Acheter maison sans se faire avoir

bonjour
Je suis nouveau sur le blog,mais j'ai des question et j'espere que quelqu'un peu m'aider.
Voila,je cherche une petite villa a Marmarou pres de Nabeul,je ne sais pas  les prix des maisons qu'on demande sur les sites sont eleveeet j'ai peur de me faire avoir.
Jusque combien je peu alle por une petite villa plein pieds 2chambres pres de la mer en tenir compte que cet un village et pas tres touristique
merci a tous ceux qui peuvent m'aider

Je connais le village Maamoura mais pas Marmarou !!!

ça depend du metrage !!!
Je sais que pour un terrain le prix du m² varie entre 300 et 1000 dinars du coté de maamourra !
Pour ce qui est du construit je n'ai pas idée ! je vais essayer de me renseigner !

a+

bonjour
la superficie du terrain est de 400m2,la maison fait 100m2c'est ce que je sais pour l'instant ,j'attend des photo's et puis je doit m rendre sur place mais avant je veut savoir si je doit discuter du prix est pour combien por ne pas me rendre sur place pour rien

Bonjour, je ne connais pas ce village mais je vous confirme que vous pouvez bien évidemment négocier même si c'est plus difficile que l'on ne pourrait le croire.
Perso, je suis sur un appartement à Sousse et j'espère pouvoir finaliser la vente fin mars.
A bientôt

Bonjour,
regardes ces annonces dans la zone de Nabeul :
immobiliere-rayen.com/search.php?your_zip=&miles=&type2=2&location=10&city=&price_min=ANY&price_max=ANY&bedrooms=&bathrooms=&type=ANY&order_by=ANY&property_search=Chercher

Copier-coller dans ta barre de navigation.

Tu auras une idée des prix.....

Bye !

1000 dinars le m2 c'est du rêve occidental. Attention de ne pas vous faire avoir. Fouillez et discutez avec les locaux. ne vous fiez ni à internet car ils rêvent ....et les agences assomment car ils vous voient arriver avec vos euros.....
le mieux encore c'est les annonces de la presse le week end

gabriela, pourriez-vous s'il vous plait poster dans la rubrique petites annonces plutôt que de nous parler de votre appartement à vendre dans toutes les discussions? merci

Bonjour,
il existe une agence immobilière liée au site notrevieentunisie.com, c'est tout nouveau. Cette agence est sur Hammamet et a été crée spécialement pour les expatriés qui s'installent en Tunisie... Demander Monsieur Sadok !
Cordialement,
Fred

Bonjour,

Ayant lu les conseils de Frederic, j'ai adresse un message à l'agence immobiliere presente sur notrevieentunisie.com, leur demandat des renseignements pour une location et des conseils.

Je n'ai jamais eu de réponse......

Bonjour,
Je connais quelqu'un de très sérieux mais son agence se trouve sur Sousse. Si cela vous intéresse, je vous communiquerai ses coordonnées

Midupa,
Pas d'inquiétude au sujet des non-réponses.
Il faut insister.Et également si vous obtenez un rendez-vous,noubliez pas de prendre soin de rappeler l'intéressé la veille et également quelques heures avant.
J'ai fait 340km ar pour rien à cause d'une agence qui avait oublié,puis également d'autres rdv oublier,et puis des retards normaux ici.
C'est ça l'apprentissage de la Tunisie.
On oublie ses mauvaises habitudes de stress à la française et on prend son mal en patience.
Le pays n'a pas besoin d'avancer vite et vous non plus.
N'oubliez pas de vous installer à la terrasse du café faute d'avoir pu avoir votre rdv et profitez de la vie.
Discutez,jouez aux cartes,regarder les super tunisiens passés.
C'est ça la vie et pas autre chose.
lol
Claire

busuito a écrit:

bonjour
la superficie du terrain est de 400m2,la maison fait 100m2c'est ce que je sais pour l'instant ,j'attend des photo's et puis je doit m rendre sur place mais avant je veut savoir si je doit discuter du prix est pour combien pour ne pas me rendre sur place pour rien


Vue la crise tu dois pouvoir faire de trés bonne affaire ! vas sur place pendant 2 ou 3 mois et "cherche" .
en plus cela continue a baisser les stock de biens immo augmentes
et ne trouvent pas preneur, et lorsque on te dit que l'on te garantie du rapport locatif dit toi bien que c'est toi qui le paie dans ton prix d'achat ! donc a déduire lors de ton achat !
j'ai acheter un bien en Turquie avec 20% de moins que le prix annoncer ! !

