont aidés et encouragés sur ce forum!
Je vais maintenant prendre le temps de me connecter plus souvent, à bientôt donc!

Batline

Alors Bienvenue à vous tous !!!

Je ne sais pas pour les autres, mais pour nous, l'adaptation s'est faite très vite !
Et puis il est vrai que la vie est bien plus agréable sous le soleil !!!
Bon ben comme vous êtes là, je vous espère tous présents au prochain pique-nique Expat.com pour faire connaissance avec tout le monde (ou presque !).
Quoique la dernière fois, nous avions émis l'idée de partir tous camper au lieu de juste se faire un déjeuner... C'est encore mieux !

Vous êtes installés dans quel coin ? Et avez-vous un peu de connaissances sur place ou personne ?
Si vous ne connaissez personne, il ne faudra pas attendre la prochaine rencontre, mais plutôt se faire une petite binouze un de ces quatre... J'en connais ici qui sont amateurs... N'est-ce pas Pichou ! :lol:

Champagne!

Avec plaisir pour le prochain pique nique ou campement! L'adaptation en soit n'est pas si dure! On a le soleil, une mer chaude, des paysages fabuleux! C'est juste un bon boulversement, surtout pour les enfants qui n'étaient pas, mais vraiment pas habitués à ce genre de vie...c'est forcement perturbant mais aujourd'hui, mon seul regret est de ne pas avoir fait ça plus tôt!
Actuellement, on est en loc à Ouémo. Heureusement, on connait quelques personnes dont certaines, installées ici depuis plus de 20 ans, nous guident pas mal!
Ouemo est provisoire, on va se rapprocher du "centre" pour nos jeunes car actuellement j'opere le metier de maman taxi et franchement..pas facile de bosser avec tous ces allers-retours! Va vite falloir qu'ils aient leur indépendance!

Demain, c'est sortie à Yaté avec baignade dans la riviere sous la houlette du fiston qui a decouvert l'endroit samedi dernier avec de nouveaux potes. Il en est revenu enchanté et a organisé la même sortie demain...à suivre donc!

sand et olive

Bonjour et bonne installation en nouvelle Calédonie.

Une petite question pratique si ça vous gène pas pour nous qui sommes en plein préparatif.
Par quelle compagnie aérienne êtes vous venue en calédonie? Avez vous pris un allez retour ou juste l'allez?

J'ai pris contact avec air austral (déjà voyagé avec eux et très content), pour un billet allez retour valable trois mois non remboursable les prix sont correct, mais pour un billet valable plus longtemps +- 6 mois pour le retour, il faut prendre le billet au tarif le plus chers et la ouille la douloureuse!!!!!

Merci de votre réponse et profitez bien de la baignade (ici il fait soleil aujourd'hui mais il cailleeeeeeeee)

Olive

Batline

Salut Olive,

Pour notre part, nous avons opté pour l'aller simple, en gardant assez d'argent sur notre compte pour le retour.
Nous sommes passés par la Corée (arrêt de 24h à Séoul avec chambre d'hôtel tout près de l'aéroport), pour couper le voyage en deux vols de +/- 10h afin que le baptème de l'air de notre fils de 5 ans se passe bien.
Du coup, nous avons pris Korean Air de Paris à Séoul (vol complet, bouffe pourrie mais personnel très sympa et surtout on est arrivés entiers !) et Air Calin jusqu'à La Tontouta.
Tout ça pour 3.600 € à deux adultes et un enfant.

A bientôt !

pichou

Tu as raison Batline, que demander de plus à une compagnie aérienne sinon de nous amener vivants à bon port ;)

Champagne!

Salut Olive,
Je ne crois pas qu'il y ait une solution idéale question vols...On a hésité à faire comme Batline en prenant un aller simple mais finalement,l'aller retour nous a coûté moins cher!
On ne sait pas si on va utiliser le retour ou si on laisse tomber en reprennant un aller retour en dec au départ de Nouméa, ce qui serait plus simple pour la suite de nos voyages..
Nous sommes passés par la cie SAS car on s'est arrêté 10 jours au Japon et donc par Aircalin pour Nouméa. Les vols nous ont coûté environ 1300 euros par pers. Initialement nous avions un tarif non modifiable mais comme tout se négocie, nous avons eu le droit à une modif pour le vol retour car lors de nos reservations, les vols de dec 2010 n'étaient pas encore ouverts à la resa. On a donc modifié notre vol retour mais on ne sait donc pas encore si on va l'utiliser! A suivre!

Bref, n'hésites pas à comparer et à faire marcher la concurrence, certaines cies sont assez ouvertes à ce niveau!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie