S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Mouny1 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Oui mais quand on flirte on peut aussi conter fleurettes alors entre les deux orthographe il n'y a qu'un pas  :lol:


:D
et dans mon post il s'agissait précisément de "compter " fleurettes au lieu et place d'en "conter" .
Une affaire de contorsion sémantique qui fleure bon l'oseille ou la salade ?

:dumbom:


Ah oui mais alors si on compte dans un cas de flirt, on effeuille la marguerite
Mais dans ce cas précis pour un juteux investissement, c'est l'oseille qui fleure bon  :joking:

Sémantique quand tu nous tiens!!!  :D

sdompy a écrit:

Attention, c'est sérieux les conseils.

On ne doit pas parler de Lourdes, ni faire des traits d'humour sur les fleurs, flirt, contes et comptes !!!


:lol::lol:
L'hôpital se moquerait-il de la charité?

Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie,  pas du tout.
Je t'aime un peu,  beaucoup,  à la folie,  pas du tout.
Je t'aime un peu, beaucoup,  à.....

Y'a plus de pétales  :unsure

La botanique il n'y a que ça de vrai !
:D

Mouny, nous allons nous faire remettre dans le droit chemin dans peu de temps...
Ce sont des blagues de comptoir, allons donc au Bistrot du coin  ;)

A tous les autres lecteurs, veuillez nous excuser pour le piratage de la conversation  :gloria

Et donc il faut mieux louer ou acheter en Espagne ?

Assurément acheter pour louer  :whistle:

Mouny1 a écrit:

Assurément acheter pour louer  :whistle:


Et tu loues pour payer le crédit
Je suis toujours en location, ça me va bien pour l'instant mais faut voir...

Bonjour

Merci pour cette parenthèse sémantique  ;)

Dans le cadre de la location, on trouve de plus en plus d'agences qui, à défaut d'un justificatif de revenus (contrat de travail par exemple), acceptent de louer à condition que le futur locataire paie 1 an de loyer d'un coup + la caution.

En cas de départ anticipé, pas de remboursement et on perd la caution.

Une de mes connaissances vient de procéder ainsi. C'est risqué si on ne connait pas l'environnement.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour

Merci pour cette parenthèse sémantique  ;)

Dans le cadre de la location, on trouve de plus en plus d'agences qui, à défaut d'un justificatif de revenus (contrat de travail par exemple), acceptent de louer à condition que le futur locataire paie 1 an de loyer d'un coup + la caution.

En cas de départ anticipé, pas de remboursement et on perd la caution.

Une de mes connaissances vient de procéder ainsi. C'est risqué si on ne connait pas l'environnement.

Cordialement
Patricia


Bonjour  OUI c'est risqué si on ne connait pas l'environnement mais c'est surtout inadmissible!!!.

Bonjour tout le monde

Effectivement, cette proposition  de payer 1 an de loyers d'avance + la caution (?!? on se demande bien pourquoi d'ailleurs) est parfois suggérée par des agents immobiliers sans pour autant avoir fait préalablement le détour par la case "justificatifs de revenus".

Dans ce cas, certains ont même la bonté d'assortir leur extravagance d'une réduction de 2.5% sur le prix du loyer, démagogie oblige.

Toutefois, il vaut mieux ne pas ignorer que de nombreux logements loués  sont mis parallèlement à la vente et que cette double option n'est pas forcément précisée au locataire.

Par ces temps de turbulences, entre autres dans le secteur immobilier, le risque et le préjudice  pour le locataire occupant ne sont pas négligeables.

Selon moi, cette pratique peu commerciale s'assimile à un racket.

En matière de justificatifs de revenus, quand je propose spontanément ma "ficha Tributaria ", je sens alors comme une mouche voler.  Longtemps. 

Pourquoi tu tousses tonton ?

  ;)

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Mouny!!!
Je pense que si j'étais tombée sur une agence ou un propriétaire pareil, je prenais mes jambes à mon cou et j'ai un peu de mal à comprendre qu'il y ait des personnes acceptant un tel compromis

Bonne journée

Chrystel C a écrit:

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Mouny!!!
Je pense que si j'étais tombée sur une agence ou un propriétaire pareil, je prenais mes jambes à mon cou et j'ai un peu de mal à comprendre qu'il y ait des personnes acceptant un tel compromis

Bonne journée


:cheers:

".. agence ou propriétaire ..." :

Je te rassure, les deux concourent  :D

En 2008 déjà, dans le Sud de Tenerife,  j'avais eu le bonheur de croiser la secrétaire d'un propriétaire qui, après m'avoir fait visiter l'appartement convoité et au moment de signer le bail de dix-huit pages (?), m'informait distraitement que le loyer "annuel" était  payable anticipativement  :huh:

Profession du proprio : avocat au Barreau de Sandra Cruz. Il plaidait peut-être ?

Je n'ose même pas songer aux clauses perverses qui devaient y avoir été habilement insérées et j'avais "distraitement"  restitué le bail à la secrétaire en précisant que je ne signerais pas.
Plus tard, je m'étais laissé dire que cette pratique était tout à fait illégale. 

A confirmer  ...

Je confirme ce que nous écrit Mouny1er!
"Toutefois, il vaut mieux ne pas ignorer que de nombreux logements loués  sont mis parallèlement à la vente et que cette double option n'est pas forcément précisée au locataire."

Une de mes connaissances, toute contente d'avoir trouvé un bel appartement, pas tt à fait celui de ses rêves car un peu excentré, mais néanmoins très bien ténu et d'un loyer très correcte... Bref elle a signé son bail de 12 mois renouvelables, donné un mois de fianza et le mois en cours pour entrer... Jusque là tt va bien. Quelques jours plus tard, alors qu'elle sortait de sa salle de bains , heureusement enroulée ds une serviette, elle a eu la GRANDE SURPRISE de rencontrer 3 personnes ds son salon.
Hé oui comme nous le dit Mouny l'appartement était à la location - mais aussi à vendre -  on avait oublié d'en informer mon amie et bien entendu de le mentionner ds son bail.

En fait la propriétaire avait confié ses clés à plusieurs agences (5 au moins) les unes pour louer, les autres pour vendre. Le beurre, l'argent du beurre et le C... de la crémière... pardons d'être vulgaire mais il faut dire que j'ai du intervenir (mon amie ne parlant pas espagnol) . Et à la 3eme visite  de la quinzaine  -sans crier gare!!! -  j'ai carrément pété un câble . La propriétaire ne réclamait toujours pas les clés aux diverses agences, on s'est demandé si elle savait-elle seulement à qui elle avait donné une clé??
Donc mon amie a déménagée pour ne pas continuer à supporter ce défilé chez elle...

Alors attention , évitez de louer si l'on vous dit que c'est également à vendre.

Saludos

@ Tia Anda-Lucia

  MOUNY 1er   vous salue ...  Me voilà aristocratisée tout à coup !

:lol::lol:

Mouny1 a écrit:

@ Tia Anda-Lucia

  MOUNY 1er   vous salue ...  Me voilà aristocratisée tout à coup !

:lol::lol:


TU LE MéRITES amplement!!!!!!!!!

La loi est sujette à de nombreuses interprétations sur ce point.

Ce qui est illégal, c'est que le propriétaire EXIGE que le locataire paye par anticipation plus d'un mois de loyer.

On peut donc refuser si c'est le cas.

Mais, il n'est par interdit par contre, que le locataire propose cette option (parce qu'il n'a pas de revenus, parce qu'il veut négocier le loyer...), avec les risques que cela implique.

La solution, c'est faire un aval bancaire (mais cela implique des frais pour le locataire. Et le proprio ne peut débloquer cet aval comme il veut)

Ou alors préciser dans le contrat, que l'on donne une certaine somme comme garantie (mais ce n'est ni une caution, ni une avance sur le loyer)...

Tia Anda-Lucia a écrit:

Je confirme ce que nous écrit Mouny1er!
"Toutefois, il vaut mieux ne pas ignorer que de nombreux logements loués  sont mis parallèlement à la vente et que cette double option n'est pas forcément précisée au locataire."