Lorenzo,
La Tunisie n'est pas la Turquie.
Les modes de calcul de surface habitable ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
Je me souviens être allée visiter une maison annoncée pour 450m2 en 3 étages de 150m2. je me dis le palais!!!!(c'était à mes tout début en Tunisie)
Je visite..... et je refais mes calculs car un peu étonnée de ce "petit" palais annoncé pour 450m2.
Bon en fait avec la méthode connue en Europe il y avait 80m2 par étage.
Car ici,on vit souvent dehors et parfois dans l'épaisseur des murs qui sont pris en compte.
Donc pas de méthode vraiment logique et différente selon votre interlocuteur.
On compte la surface des terrasses,balcons,auvents,épaisseur des murs,placards ,sous-pentes(heureusement les toits sont plats)d'escalier,escaliers. Enfin tout quoi!!!!.
Il y a donc nécessité à refaire soi-même ses propres calculs et à vérifier au double décamètre la surface du terrain!!!!°
La cerise sur le gâteau c'est que le bien que vous achetez appartienne bien au proprio et possède son titre bleu!!!!
La méthode suivante est extrêmement conseillée pour être sur que votre investissement soit le bon!!!:
1)Je regarde l'environnement extérieur. Si il y a des surfaces non bâties autour j'arrête là car vous ne saurez qu'après coup que votre nouveau futur voisin n'aura pas l'intention d'ouvrir la fenêtre de son salon pile en plein sur votre terrasse ou piscine(c'est un exemple)
2)si vous avez vue mer et bien assurez vous que le terrain entre vous  et la mer fait partie du DPM( et donc inconstructible) et encore ,il peut y avoir des décrets présidentiels de déclassement
3)vous mesurez la surface méthode européenne de la Surface habitable et pas de la Surface Hors Oeuvre Brut ou même Surface Hors Oeuvre Net.
4) vous vous renseignez sur le prix des terrains de même surface  dans cette zone(demandez à un tunisien de vos( très bonnes)connaissances et n'arrivez pas en Européen.
5) vous multipliez votre surface calculée par vous même par 500€/m2 pour obtenir le prix du bâti(neuf donc déduire si  vétusté,à compenser par la végétalisation du terrain )
6) vous y rajoutez le prix du terrain
7) vous obtenez votre prix et pas celui du propriétaire.
8)ce prix sera un prix de revente pour tous(autochtones et étrangers)que vous obtiendrez et ne vous limitera pas aux touristes ou futur expats lorsque vous voudrez revendre.
9)n'ayez pas de problème à annoncer si vous obtenez un prix très en dessous de celui demandé(celui là oubliez le) faites votre prix!!!
10) si c'est refusé et bien laissez tomber!!!!!(il le sera peut-être pour quelques jours ou semaines,vous verrez bien!!!)et repartez à la chasse aux affaires!!!
Avoir confiance c'est bien!! et pas du tout c'est mieux!!!!!!
comme partout dans le monde
Claire

Bien dit ! ! :D

Maitre mot : Méfiance, Méfiance ! !

busuito a écrit:

bonjour
Je suis nouveau sur le blog,mais j'ai des question et j'espere que quelqu'un peu m'aider.
Voila,je cherche une petite villa a Marmarou pres de Nabeul,je ne sais pas  les prix des maisons qu'on demande sur les sites sont eleveeet j'ai peur de me faire avoir.
Jusque combien je peu alle por une petite villa plein pieds 2chambres pres de la mer en tenir compte que cet un village et pas tres touristique
merci a tous ceux qui peuvent m'aider


POUR INFO :

La surface habitable est clairement définie par l'article R.111-2 du code de la construction. C'est la surface de plancher construite ayant une hauteur minimale de plafond de 1 m 80. On ne prend pas en compte les murs, les cloisons, les placards, les fenêtres, les combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés, les parties communes ni les dépendances éventuelles des logements qui n'ont pas pour destination l'habitation.

