Le labyrinthe USCIS

Bonjour à tous,

je suis Belge et mon mari est Américain. Nous vivons à Bruxelles et venons de commencer les démarches pour déménager aux Etats-Unis et là, nous sommes un peu perdu face à la somme d'informations contradictoires qu'on peut trouver sur le net.
En gros, et en sachant qu'il faut commencer par là, nous allons envoyer le formulaire I-130 au USCIS, mais nous ne parvenons pas à déterminer à quel moment il faut payer les 420$ de frais. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé d'interlocuteur sur la ligne téléphonique du USCIS et l'ambassade américaine de Bruxelles ne répond apparemment pas à ce genre de question.
Si quelqu'un bénéficie de l'expérience et pouvait nous filer un léger coup de pouce, ce serait génial.

Merci!

Tu peux trouver beaucoup d info sur ce site ( dans d autres topics ainsi que dans les prochaines reponses j imagine ;-) ) ainsi que sur le site : www.visajourney.com
Bon courage pour les demarches.
Il me semble qu il faut envoyer les 430$ avec le dossier I-130. A confirmer.

almaleo a écrit:

Bonjour à tous,

je suis Belge et mon mari est Américain. Nous vivons à Bruxelles et venons de commencer les démarches pour déménager aux Etats-Unis et là, nous sommes un peu perdu face à la somme d'informations contradictoires qu'on peut trouver sur le net.
En gros, et en sachant qu'il faut commencer par là, nous allons envoyer le formulaire I-130 au USCIS, mais nous ne parvenons pas à déterminer à quel moment il faut payer les 420$ de frais. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé d'interlocuteur sur la ligne téléphonique du USCIS et l'ambassade américaine de Bruxelles ne répond apparemment pas à ce genre de question.
Si quelqu'un bénéficie de l'expérience et pouvait nous filer un léger coup de pouce, ce serait génial.

Merci!


Salut et bienvenue sur le forum.

Pas besoins de parler a l'USCIS, toutes les infos sur le I-130 sont la:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

Si votre mari est resident en Belgique, vous pouvez, sauf changement recent, passer par le processus du Direct Consular Filing, ce qui vous permettrai de presenter votre dossier directement au consulat sans passer par le USCIS aux Etats Unis. 

Dans tous les cas, les $420 se payent conjointement avec la presentation du dossier. 

Vous pouvez contacter le consulat directement par email et leur demander si cette procedure est toujours d'actualite dans ce consulat: [email protected]

Ou par telephone aux numeros suivants:

Section Consulaire: 02/508.25.35 ( A verifier si le tel. marche toujours)

Info sur les visas d'immigrant: (Payant 15eur/par appel)
0032-(0)2-788.12.00

Michel Angelo, merci pour le lien. C'est en effet très, très utile.
Elvatoloko, merci pour les renseignements. En réalité, le numéro Info sur les visas d'immigrant: (Payant 15eur/par appel)
0032-(0)2-788.12.00  donne des informations uniquement concernant les visas non-immigrants ( 15 euros de perdu, donc j'espère que cette info servira à d'autres).
Je vais tenter de savoir si ils "pratiquent" le DCF et si c'est le cas, je le préciserai ici pour mes compratiotes.
Au cas où, le nouveau numéro pour joindre l'ambassade de Bruxelles est le : (32-2) 811 4000.
Un très grand merci!

almaleo a écrit:

Michel Angelo, merci pour le lien. C'est en effet très, très utile.
Elvatoloko, merci pour les renseignements. En réalité, le numéro Info sur les visas d'immigrant: (Payant 15eur/par appel)
0032-(0)2-788.12.00  donne des informations uniquement concernant les visas non-immigrants ( 15 euros de perdu, donc j'espère que cette info servira à d'autres).


Je suis desole que le tel n'etais pas le bon. Ils les changent periodiquement, tout comme leur procedures. 


almaleo a écrit:

Je vais tenter de savoir si ils "pratiquent" le DCF et si c'est le cas, je le préciserai ici pour mes compratiotes.
Au cas où, le nouveau numéro pour joindre l'ambassade de Bruxelles est le : (32-2) 811 4000.
Un très grand merci!


Essayez de contacter la section consulaire par email pour voir s'ils vour repondent sur le DCF

Salut,

donc pas de DCF en Belgique depuis le 15 août 2011. C'est donc parti pour l'attente la plus longue...

Bonjour comment avance votre procédure?