Une de mes connaissances, toute contente d'avoir trouvé un bel appartement, pas tt à fait celui de ses rêves car un peu excentré, mais néanmoins très bien ténu et d'un loyer très correcte... Bref elle a signé son bail de 12 mois renouvelables, donné un mois de fianza et le mois en cours pour entrer... Jusque là tt va bien. Quelques jours plus tard, alors qu'elle sortait de sa salle de bains , heureusement enroulée ds une serviette, elle a eu la GRANDE SURPRISE de rencontrer 3 personnes ds son salon.
Hé oui comme nous le dit Mouny l'appartement était à la location - mais aussi à vendre -  on avait oublié d'en informer mon amie et bien entendu de le mentionner ds son bail.

En fait la propriétaire avait confié ses clés à plusieurs agences (5 au moins) les unes pour louer, les autres pour vendre. Le beurre, l'argent du beurre et le C... de la crémière... pardons d'être vulgaire mais il faut dire que j'ai du intervenir (mon amie ne parlant pas espagnol) . Et à la 3eme visite  de la quinzaine  -sans crier gare!!! -  j'ai carrément pété un câble . La propriétaire ne réclamait toujours pas les clés aux diverses agences, on s'est demandé si elle savait-elle seulement à qui elle avait donné une clé??
Donc mon amie a déménagée pour ne pas continuer à supporter ce défilé chez elle...

Alors attention , évitez de louer si l'on vous dit que c'est également à vendre.

Saludos


Qu'il soit à louer et à vendre n'est pas vraiment le souci.

Si le propriétaire vend, le nouveau propriétaire est tenu de continuer le contrat de location jusqu'au terme de celui-ci.

Le locataire est même prioritaire pour acheter le bien.

Par contre, il est clairement interdit de faire visiter l'appartement, sans le consentement du locataire.

patrimoon
01 Mars 2013 11:42:57

J'ai vu vos conseils pour louer en longue durèe sur la Costa Blanca , et si vous le permettez j'aurai aimè quelques informations ( si vous étes toujours en Espagne ,car votre message date de Mars 2013)   J'envisage de m'installer en location longue durée  , sur la Costa Blanca  Moraira , ou Javea  ou ailleurs . Ma question avez vous connaissance des prix pratiqués , soit pour un appartement vu mer , ou une villa avec piscine si possible . Bien sûr en meublé . Nous sommes retraités , habitant actuellement au pays Basque proche de Biarritz , et souhaitant vendre notre villa .
Au plaisir a vous lire . Cdlt Maurice                           
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ Laprade Maurice

Au risque de vous faire censurer, dépêchez vous de retirer votre adresse mail à la fin de votre post.
La charte du forum ne le permet pas  ;)

Ce genre de communication ne peut se faire que par la voie MP

Merci pour vos réponses .Si besoin je ne manquerai pas de revenir vers vous . Cordialement Maurice

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjours j ai lu votre commentaire moi aussi j aimerais partir part la pour y vivre avc les enfans pourriez vous me dire comment faire pour y louer une maison en gros j aimerais y partir 9ans

Thymeo1103 a écrit:

Bonjours j ai lu votre commentaire moi aussi j aimerais partir part la pour y vivre avc les enfans pourriez vous me dire comment faire pour y louer une maison en gros j aimerais y partir 9ans


"....partir par là ......" . 

C'est bien joli Thymeo mais où ?

S'expatrier est une chose. Embarquer des enfants dans l'aventure en est encore une autre. 
En tout état de cause,  il faut assurément s'investir personnellement dans ce genre de projet qui demande à être préparé avec un soin tout particulier afin de correspondre in fine à vos aspirations.

De très nombreux points ont déjà été  abordés et détaillés sur le forum.
Je vous invite à les parcourir avec attention dans un premier temps

:top:

combien la location d,un 2 piece a valence??

ayachi houssine a écrit:

combien la location d,un 2 piece a valence??


Bonjour,
Vous devriez trouver votre réponse sur les sites d'annonces immobilières tels que Idealista, Mil anuncios, fotocasa....

Bonjour à tous , nous sommes un couple.
Nous souhaitons venir habiter à l'année et longue durée en Espagne (dans un rayon d'1h30 maximum autour de Barcelone aéroport) car je travaille à l'étranger à temps partiel (donc retour par avion tous les 15 jours) .

Nous sommes français, nos revenus sont Suisse et souhaitons habiter en Espagne !
Et-ce que quelqu'un a déjà vu une situation similaire ? si oui , quel feeback ?
merci par avance.

Merci beaucoup!
Mario

nous souhaitons louer dans un 1er temps

Bonjour,
J'ai trouvé votre réponse trés pertinante, et j'aime votre langage!
Je suis dans le cas de cette Dame, et vos conseils me seraient fort utiles!
Nous sommes un couple retraité et souhaiterions habiter sur la Costa lanca
qui me paraît être une bonne option?!
Nous recherchons une maison ou villa, je ne connais pas la bonne appellation,
pas trop loin de la mer...voilà!
Si vous avez des conseils et des adresse je serais trés heureux.
Merci d'avance
Bien cordialement
Mario

http://www.thinkspain.com/long-term-rental/
OU https://www.kyero.com/
CES SITES VOUS RENVERRONT SUR DES ESTATES OU D AUTRES SITES DE LOCATION

GOOD LUCK

DELVALLEE a écrit:

Bonjour,

J ai acheté a 67 ans une maison a Rosas, puis un appartement a Barcelone, je suis enchantée, l appartement de Barcelone situé près du parc Guel est destiné a la location, la maison a Rosas était programmée pour les vacances avec les petits enfants mais finalement on se sent tellement bien en Catalogne que l on voudrait acheter plus grand pour recevoir plus de monde. Le soleil change tout. En plus a Rosas on se sent en France car tout le monde parle le français, çà facile la vie  , c est seulement à 50 kms de Perpignan, on peut se faire soigner en France sans souscrire d assurance complèmentaire.
Je me tiens a votre disposition pour tout complément f information : ***
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

combien louez vous votre logement merci

Bonjour
Nous connaissons bien la région de Rosas.
Savez vous si il serait possible de trouver une petite maison ou un appartement avec au minimum 2 chambres, en location meublée pour quelques mois, pour un loyer maximum de 500 euros ?
Bonne journée.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la rubrique immobilier

On ne met jamais ses coordonnées personnelles dans le fil d'une discussion.

bonsoir , nous voudrions de l aide pour nous installer en Espagne  a l annee vu la retraite de mon mari merci de votre aide ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
steinhauserdominique a écrit:

bonsoir , nous voudrions de l aide pour nous installer en Espagne  a l annee vu la retraite de mon mari merci de votre aide


Pouvez-vous préciser l'aide dont vous avez besoin ?
Avez-vous visité les différents fils de discussions ? Je suis certain que vous y trouverez déjà beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez. Je vous conseille également d'utiliser le moteur de recherche.

steinhauserdominique a écrit:

bonsoir , nous voudrions de l aide pour nous installer en Espagne  a l annee vu la retraite de mon mari merci de votre aide ***


Bonsoir

Ce n'est pas recommandé de laisser ses coordonnées personnelles sur un forum public
D'autre part, cette discussion a été crée à l'origine pour présenter les différences entre louer et acheter en Espagne, les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
Votre message est par conséquent hors sujet.
Il vous faut soit créer une discussion en vous présentant et précisez quel type d'aide vous avez besoin car votre sujet est vaste
Ou alors, si vous cherchez un bien immobilier, il faut poster dans la rubrique immobilier du site:
https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

Cdt,
Chrystel

je viens de voir Puerto de sagunto et  j'ai eu le coup de foudre, moi je voudrai m'insaller là mais je ne trouve rien car je veux du long terme et en plus j'ai des mascottes, je voudrai d'abord louer merci pour votre réponse je vais vous appeler amicalement Maria

Bonsoir
              En parcourant le site, j'ai trouvé votre message sur lequel vous laissé un numero de téléphone qui ne réponds pas aujourd'hui. D'abord étes vous toujours sur Puerto de Sagunto. et dans ce cas puis je vous joindre d'une quelconque façon. J'habite a la playa de Chilches et me déplace assez souvent vers Puerto. Je suis très intéressé par une location longue durée. Je recherche un adosado avec 3 chambres maximum,un garage  dans une zone pas trop éloignée de la mer et vivante en hiver. Merci par avance pour votre réponse.