Menu
Expat.com

Encore une petite nouvelle !!!

Dernière activité 11 Juillet 2013 par marion val

Nouvelle discussion

marion val

Bonjour a tous !!

Alors voila j ai 24ans en fait 25ans dans peu de temps et si tout vas bien je vais débarquer sur le caillou(comme vous le nommez)au mois d'aout.

J ai plein de question et tellement de chose a penser pour se départ :)
je me demande si c est facile de ce faire des contacts parce que je débarque seule et j avoue que c est un peu ma crainte donc j ai déjà décidé de participer a tous les rdv du mercredi :))

Je travail dans le bâtiment (géomètre) et je me demande aussi si c est un secteur avec des possibilités ????

J espère a bientôt bon dans 4 mois ;)

cubamiaou

Bonjour Marion val et bienvenue sur le forum!

Ne t'inquiètes pas tu vas trouver beaucoup de réponses sur ce forum et de personnes super sympas pour te répondre.

Pour nous le grand départ est pour le 3 septembre... et je ne sais pas comment on va réussir à attendre aussi longtemps :D. On a aussi décider d'aller aux rdv du mercredi!

A bientôt:D

marion val

Ah je debarqurai peu de temps avant vous !!! Pour moi aussi l attente devient longue et stressante aussi :)))
Alors il y a des chances qu on ce voit au rdv faut ce dire que ca va vite passer..

cubamiaou

Je viens de retomber sur ce message :D

Comment se passe tes préparatifs? ça se rapproche!! :)

marion val

Coucou !!!

Oui ca avance vite le depart finalement je devarque le 4 septembre peu de temps avant vous il me semble :)
Normalement tout est pret mais parfois ca me stresse un peu
Et vous comment ca ce passe vous etes aux points ?
Vous passez par quelle escales ?

Ben a bientot j espere :)

cubamiaou

Coucou!!

ça avance gentiment! On est quasi ok pour l'administratif, il nous reste à vider l'appart'!

On part de Nice le 3 septembre et on passe par Helsinki puis Tokyo (escale de 10h) puis on arrive à Nouméa le 5 septembre au matin!

C'est avec plaisir si tu veux boire un verre dans les jours suivants! On sera en appart'hotel pour 1 mois avant de trouver une coloc' ou un appart' donc on est assez serein pour les premiers jours :D

marion val

Moi j arrive le 4 au soir vraiment quelques heures avant je serai a l auberge pareil le temps de trouver coll appart c est avec plaisir que j espère qu on ira boire un coup bon quand on aura récupérés du décalages horaire :(

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie