S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Merci alors Chrystel!

bonjour
Rosas et Roses c est le même endroit Roses c est catalan et utiliser maintenant

j habite empuriabravra , ne connais pas les tarifs de location mais je me sens en sécurité ici , et à n importe quelle heure

bonne chance à vous , et venez voir sur place , la région est très belle
amcalement
Odeta

Merci pour vos renseignements. je cherche une maison dans la province de salamanque à l'année. Je suis à la retraite d'employée territoriale et désir m'installer dans un coin calme en Espagne
                                                                                                                            pinceaux

je suis dans la meme situations que vous à la différence que moi je voudrai louer près de la mer à l'année le hic c'est que j'ai des animaux et on me refuse les locations, je vous souhaite de trouver votre bonheur vers Salamanca mon père aller chasser làbas Je vous embrasse

Bonjour,
Je cherche a louer a l´année une maison dans la région de empuriabravra, l´Escala, etc...et si possible, non meublé et pas trop loin de la mer, avec petit jardin et garage. Non meublé c´est pas facile. Nous allons nous rendre dans la région fin mars. Si vous entendiez parler de quelque chose , ce serait sympa. Merci d´avance, Amicalement,

Bonjour

Je vous rappelle que le forum n'est pas prévu pour poster vos annonces de recherche de logement.

Dans cette discussion, on échange sur le choix entre louer ou acheter en Espagne.

Je vous invite à lire ce post de Julien, le responsable du site :

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci, si votre annonce est encore d'actualité, voudriez- vous me donner quelques
conseils, adresses pour louer définitivement sur la côte Est de l'Espagne ?
D'avance, merci, avant de vous donner des détails.
Cordialement.
C. L.
PS: couple de retraités

Bonjour Loudig,
c'est vaste la "côte Est"...Essayez d'être plus précis. ;)

Bonjour, du point de vue du prix les provinces d'Alicante (surtout au sud Alicante-Cartagene) et la province de Murcie sont bon marchés

Alicante à la frontière.
Bord de mer.Appartement avec terrasse ou maison de ville au calme.
5 chambres.
Merci pour votre intérêt 1
Cordialement

Bonsoir Loudig,

Alicante à la frontière, vous êtes sûr?  :/

Quoi qu'il en soit cette discussion n'est pas la plus appropriée pour votre recherche et je vous invite à lire ce sujet sur la politique du forum quant à l'immobilier

Cdt,

Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Il voulait dire , d'Alicante jusqu'à la frontière .

Ce qui reste une marge conséquente pour trouver.

Mais comme tjs, c'est le budget qui décidera ;)

Ah oui d'accord, autant pour moi  :D

Je voulais dire de: Alicante à la frontière française .........
Merci

Merci beaucoup pour votre écoute. Nous sommes un couple de retraités: pharmacien et cadre mais
ne pouvons et ne souhaitons pas investir dans l'achat.
Une location dans une résidence en bord de mer aurait notre accord.
Un montant maximum de 700 Euros mensuels nous conviendrait avec 5 chambres; si possible terrasse, balcon. je vois souvent des locations "meublé"; à l'année aussi  ?
Quelles garanties avons-nous de garder notre location ?
Quels organismes contacter ?
Merci infiniment d'avance.
Très cordialement.
Claude

Sorry aucune garantie ici en Espagne, maintenant pour le bord de plage avec 4 chambre cela me semble difficile voir impossible

Loudig a écrit:

Merci beaucoup pour votre écoute. Nous sommes un couple de retraités: pharmacien et cadre mais
ne pouvons et ne souhaitons pas investir dans l'achat.
Une location dans une résidence en bord de mer aurait notre accord.
Un montant maximum de 700 Euros mensuels nous conviendrait avec 5 chambres; si possible terrasse, balcon. je vois souvent des locations "meublé"; à l'année aussi  ?
Quelles garanties avons-nous de garder notre location ?
Quels organismes contacter ?
Merci infiniment d'avance.
Très cordialement.
Claude


Bonjour Claude

Je me permets d'insister mais vous n'êtes pas dans la bonne conversation.
Il s'agit ici de débattre des avantages et inconvénients entre un achat et une location en Espagne

Expat.com n'est pas une agence immobilière mais met à votre disposition des informations et conseils concernant le logement en Espagne:
Dans la rubrique Immobilier vous trouverez des offres et vous pouvez également publier votre recherche:
https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

Ensuite, dans le guide de l'expatrié vous trouverez des conseils pour vous loger en Espagne:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ement.html

