S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

AlainL a écrit:

Héhé Jean... C'est pas faux, mais... c'est pas juste non plus  :)  Et la France reste bien le pays le plus taxé d'Europe (pour le monde, je sais pas).

Globalement, ce que l'on souhaite, c'est savoir si, au total, une fois tous les comptes faits, on sera mieux loti en France ou en Espagne. Pour simplifier: restera-t-il quelque chose en fin d'année ?

Et là, du moins en ce qui nous concerne, mon épouse et moi, y'a pas photo, c'est l'Espagne.

Maintenant, comme je le répète souvent, pour les revenus inférieurs à 1200 €/mois (en fonction du lieu d'installation), c'est à calculer, encore plus pour ceux recevant des aides en France.

;)

Oui, les impôts sur le revenu sont très nettement plus élevés, mais... c'est tout  :D


Alain , j'ai précisé , les impôts sur les revenus du travail......, et je persiste à dire que la France , en Europe si tu veux mais çà va au delà de l'Europe , est le pays ou ces revenus du travail sont les moins taxé....., avec ma pension Belge , en France.....0 impôts , en Belgique je paierais 2400€ , en Espagne 3000 , en Pologne 4300......j'arrête la...., la ou je suis d'accord avec toi , c'est que vivre avec 1000€ en Espagne et 1000€ en France ...comme tu dis....il n'y a pas photo , mais il faut arrêter de bombarder les Français avec cette histoire d'impôt.......sur les revenus du travail toujours.....,la preuve en est , est que beaucoup garde une adresse en France .........et si pas mal de VIP veulent habiter en Belgique , c'est qu'il n'y a pas ISF......du moins pas encore dans le sens large du terme.

Bat,
Jean

Bonsoir.juste précision à msm80 et papillon47.avec wikipédia"après 1978 après la dictature franquiste les toponymes officiels de Catalogne Roses et Figueres sont exprimés dans leur orthographe originale catalane". Avant 1978 sous Franco Roses s appelait Rosas nom castillan.et Figuerés avant 1978 s appelait Figueras nom castillan.wikipedia:"la terminaison en es est une particularité de la langue catalane"
Qui dit comme vous Rosas actuellement au lieu de Roses?
Soit des touristes qui ne savent pas lire les panneaux d entrée et de sortie des villes de Roses et de Figueres
Soit les nationalistes espagnols qui refusent le nom officiel depuis 1978 de Roses et Figueres.
Soit les vieux catalans comme mon papa de 90ans qui se croit toujours avant 1978 et a oublié que maintenant la Catalogne est autonome.et mon papa dit toujours Rosas et Figueras.
Mais les Catalans depuis 1978 sont fiers que Roses s appelle Roses et Figueres Figueres

On se rend à RosES dans 10 jours, on n'a jamais songé à dire Rosas...
On est en Catalogne, on utilise les dénominations catalanes   ;)

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai installé une appli pour apprendre le catalan (l'appli propose 50 langues), elle ressemble à Duolingo sur la forme.

Rexe: ici, tout se discute :0)))))

Super leftiearoses....

Vrai et faut à la fois comme si tu rentres dans une épicerie et tu compares que le prix des cerises et pas le reste comparaison identique loyer f2 France 750 e espagne 280 fonciers plus locaux 1700 150 revenu foncier impôt 30 %plus 18 %Csg Rds plus10% foncier espagne 20% plus impôts 150 e charge sociale 80% du salaire espagne 7% normal une personne gagné moins de 9 807€ : 0% 9 807 à 27 086€ : 14% 27 086 à 72 617€ : 30% 72 617 à 153 783€ : 41% plus de 153 783€ : 45%1 mais bon quand tu ne payes pas d'impôts en France je souhaite bon courage pour y vivre  et je parle pas de l essence 1 12e meme 0.97 juste avant la frontiere en france 1.52 et j en passe



Jeandelillois a écrit:
AlainL a écrit:

Héhé Jean... C'est pas faux, mais... c'est pas juste non plus  :)  Et la France reste bien le pays le plus taxé d'Europe (pour le monde, je sais pas).

Globalement, ce que l'on souhaite, c'est savoir si, au total, une fois tous les comptes faits, on sera mieux loti en France ou en Espagne. Pour simplifier: restera-t-il quelque chose en fin d'année ?