BONJOUR vous voulez acheter une villa à NABEUL TUNISIE ? Je vous conseille de faire trés attention je dis bien que certain tunisiens sont des arnaqueures il faud aller sur place pour bien vous renseignez au nivaux des agences et encore mieu au nivaux des autorités ils ont beaucoup de fausses sociétés moi j'ai veçu en TUNISIE et je connais beaucoup de gents la bas ya des bons et des mauvaix comme partout mais en TUNISIE un eureupeén peut vivre sa vie comme en europe on les réspéctes beaucoup ne faites surtout pas confiance au cite intérnet et n'envoyez jamais d'argents allez voir déplacez vous vous serez tranquille bonne chance ;

Jumana,
il n'y a  à vrai dire pas de cadre clairement défini par les lois
tunisiennes.
je sais par ma propre expérience combien l'acquisition et la location de biens sont encadrés en Europe(peut-être même trop)
Quand ce ne sont pas les diagnostiques thermiques,électriques,surface loi carrez(copro horizontales et verticales),ce sera tout ce qui va nous tomber sur le coin du nez par l'établissement de nouvelles obligations suite au grenelle 2 de l'environnement et ce qui va en découler de la dévalorisation de certains biens non conformes à ces futurs directives.
Il deviendra aussi complexe de vendre ou de louer qu'ici de 'acheter ou de louer.
Trop d'un coté et trop peu de l'autre!!!
Mais c'est vrai,la loi ici c'est celle de la méfiance et de la circonspection face à ce que vous pourrez trouver d'idéal pour votre retraite bien méritée.
Je préfère de mon coté, même si ça peut-être le but d'une vie,ne pas acheter ici en Tunisie mais placer au mieux l'argent de mon travail,capital dont la rente servira à financer une location dont la rentabilité au regard du calcul, location annuelle divisée par le prix du bien égal rentabilité, sera inférieur à tout placement correctement opéré dans votre pays d'origine.
je prends un exemple la villa que j'habite en loc:
Prix de la loc: 12000d/an
valeur du bien:  8 0000 000d
Rentabilité:    1,5%
Soit c'est la loc pas assez cher et pour une rentabilité équivalente à un livret de caisse d'épargne(mais je suis sur qu'on peut trouver mieux)j'aurai du payer 20000d/an de loc ou soit c'est l'immo qui est trop cher et dans ce cas il aurait fallu que la villa soit estimée à 4800000d.
Si je partais vers l'acquisition de cette villa,il faut comprendre que je perdrai donc au minimum 8000d/an ou soit j'aurai surpayé cette villa de 320000d .
ceci étant basé sur une rentabilité minimale de 2,5% du livret A
Si vous avez un capital pour investir en Tunisie et bien placez le en europe et servez vous du différentiel pour vivre encore mieux ici sans prendre de risque de placement.
Désolée pour ces calculs fastidieux mais c'est mon travail.
Claire

Tiens ben c'est drôle ya pas titi5980 qui dit " ouai c'est vrai c'est bien dit !!! lol  ( Je profites car je sais que Julien a repris quelques jours de vacances !!
JULIEN : Nous savions par amis interposés, que tu n'était pas là le weekend dernier, on en a profiter de mèche avec Claire et notre ami Gaudi, pour se polémiquer !!!
On est vraiment des enfoirés !! HEIN !!

Finalement ya que la pré-censure qui fait de l'audimat !!
Car avec oui c'est vrai bien dit et les .... Je te file le numéro de mon comptable, tu verras il est honnête lui !!!
De toute façon l'honneteté chez nous les français s'arrête dès l'instant ou il y a quelque à gratter !!
NON mais c'est vrai !! HEIN???

Si l'honnêteté volait, nous serions tous chef d'escadrille !!
Ne nous voilons pas la face, on a tous un intérêt dans ces blogs, celui de se mettre en valeur afin de vider la France de français pour qu'elle disparaisse comme le franc, et moi je vous dis VIVE LA TUNISIE !! Ici nous avons le droit tous les jours à la parole Bienvenue.En France , tout juste si nous regardons celui qui vient d'ailleurs !!
Alors français et françaises , Francophones également, prenons des leçons de nos amis tunisiens qui nous accueillent et qui ont besoin de notre gentillesse( et de notre argent) dépensons sans compter en argent et en gentillesse , ils le méritent !!
Hein TITI5980 / C'est bien dit hein ??

C'EST BIEN VRAI ! !! :lol:

Mr MOREAU,
Vous qui travaillez dans un cabinet d'architecture,confirmez ou infirmez vous mes dires au sujet de la réponse donnée à Lorenzo sur la méthode "presque infaillible" pour ne pas "acheter sa maison sans se faire avoir"?
Je suis habituée à travailler en France avec des cabinets d'architecture depuis 25 ans. Que pense le votre, sur un sujet qui traite de ce que vous ne pouvez pas ignorer.
claire
PS: version corrigée suite au post de LORENZO.

méthode infaillible ??? depuis quand il y a une méthode fiable a 100/100 ??
La seule méthode c'est de réfléchir et "bien" réfléchir avant d'acheter quoi que ce soit ! et même avec cette méthode cela ne marche pas toujours, du moins rarement !autrement cela ce saurait ! ! ! la seule méthode c'est comme les "squals" attendre que l'opportunité ce présente, car il y a toujours une opportunité ! ! ne confondons pas vitesse et précipitation ! elle vous plait cette maison?? vous avez des €€€ a ne plus savoir quoi en faire ? alors faite votre prix et mettez du "casch" sur la table ! la c'est la bonne méthode "infaillible ! ! :D

Ah voilà !! Je savais bien que j'allais déchainer les foules !!
Mon cher Lorenzo je te remercie de ton empathie.
Non mais c'est vrai nous les marins, de la tunisie, il n'y a que les ports,( le prix des places, et tous les avantages qui vont avec !!) . Surtout les avantages !! Ne nous voilons pas la face!!
Pourquoi dépenser plus alors qu'ici c'est moi cher, et de plus tous les jours, il y a la magie des tunisiens ou il y en toujours qui déboule devant toi pour te dire BIENVENUE !!
Et juste en appartée, pas du tout intéressé, ( dis moi Rouilla, ta pas un pti travail pour moi?? )
Et bien je lui réponds que j'admire sa démarche là en plein cagnard à venir demander du travail, ne sachant comment faire,je lui réponds tu es disponible quand? Dessuite me dis t'il.
Très bien, tu as tout le matériel nécessaire de plongée à coté des groupes de froid , pour aller vérifier la coque et les arbres ( d'hélice).
Je vous le donne en mille , le jeune de bonne famille embarque sur le bateau, et cherche la cuisine , ouvre le frigo, reviens et me dis, " Chef , je suis allé au frigo, il n'y a pas de coque , et pas de plonge à faire, alors je fais quoi??
Tu sais quoi ROUILLA , il fait chaud, vas à l'ombre !!
Je cherche un plongeur!!
Et bien croyez moi, même si je suis hors sujet, car je suis dans le rayon de '' COMMENT ACHETER UN APPART SANS SE FAIRE ENTUBER ''
Moi je pense que quand on achète un appart en Tunisie , il faut dépenser sans compter, ne pas discuter les prix, ils savent quand même mieux que nous le prix de leur maison, et il serait INCORRECT de manifester un quelconque discussion pour gratter quoi ??? 20000 ou 30000 euros !!
Alors les places de ports, c'est du vide,une concession, un emplacement sur l'eau , et que ce soit pas cher , c'est normal, mais une maison, c'est du dur et à vie !!
Alors je vous en prie, les francophones, ne venez pas manger le pain des tunisiens, qui connaissent très bien leur produit, leur métier, et ce qu'ils font, FAITES LEUR CONFIANCE !!
Ce travail d'immobilier leur appartient et ils sont chez eux quand même hein ??
Oui oui c'est pareil pour les toutes les autres activités !!!
ARRÊTONS DE NOUS COMPORTER EN ENVAHISSEUR , LA !!
CEUX QUI SAVENT MIEUX QUE , HEIN !!
( Oh Dio !!! quelle incohérence avec ma femme)
Hein Lorenzo

Mais fallait le dire plus tot.....un nivaux 3 cela te vas pour faire les coques ? en plus il a tout son matos, bloc détendeurs, masque facial, détecteur (chut) etc etc !!
A propos des anvahisseurs c'est bin vrais et et il y en a qui se comporte vraiement pas bien du tout ! (expérience perso a Bucarest) si si !!

lorenzo,
bon ok c'est vrai tu as raison mais ça j'osé pas le dire de peur de me faire une fois de plus virer!!!!
Alors donc je corrige,presque infaillible sur mon post.
Bisous et à très bientôt sur les ports !!
Claire

Je sent que je vais venir m'installer en Tunisie ! ! :lol:

Ça c'est vrai Lorenzo,
Tu as absolument raison, SINON ON RESTE A LA MAISON , si on commence à regarder le prix des baraques, moi je dis , si on vient ici, et bien faut assurer !! FAUT PAYER , Des flys, DES sous, des tunes, du Frouz, ya que ça de vrai !!
Non mais faut arrêter de faire des gnans gnans, on est pas là pour leur faire perdre leur temps, ça nous plait , on paye et on discute pas, ça veut dire quoi???
Attends tu sais, si tu veux un notaire honnête, ou avocat , ou agence,je peux te donner le numéro hein , tu sais ! AH BON , l'autre qui répond NON C'est vrai !!
Ça suffit toute cette mesquinerie, nous ne sommes pas chez nous,ALORS ARRÊTEZ DE VOUS MÉFIER DES TUNISIENS, ILS SONT TRÈS BIEN , TOUS !!
Que l'on me dise le contraire !!
Moi je me méfierai plutôt d'un européen qui a l'agence ici et qui veuille me vendre ses services, NNON je dis NON , si vous voulez faire ce commerce faites le chez vous , pas ici en Tunisie, ne mangez pas leur pain.RESPECTEZ LES BON SANG;
Quoi moi ???? Ma boite , mais désolé je suis le seul en Tunisie à faire mon métier, donc j'ai bien sur choisit un créneau d'activité sans faire de l'ombre à mes amis tunisiens, qui m'accueillent déjà et en qui j'ai toute confiance.
Hein Lorenzo ??

SI SI !! é viva la pasta e la pizza !!:cool:

FORZA ITALIA, on va se la gagner ROYALE  cette cinquième coupe du monde ... Mais bon il nous manque LUCA TONI !!! ET cela me fait doute  sur le score du match de finale , On leur mets 2 ou 3 .
Voilà FORZA RAGAZZI Cè la faremo !! Dai !!

SI SI !! andiamo DAI ! ! :cool:

e viva Berlusconi ! !  aiuto ...! aiuto...!:mad: il papa con la Mozzarella !!:rolleyes:

DONC ma réponse à Busuito (c'est pas italien ça ??)
Parce que si c'est italien FORZA ITALIA !!( EH!! 4 coupe du monde hein Lorenzo!! ) Vive la PASTA ( aglio oglio è peperoncino !! )
Faites confiance aux tunisiens, ils connaissent mieux que nous leur pays et leur boulot !! Et le couscous, on va pas prétendre de savoir le faire mieux qu'eux non?
Pourquoi fais ton confiance à un italien ou un espagnol ou un portugais en France lorsque l'on fait construire une maison ( je parle dans le sud car dans le nord, Ils les font faire par les vikings ( en bois ), c'est mieux pour le froid et l'écologie !!

de toute façon c'est typiquement Français !! d'ailleur un sondage a eu lieu a ce sujet !! les Français (pas tous).....y me fatigue ! ! ! je les vois en Turquie ! !!

Et oui aujourd'hui , j'écris et j'écris, je n'étais pas là pendant un mois, car trop pris par mon travail, alors je me rattrape !! Et oui hein, c'est vrai hein ??
Fianlement il n'y a que Lorenzo qui suit, lorsque l'on sort des vérités; les banalités de comment je fais ci ou je fais ça, ou tu connaitrez pas un appart ?? DES FOIS ??
Il a raison Julien, il y a les petite annonces pour ça , c'est comme " je chercher du boulot " Il y a un département fromage pour les fromages !!!
Et ben moi j'ai acheté là , c'est mieux que là !!
BASTA On n'est pas là pour dire que si ou ça ou là !!!
On est là pour s'entraider, donc cela veut dire que l'on ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autre, on fait confiance à tous les tunisiens qui sont là pour cela, et en plus avec le sourire et pas avec la gueule de travers comme en Europe !!
Je préfèrerai grandement et pour le bien du forum que l'on dise ce que l'on pense réellement et non pas de mots comme MÉFIANCE ou autre.
Toutes les bonnes adresses sont celles des Tunisiens et non pas celles des Européens qui leur mange leur pain !!

D'prés vous qui achète en Turquie ?? et bien simple : les Allemands, les Belges, les Hollandais, les Italiens ! et les Français ?? "peucheure" ils ne veulent pas de la Turquie dans l'union mais ils vont acheter en Tunisie, au Maroc ! y on un grain ou quoi ??

Oh Lorenzo, de partout ou tu vois du FRANCOPHONE , c'est .... Je me plains tu te plains, il se plaint , nous nous plaignons, vs vs plaignez , et ils passent leur temps à se plaindre !!
C'est trop chaud, trop froid, la clim ne marche pas dans notre chambre, etcccccc...... Tu as raison , QUELLE FATIGUE !!
Ils nous font honte !! Figure de nous !!

ouf ! je les échappé belle ! ! suis d'origine rital, anglais, et.......français ! yavais pas le choixx ! !!:cool:

NON ARRÊTE!! SINON APRES ILS VONT TOUS ACHETER DES BATEAUX ET ON AURA PLUS DE PLACE POUR NOUS !! ( en plus pas cher !! )
Non mais là on est plus hypocrite) Mais bon ça fait rien, la santé c'est le principal !! sans oublier La pasta , la pizz et le couscous, et surtout FORZA ITALIA

Fermé