Visa pour la thailande?

Salut,

Je suis arrivé en thailande avec une autorisation de rester 30 jours et je voudrais acheter un visa de touriste

dois-je sortir du pays? est ce que l'embassade en thailande peut me le faire?

une fois avec mon visa, combien de fois et de temps puis-je le faire étendre? et après, dois-je racheter un visa?


comme je compte rester un moment en thailande pourquoi pas ne pas prendre un visa de buisness ou de travail, pourriez-vous me donner des informations au niveau des documents à fournir?


merci
cyril

Bonjour Zirko,

Je ne suis pas encore en Thailande mais me suis renseignée sur le même sujet VISA où certaines personnes m'ont renseigné et que tu peux lire sur le forum "Désir de s'installer en Thailande...visas".

Après lecture de certaines informations sur internet + réponses des expatriés, il faut apparemment sortir du territoire Thai puis revenir pour faire prolonger la durée du visa.

Pour le reste de tes questions, suis désolée de t'apporter plus de renseignements...peut-être voir directement avec l'Ambassade Thai?

Bonjour
un petit préalable : un visa ne "s'achète" pas, même s'il faut payer pour l'obtenir.
Une fois en Thaïlande et si tu n'as qu'un visa de touriste tu peux te rendre dans un des bureaux de l'immigration ou tu peux obtenir une prolongation d'une semaine pour 1900 Bahts, ou ressortir du pays pour obtenir 15 jours si tu reviens par voie de terre ou 1 mois si tu reviens par avion. Mais la Thaïlande n'est pas un moulin, le nombre d'entrées est limité dans le temps. Renseignes-toi en regardant le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris (en français).
Bon séjour.
Pierre

La question des visas c'est ici et certainement pas sur un forum ou tout et son contraire s'affirment .

http://www.mfa.go.th/main/en/services/123

je trouve aberrant tous ces gens qui confondent expatriation avec vacance . Des questions aussi essentielles que les visas ne trouvent une bonne réponse que sur un site officiel et certainement pas sur un forum ou les expériences vécues par tout un chacun ne sont la réalité que de ceux ci . Qui plus est dans un pays comme la Thaïlande ou chaque officier de l'immigration interprète à sa guise les textes légaux .

Bonne pioche, merci Silom, c'est noté.
Pierre

Ce n'est pas dit méchamment mais 95 % des questions que l'on pose ici trouvent une réponse correcte dès que l'on visite un site officiel.

Bonjour Silom,
C'est bien ce que j'avais compris et je ne suis vexé en aucune façon. Je connais votre style direct pour l'avoir vu et souvent apprécié dans d'autres discussions...
Amicalement
Pierre