Et là, du moins en ce qui nous concerne, mon épouse et moi, y'a pas photo, c'est l'Espagne.

Maintenant, comme je le répète souvent, pour les revenus inférieurs à 1200 €/mois (en fonction du lieu d'installation), c'est à calculer, encore plus pour ceux recevant des aides en France.

;)

Oui, les impôts sur le revenu sont très nettement plus élevés, mais... c'est tout  :D


Alain , j'ai précisé , les impôts sur les revenus du travail......, et je persiste à dire que la France , en Europe si tu veux mais çà va au delà de l'Europe , est le pays ou ces revenus du travail sont les moins taxé....., avec ma pension Belge , en France.....0 impôts , en Belgique je paierais 2400€ , en Espagne 3000 , en Pologne 4300......j'arrête la...., la ou je suis d'accord avec toi , c'est que vivre avec 1000€ en Espagne et 1000€ en France ...comme tu dis....il n'y a pas photo , mais il faut arrêter de bombarder les Français avec cette histoire d'impôt.......sur les revenus du travail toujours.....,la preuve en est , est que beaucoup garde une adresse en France .........et si pas mal de VIP veulent habiter en Belgique , c'est qu'il n'y a pas ISF......du moins pas encore dans le sens large du terme.

Bat,
Jean

Roussillonaise a écrit:

Bonsoir.juste précision à msm80 et papillon47.avec wikipédia"après 1978 après la dictature franquiste les toponymes officiels de Catalogne Roses et Figueres sont exprimés dans leur orthographe originale catalane". Avant 1978 sous Franco Roses s appelait Rosas nom castillan.et Figuerés avant 1978 s appelait Figueras nom castillan.wikipedia:"la terminaison en es est une particularité de la langue catalane"
Qui dit comme vous Rosas actuellement au lieu de Roses?
Soit des touristes qui ne savent pas lire les panneaux d entrée et de sortie des villes de Roses et de Figueres
Soit les nationalistes espagnols qui refusent le nom officiel depuis 1978 de Roses et Figueres.
Soit les vieux catalans comme mon papa de 90ans qui se croit toujours avant 1978 et a oublié que maintenant la Catalogne est autonome.et mon papa dit toujours Rosas et Figueras.
Mais les Catalans depuis 1978 sont fiers que Roses s appelle Roses et Figueres Figueres


Bonsoir,

Merci pour ces éclaircissements et cette page d'histoire.

En effet en catalan on dit Roses ou Figueres mais en castillan on dit bien Rosas et Figueras  ce n'est pas un problème de refus de leur donner leur noms catalans juste le fait que c'est dit dans deux langues différentes.
Par conséquent c'est tout le reste de l'Espagne qui dit Rosas et Figueras et tous ceux dont la langue maternelle est l'espagnol
Si on suit votre raisonnement on devrait appeler toutes les villes dans la langue officielle du pays
Dites vous London ou Londres, Brussels ou Bruxelles, Cordoue ou Córdoba?
Désolée je ne vois pas la différence avec votre histoire de Figueras ou Rosas  :(

:unsure relis biens le debut
bonjour pour mon avis perso
sa n et que mon avis   chacun  a midi a sa porte :D 

AlainL a écrit:

Rexe: ici, tout se discute :0)))))

Je peux très bien comprendre que pour un espagnol, dire RosAS ou RousES puisse être important. Mais que des non espagnols se prennent le bec pour cette question, totalement hors sujet du poste qui plus est, ça me dépasse !
Laissons aux espagnols le soin de régler cette question, aux belges de régler celle des wallons et des flamands, aux français la question Corse, etc… …Chacun ses problèmes et les vaches seront bien gardées.

katjack a écrit:

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer en Espagne mon mari et moi.
Nous n'envisageons pas vraiment d'acheter à plus de 60 ans ! Nous avions pensé louer une petite maison ou autre dans un endroit sympa.  mais ... on nous dit que le location est très difficile en Espagne, qu'il y a très peu de biens en location à long terme.   
Quelqu'un peut-il nous donner son avis, ou un conseil. Un site éventuellement où nous pourrions nous renseigner ?
merci
:)


bonjour oui cest facile de trouver ou je suis ayamonte costa esuri il y a des maison avec 3 chambres pour 450Epar mois regarder sur idialista je connais des appartements et maison esperanza

