Premier demandeur d'un Job Seeker Visa en Algérie

Bonjour,

Je dors plus la nuit en ce moment car j'attends la décision concernant ma demande de visa long séjour de 6 mois afin de rechercher un emploi en Allemagne :rolleyes:

Je sais que je suis le premier en Algérie à demander ce tout nouveau visa introduit en août 2012 et je me demande si c'est un avantage ou un handicap d'être le premier selon vous  :/

Merci pour vos réponses ;)

pourquoi vous pensez etre le premier?, bref cé pas important, le plus important cé d'avoir le visa, qu'avez vous présenter comme dossier?, une promesse d'embauche? comment sé passé l'entretien au consulat, moi la derniere fois ils m'ont posé bcp bcp trop de question

J'ai trouvé quelque chose .

Recherche d'emploi en Allemagne

Depuis le 1er août 2012, les diplômés de l'enseignement supérieur titulaires d'un diplôme allemand, d'un diplôme dont l'équivalence est reconnue ou d'un diplôme étranger mais comparable à un diplôme allemand sont autorisés à entrer sur le territoire allemand pour chercher un emploi. Le visa pour recherche d'emploi qui leur est délivré leur permet de séjourner pendant une durée maximum de six mois pour chercher un emploi. En plus de leur diplôme universitaire, les demandeurs doivent fournir la preuve qu'ils disposent de ressources suffisantes pour subvenir à leurs propres besoins pendant la durée du séjour prévu. Pendant la période de recherche d'un emploi, ils ne sont pas autorisés à exercer un emploi ou une activité indépendante. http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun … seite.html  jean  luc ;)

Voir aussi ce pdf : http://www.rabat.diplo.de/contentblob/3 … ravail.pdf

Bonjour ,
Je viens de faire la même demande depuis Paris, et j'ai obtenu un visa de 06 mois , je suis un peu confus puisque je ne sais pas quelle ville cibler ? comment procéder à la recherche d'emploi sachant que je suis très à l'aise avec l'anglais et le français , mais pas l'allemand ( je compte faire des cours de langue une fois sur place) ,

Ëtes vous déjà partis en Allemagne ? Toutes vos orientations , conseils, avis ... seront les bienvenus

Merci d'avance

quel sont des diplômes ?petite indication ,la force de frappe de l'Allemagne c'est le sud du pays  ,Bayern,Bade Wurttemberg ,Hessen  qui sont trés demandeur de gens qualifier .
jean  luc  ;)

Je vous remercie de m'avoir répondu ,

Je suis informaticien (ingénieur d'état en informatique - Bac +5 - Algérie) , j'ai fait un PG Diploma en télédétection \ Système d'Information Géographiques et leurs applications en Photogrammétrie Digitale : Formation d'une année en inde (2009) , un Master 2 en information géographique à l'École Nationale des Sciences Géographiques - France , que j'ai soutenu le mois de septembre passé ,

J'ai travaillé dans le domaine des SIG et Télédétection , traitement des images satellitaires et aériennes , je maitrise certains logiciels commerciaux tels que ArcGIS, ERDAS, ENVI, .... et d'autres OpenSource comme PostgreSQL, GeoServer, GeoNetwork , PostGIS, QGIS, ...

Je peux vous envoyer mon CV , pour voir mes champs d'expertises et de compétences , et pour me conseiller d'avantage,

Merci d'avance

les cv sont des choses personelles,tu doit pas les envoyer á un inconnus sur un forum .   jean  luc ;)

Et bien MustaDZ, avec tout ca tu vas sûement trouver un bon poste, mais il faut te mettre à l'Allemand le plus rapidement possible, même si l'anglais devrait te sauver.

Tu peux choisir soit le Sud, comme le dit Jean Luc, tu es plus près de la France, soit le Nord comme Hambourg, tu es plus prêt de la...mer :cool:  Tu as aussi Francfort qui est surtout la plaque tournante financière.

Il faudrait peut-être, dans ton cas, d'abord cibler les entreprises qui pourraient être intéressées par tes connaissances et envoyer ton CV à leur siège social. Eux choisiront pour toi le lieu de ton éventuel prochain emploi.

Bon courage et bonnes recherches
Christine

Je vous remercie pour vos conseils ,

Je vais m'installer ( au moins pour mon premier mois ) à Frankfurt, question de commencer les cours de langue et d'avoir une adresse allemande sur le CV, ouvrir un compte bancaire ... et m'inscrire au niveau de l'agence fédérale d'emploi ... ensuite est il préférable de postuler le CV en anglais ou bien en allemand ? Est ce qu'il ya de portails de recherche de job sur le net ( en France, ya le site georezo.com qui constitue le portail de la géomatique en France, les offres de stage , d'emploi , et même de propositions de thèses sont publiées ) ??

Merci d'avance

Mustapha.

il faut pas faire de CV en allemand ,si on connais la langue ,il y a tromperie ,alors en anglais il y a aucun probléme .tu regarde ici http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf ,tu trouveras beaucoup de conseils.  jean  luc ;)

Merci beacoup pour vos conseils , je vous en suis très reconnaissant .

MustaDZ a écrit:

Bonjour ,
Je viens de faire la même demande depuis Paris, et j'ai obtenu un visa de 06 mois , je suis un peu confus puisque je ne sais pas quelle ville cibler ? comment procéder à la recherche d'emploi sachant que je suis très à l'aise avec l'anglais et le français , mais pas l'allemand ( je compte faire des cours de langue une fois sur place) ,

Ëtes vous déjà partis en Allemagne ? Toutes vos orientations , conseils, avis ... seront les bienvenus

Merci d'avance


bonjour, une question si vous permettez, comment avez vous fais votre demande de visa depuis paris si vous etes algérien?
sinon, si vous avez besoin de conseil juste dites moi dans quel domaine?

Je suis Algérien , j'ai fait des études universitaires e France, il suffit d'une carte de séjour encore valide pour pouvoir faire la demande , sachant que la même demande peut être faite depuis l'ambassade d'Allemagne à Alger.

Je ne connais pas l'Allemagne , je n'ai aucune idée comment s'y faire , location , comment et où postuler pour chercher un emploi, qu'est ce qu'il faut obligatoirement faire , ce qu'il faut surtout pas faire , des astuces,  conseils ...

bonsoir lit cet discution ,tu y trouveras nombre de réponse ,et surtout un site óu tu peut postuler en anglais ,et lit aussi le lien que je t'ais donner plus haut ,il te faut nouer des contact avec les firmes . pour le logement tu prend une colocation https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html ,bonne journée .  jean  luc ;)

Merci beaucoup Jean Luc pour ces précieux conseils et orientations ,

Bonne Soirée.

et regarde ici aussi https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713  .jean  luc ;)

tu as obetnu ton vis aou non ?

cette discution date de 7ans  . jean luc  ;) 


Ps: si vous avez des diplômes , ou des formations , avez  des chances  ,mais a une condition  maitriser la langue avant de venir  , car c'est la clef du succés . jean luc  ;)