Visa pour un stage de - 3 mois

Salut,

je pars de mi juin a fin aout en Thailande, et je voulais savoir quel sont les démarche administrative et visa qu'il faut entreprendre !

Merci

bonsoir d/abord avoir un passeport  valable 6 mois après la date de retour (important)  secondo  visa 90 jours  démarche auprès de l/ambassade a paris ou consulat  Lyon ou Marseille  te conseil le site le site de l/ambassade  visa non immigrant  bon courage  a toi

J'ai oublié de dire que c'est un stage REMUNERE !

c'est la même démarche ou ?

sans être formel il faudrait que tu aille a l/ambassade avec ton attestation de stage  en Thaïlande  le mieu ces que tu vois avec eux

thomasvogt a écrit:

J'ai oublié de dire que c'est un stage REMUNERE !

c'est la même démarche ou ?


Stage rémunéré = WORK PERMIT
Pour travailler en Thaïlande même en stage , vous devez obtenir un Visa "Non-immigrant B" .Vous devez faire la demande si possible dans votre pays. Après, une fois en Thaïlande, il faut faire la demande du "Work permit"(permis de travail), cela vous permet de travailler légalement
Les démarches pour obtenir ce document sont relativement lourdes et c'est à la société qui te fournit un contrat de s'en charger en principe.

Sauf si le stage est rémunéré moins de 10 000 bahts, c'est le salaire de beaucoup de stagiaires ici et on a tous des visas Non-Immigrant ED (multi entrées, valable 1 an avec sortie tout les 3 mois, plus pratique si tu veux visiter les alentours, ou entrée simple si tu ne compte pas bouger)

pitchoune4 a écrit:

Sauf si le stage est rémunéré moins de 10 000 bahts, c'est le salaire de beaucoup de stagiaires ici et on a tous des visas Non-Immigrant ED (multi entrées, valable 1 an avec sortie tout les 3 mois, plus pratique si tu veux visiter les alentours, ou entrée simple si tu ne compte pas bouger)


c'est tout à fait illégal ! Relis ce qu'il est indiqué sur ton visa ED : "employment prohibited" mais c'est vrai que dans les faits pour de très courtes périodes les contrôles sont moins stricts.

Tous les stagiaires que je connais ici sont payés 10 000 bahts...je suis presque sure d'avoir lu qu'on pouvait etre rémunéré si c'était en dessous de 10 000 bahts...mais bon je ne suis pas une pro de la législation thaïlandaise, j'observe juste les faits...