Enfin, en utilisant le moteur de recherche du site vous pourrez consulter les discussions traitant de ce même sujet:
https://www.expat.com/fr/search/europe/espagne/

Bonnes recherches

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Actuellement  j'ai une amie française  qui loue une maison sur le golf de bonalba,z2km d'Alicante
100m,3 chambres, un petit jardin,dans une urbanisation sécurisée, non meublée 680 euros par mois,aussi longtemps  que vous voulez

RemiMichel a écrit:

Actuellement  j'ai une amie française  qui loue une maison sur le golf de bonalba,z2km d'Alicante
100m,3 chambres, un petit jardin,dans une urbanisation sécurisée, non meublée 680 euros par mois,aussi longtemps  que vous voulez


Bonjour

Conformement à la charte d'utilisation du forum, voulez vous bien poster votre annonce dans la rubrique Immobilier du site SVP

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

je suis en pleine recherche actuellement
je suis venu la semaine dernière et pas trop facile mais réalisable
je reviens la semaine prochaine et j'espère trouvé ce que je veux
si j'ai des informations la semaine prochaine je vous en communiquerez

Bonjour

Pour revenir sur le thème de ce fil de discussion : "S'installer en Espagne mais louer... ou acheter", je voulais partager avec vous le SOS lancé par un couple de retraités en location à Tenerife.

Ils vivent à priori depuis 6 ans à Tenerife, en location, dans un charmant appartement. Mais voilà, ils viennent d'apprendre que le propriétaire veut vendre et du coup, ils sont à la recherche d'un investisseur qui accepterait d'acheter l'appartement et les conserver comme locataires.

C'est là toute la problématique de la location "longue durée" qui ne peut pas durer ad vitam aerternam non plus. Et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter son appartement ou sa maison de location.

Donc louer ou acheter... telle est la question !  ;) 

Bon WE à tous
Patricia

merci pour votre message, moi aussi j'ai 2 petits pékinois et à Salamanque ils sont acceptés.je suis allée dans un camping à Tordesillas, les chiens en laisse sont acceptés.

iaorana972 a écrit:

Bonjour

Pour revenir sur le thème de ce fil de discussion : "S'installer en Espagne mais louer... ou acheter", je voulais partager avec vous le SOS lancé par un couple de retraités en location à Tenerife.

Ils vivent à priori depuis 6 ans à Tenerife, en location, dans un charmant appartement. Mais voilà, ils viennent d'apprendre que le propriétaire veut vendre et du coup, ils sont à la recherche d'un investisseur qui accepterait d'acheter l'appartement et les conserver comme locataires.

C'est là toute la problématique de la location "longue durée" qui ne peut pas durer ad vitam aerternam non plus. Et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter son appartement ou sa maison de location.

Donc louer ou acheter... telle est la question !  ;) 

Bon WE à tous
Patricia


Bonjour Patricia,
une autre problématique....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=606249

Bonjour,
Vous louer sur quelle région,j'envisage de séjourner à l'année mais en 2018,j'aime bien la ville estepona.
P RINGUET

RINGUET a écrit:

Bonjour,
Vous louer sur quelle région,j'envisage de séjourner à l'année mais en 2018,j'aime bien la ville estepona.
P RINGUET


Bonjour
À qui s'adresse votre message car il y a de nombreux intervenants dans cette discussion.

Vous pouvez aussi contacter cette personne en messagerie privée. Il vous suffit de cliquer sur son avatar et ensuite sur "envoyer un message"

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

tout cela dépend des gouts de chacun et ce qu'il recherche
personnellement je m'installe entre Alicante et Valence (Moraira)
Si vous voulez vous installer dans cette région je pourrais vous communiquer des adresses qui seront vous guider
bonne recherche

Bonsoir, je lis les messages et je suis tombée sur le vôtre....Pourriez vous m'aider a trouver un petit studio a louer svp. Je cherche aux alentours de murcia entre l'université ou va se rendre ma petite fille et la mer. Car je vais la mettre en place vers le 9 ou 10 septembre et si l'appartement est commode et convenable proche des transports directs vers murcia université je reviendrais ainsi que ses parents car elle en a pour 4ans d'études.
Merci pour votre réponse;
JAcqueline du nord de la france

Bonjour jacqueline,
Je peux vous trouver un appartement, mais je ne pourrais pas le visiter pour vous.
Quel budget avait vous? Dans quelle université votre petite fille va aller?
Bonne journée.
Elodie

je suis sur Moraira au Nord d'Alicante, donc je n'ai pas trop d'information au sud par contre je peux vous donner le nom d'une personne que je connais près de Murcia
mais je crois que sur ce site on ne peut communiquer de Nom et téléphone

msm80 a écrit:

je suis sur Moraira au Nord d'Alicante, donc je n'ai pas trop d'information au sud par contre je peux vous donner le nom d'une personne que je connais près de Murcia
mais je crois que sur ce site on ne peut communiquer de Nom et téléphone


Bonjour
Vous ne pouvez pas en effet faire de la publicité pour un professionnel sur le forum.

Par contre, vous pouvez l'inscrire dans notre annuaire de services si vous souhaitez le recommander ou envoyer un message privé à votre correspondant pour lui communiquer ses coordonnées. Il vous suffit de cliquer sur son avatar et faire "envoyer un message"

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

je vais essayer
merci

J'ai bien reçu votre correspondant et son tel pour Murcia. Est ce 1 agence?
je vous en remercie.
msm80 êtes vous du département 80 en france?
Vous êtes installé définitivement en espagne a Moreira.
Bonne soirée à bientôt
jacqueline

Bonsoir,
Pour ma petite fille c'est l'UCAM a MURCIA. Ainsi je souhaiterais  logement avec accès facile BUS etc
En mm temps la pleine ville avec ses bruits ne m'encouragent pas vraiment. Une banlieue plus verdoyante et calme avec accès transport.
studio suffirait. Je connais un peu les loyers en espagne. Une amie s'y est installée a bénicarlo pour 400E villa 2 chambres face mer. Donc pour 1 studio l'estimatif est beaucoup  bien moindre.
Si vous voyez quelquechose?
Merci beaucoup
bonne soirée jacqueline

Bonsoir Jacqueline,

Avez vous pensé à consulter la rubrique Immobilier du site et éventuellement y poster une annonce?

Cdt,
Chrystel

Cosaque a écrit:

Bonjour, du point de vue du prix les provinces d'Alicante (surtout au sud Alicante-Cartagene) et la province de Murcie sont bon marchés


Bonsoir cosaque,
Je viens de lire un message que vous laissiez: vous écrivez que la province de MURCIA est bon marché en location. Auriez vous des pistes pour 1 studio en accès direct (bus) à MURCIA,
Merci pour votre réponse
jacqueline

Bsr Chrystel, oui j'ai posté 1 annonce dans la rubrique immobilier. Merci
Si vous avez qqch faites le moi savoir.
Bonne soirée jacqueline

Bonjour, nous désirons venir passer notre retraite en Espagne et de préférence du côté de Castellon et alentours. Nous avons des difficultés pour trouver une location longue durée (en appartement ou autre mais en meublé). Nous allons venir pour quelques jours à Oropesa del mar en repérage à compter de lundi  3 avril prochain. Nous voudrions rencontrer des agences immo ou des particuliers (surtout) qui pourraient nous proposer des locations dans une plage de 200 à 350€ mensuels. Merci par avance de bien vouloir nous répondre.

Bonjour Talchris,

Effectivement , il est devenu difficile de trouver une location à l'année , c'est beaucoup plus lucratif de louer à la semaine......en plus pour 200 à 350€ , et sur la cote.....,je ne voudrais pas etre pessimiste mais vos chance de trouver sont minces...,de plus ,vous venez en avril , c'est un peu tard , à mon avis , mais on ne sait jamais....,vous allez devoir revoir votre budget à,la hausse .
Nous habitons en Andalousie , La Herradura sur la cote , ici il y a encore moyen de trouver à l'année mais il est plus que temps  , mais pour 200 à 350€ vous ne trouverez rien , il faut compter à partir de 500,600€.

Bonne chance,

Jean

Bonjour Talchris
Je ne voudrais pas vous décevoir mais effectivement trouver une location longue durée en Avril c'est compliqué.......Les locations a l'année  commencent  en novembre jusqu'en Février après les propriétaires relouent a la saison .
Les prix sont plus élevés que 200 ou 300 euros ... j'ai trouvé en décembre une location a l'année a Santa Margarita, un 3 pièces pour 450 euros en négociant sinon c'était 490 .
On ne sait jamais... peut être qu'il reste encore un propriétaire qui veux louer a l'année...allez voir sur le site idéalista il y a des locations a l'année .
Bon courage

Bonjour,
Nous sommes du Quebec et nous aimerions passée l'hiver.a Espotena , connaissez- vous Svp des adresses pour louer ou avez- vous loue d'un particulier à quoi faut- Il s'attendre question prix .Nous voulons style studio pour débuter histoire de voir si vivre l'hiver Nous plaira.
Merci de votre attention.
Cordialement. Kate et Alain