Hola Serge54,

Ah mais pas prise de tête du tout juste, relativiser un peu face à cette insistance qui n'a pas lieu d'être ici ni dans aucune discussion du forum car c'est   :offtopic:

Bonsoir.chrystel je comprends ce que tu veux dire.mais si des français qui habitent Roses depuis plusieurs mois ou années continuent à l appeler Rosas quel intérêt alors de donner un nom à la ville. A une ville.Sevilla on peut l appeler sevillu ou sevillos ou Séville.qd tu es à Sevilla comment appelles tu la ville?
De France on peut appeler Sevilla comme on veut cela n a d importance pour personne mais qd tu habites la ville tu es obligé d appeler la ville par son vrai nom.c est marqué sur tous les papiers administratifs .on ne peut pas ignorer le.nom d une ville en étant résident.
Je ne vais pas en faire une histoire d état.si des français résidents à roses préfèrent continuer à l appeler Rosas c est leur probleme .libre a eux..puisqu il s'agit de personnes résidentes et non de passage.et moi je vais appeler leur lieu de domiciliation en France d un autre nom."ah vous venez de Rennas.tres joli Rennas.'
"Non c est Rennes."
"Je compte bien m y installer pour y vivre .on m a dit que Rennas c était super"
,"non madame vous vous trompez c est Rennes"
"Aucune importance j aime bien Rennas"
"Ok ..pas de problème bon séjour à Rennas"
Et bon séjour à Rosas....

:dumbom::dumbom::dumbom::huh::unsure
qui a de l aspro

Bonjour.
Pas aspro mais aspras.pour la Castille
😇 .en tout cas bon séjour en Catalunya seule région d Espagne à avoir interdit les corridas et corridas avec mise à mort.😍.et seule région à ne pas avoir voté pour Vox .ou très peu moins de 2%.😁.le reste est peu important
Bonne journee

Roussillonaise a écrit:

Bonsoir.chrystel je comprends ce que tu veux dire.mais si des français qui habitent Roses depuis plusieurs mois ou années continuent à l appeler Rosas quel intérêt alors de donner un nom à la ville. A une ville.Sevilla on peut l appeler sevillu ou sevillos ou Séville.qd tu es à Sevilla comment appelles tu la ville?
De France on peut appeler Sevilla comme on veut cela n a d importance pour personne mais qd tu habites la ville tu es obligé d appeler la ville par son vrai nom.c est marqué sur tous les papiers administratifs .on ne peut pas ignorer le.nom d une ville en étant résident.
Je ne vais pas en faire une histoire d état.si des français résidents à roses préfèrent continuer à l appeler Rosas c est leur probleme .libre a eux..puisqu il s'agit de personnes résidentes et non de passage.et moi je vais appeler leur lieu de domiciliation en France d un autre nom."ah vous venez de Rennas.tres joli Rennas.'
"Non c est Rennes."
"Je compte bien m y installer pour y vivre .on m a dit que Rennas c était super"
,"non madame vous vous trompez c est Rennes"
"Aucune importance j aime bien Rennas"
"Ok ..pas de problème bon séjour à Rennas"
Et bon séjour à Rosas....


C'est où Rennas en Catalogna ? :D

Un saludo

C'est l'une des nombreuses raisons qui nous fait aimer Catalunya... l'interdiction des corridas   :kiss: .
Quant aux off topic, c'est drôle car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de nombreuses digressions sur ce forum (voire ça part souvent en sucettes) ...

@Roussillonaise, nous repartons à Roses dans 10 jours, on peut se rencontrer autour d'un café si vous y êtes aussi.  :top:

Roussillonaise a écrit:

Bonsoir.chrystel je comprends ce que tu veux dire.mais si des français qui habitent Roses depuis plusieurs mois ou années continuent à l appeler Rosas quel intérêt alors de donner un nom à la ville. A une ville.Sevilla on peut l appeler sevillu ou sevillos ou Séville.qd tu es à Sevilla comment appelles tu la ville?
De France on peut appeler Sevilla comme on veut cela n a d importance pour personne mais qd tu habites la ville tu es obligé d appeler la ville par son vrai nom.c est marqué sur tous les papiers administratifs .on ne peut pas ignorer le.nom d une ville en étant résident.
Je ne vais pas en faire une histoire d état.si des français résidents à roses préfèrent continuer à l appeler Rosas c est leur probleme .libre a eux..puisqu il s'agit de personnes résidentes et non de passage.et moi je vais appeler leur lieu de domiciliation en France d un autre nom."ah vous venez de Rennas.tres joli Rennas.'
"Non c est Rennes."
"Je compte bien m y installer pour y vivre .on m a dit que Rennas c était super"
,"non madame vous vous trompez c est Rennes"
"Aucune importance j aime bien Rennas"
"Ok ..pas de problème bon séjour à Rennas"
Et bon séjour à Rosas....


Hola,
Bon OK en étant sur place ça semble logique qu'on respecte l'appellation de ces villes mais tu es en train de reprendre sur le forum des personnes qui ne vivent pas dans ces villes...
Toujours pareil si tu parles à quelqu'un de de sa ville de résidence, il y a de fortes chances pour que tu l'appelle comme cela se dit dans la langue que tu t'exprimes.
Si tu parles en français il est bien évidant que tu vas dire Rennes et non pas Rennas et si tu parles en espagnol ben... en fait tu ne diras pas Rennas non plus car en espagnol, Rennes reste Rennes. Bon après je te garantie pas la prononciation  :D
Bon mais par contre si tu parles de la Bretagne en t'exprimant en espagnol tu vas dire Bretaña...

Non franchement ce débat n'est pas utile sur ce forum exclusivement francophone, il n'y a aucun anti catalan ici et ce n'est pas volontairement que les gens te disent Figueras ou de Rosas  ;)

LeftieaRoses a écrit:

C'est l'une des nombreuses raisons qui nous fait aimer Catalunya... l'interdiction des corridas   :kiss: .
Quant aux off topic, c'est drôle car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de nombreuses digressions sur ce forum (voire ça part souvent en sucettes) ...

@Roussillonaise, nous repartons à Roses dans 10 jours, on peut se rencontrer autour d'un café si vous y êtes aussi.  :top:


:lol::lol:
T'as déjà vu un forum où les sujets ne dérapent pas?
Pas moi en tous cas et tant que ça reste courtois et qu'il ne s'agit pas d'un sujet à polémique, une petite digression de temps en temps ce n'est pas trop grave.

Chrystel tu (ou vous) te trompes.je cite papillon47 "nous séjournons à Rosas très souvent sauf du 15 juillet au 1er septembre"
Ce n'est pas un sujet à polémique .il y a pire que ca.c était juste pour expliquer l histoire d une ville et du pourquoi on dit Roses car je suis sûre que peu de monde le sache .sauf leftiea roses qui s intéresse à cette région et appelle la ville par son nom exact.et ce sera avec grand plaisir que je te retrouverais leftiea à Roses autour d un café .je n' habite pas loin.je te donne mon numéro de tel par mp on parlera de non corrida😄
Si je peux rajouter encore quelque chose parce que cela m à étonné.ds un restaurant c était pour le 11 septembre en Catalogne jour où tout le monde va au resto mm les étrangers de voir un groupe de hollandais belges et allemands parler non seulement l espagnol presque couramment en tout cas mieux que moi mais encore répondre ds un catalan presque parfait à la serveuse alors que moi je sais dire trois phrases plutot 5 mots!!!! et manger la spécialité catalane que je ne mange pas(0 viande) les cargols les escargots.ca m a épaté de voir des "étrangers" être plus locaux plus catalans que bcp de catalans.voila c est dit.et si les belges du resto lisent ce forum ils se reconnaîtront🤗.bonne journée et profitez du soleil.

Bonjour,

Ces messages sur ROSAS et ROSES, me font sourir.  Vous avez tous raison. Je ne veux contrarier personne,  parfois lorsque je parle ou j'écris je dis ROSES également. Petite précision nous n'avons pas 90 ans !
- Si vous êtes à ROSES en ce moment, c'est avec plaisir que nous partagerons un café avec tout ceux qui ont envie de passer un bon moment -

Cordialement

Déraper pour déraper :
"Si tu parles en français il est bien évidant que tu vas dire Rennes et non pas Rennas et si tu parles en espagnol ben... en fait tu ne diras pas Rennas non plus car en espagnol, Rennes reste Rennes. Bon après je te garantie pas la prononciation"
Sur l'autoroute, en Belgique, côté flamand, vous avez des plaques qui indiquent Rijsel pour désigner une grande ville française...

Pour papillon47 j espere que je ne vous ai pas vexé tte la famille maternelle est du 47.
Bonne journee

Parfois , je culpabilise suite à une réponse ou une info.....qui n'était pas tout à fait exacte .......mais en lisant tout ce qui précède .....je vais continuer à m'en donner à coeur joie !!!!!  :lol:

Papillon 47 invitation d accord.je vous donne tel par mp

catalogne province d espagne  oui ou non
langue officiel espagnol  castillan ou catalan
donc ???????
ou et l entrer de la cour de recreation :lol::lol:

rexe a écrit:

catalogne province d espagne  oui ou non
langue officiel espagnol  castillan ou catalan
donc ???????
ou et l entrer de la cour de recreation :lol::lol:


https://www.google.fr/search?ei=U6KAXaP … 9pJeq-tcqQ

OK ça marche, à mon avis vous avez tous raison à ceci près pour Rexe que même si la Catalogne est une province d'Espagne, l'Espagne reconnait le Catalan comme langue officielle de la Catalogne

En français on dit aussi bien Rosas que Roses et en catalan c'est Roses.
Sur ce forum qui est francophone on peut donc utiliser sans problème indifféremment les deux appellations  ;)

Je pense que l'on peut maintenant revenir au sujet initial de la discussion "S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter"

vrai louer ou acheter en est le sujet .....chacun sa méthode ....louer a l'hotel un mois ...deux mois ...trois mois etc et chercher a acheter car les bonnes occases partent vite

suite ....et moi je ne parle pas des vrais belges  ( belches )et flamand

roses ou rosas no problème


mais en belge liège et luik ....anvers et antwerpen ....... et j'en passe ........

une bonne journée

un saludo

C'est pas plutôt s'installer en España ? :)

@Papillon, on pourrait s'organiser une café party avec Roussillonaise à Roses?
(Désolée, Rosas, ça me rappelle trop les cours de latin  :D ).
On sera sur place fin septembre...


Quant aux gens doués en langue, j'ai eu des clients portugais qui vivaient en Belgique, parlaient parfaitement français et ... néerlandais mais juste pour le travail  ;) .
Comment vous dire que malgré les dizaines de Belges Flamands et les Néerlandais reçus chez moi, je ne me rappelle jamais comment on dire bonjour ou merci?  :whistle:

Il faudrait peut être revenir à la question posée au départ ainsi que ledit Sylvain.

La question de ROSES ou ROSAS, est suffisamment commentée, entre parenthèse hors sujet (nous connaissons tous plus ou moins l'histoire de la Catalogne et de l'Espagne......)

* Pour ceux qui ont envie de continuer : créer une nouvelle discussion *

Salut.

Louer ou acheter en Espagne?

On va le faire en 2 temps en ce qui nous concerne, d'abord louer 1 an histoire de connaître le marché, d'identifier les quartiers sympas pour nous, le type d'appartement ou de petite maison qu'on peut s'offrir avec notre budget...

Et acheter ensuite en connaissance de cause, en séjournant 4 à 5 mois par an et en louant 6 semaines en été.

Acheter à distance... je suis trop angoissée de nature pour ça (et trop prudente).

cc bonjour je suis tombé sur cet page un peu par hasard car j'aimerais aller habiter en espagne j'ai de la famille a muro del alcoy  ..  donc je cherche quelques infos malgrés que je sache comment est la vie en espagne mes je ne sait pas tout lol voila j'ai vu votre blog pas mal c'est cool

Bonjour je souhaite trouver un logement à Barcelone pour une longue durée. Je sais pas comment m'y prendre.

passez une annonce sur expat.com ou vous contactez les agences barcelonnettes
sur Moraira j'aurais pu vous aider, mais Barcelone, non désolé

Hola
Pour passer l'annonce c'est Ici et pas sur le forum SVP

Bonsoir,

Je vois que vous savez chercher une location en Espagne, c est très bien c est pour cela que je m adresse à vous car je recherche une location pour 2 personnes ou il fais chaud en hiver. Je prends toute s proposition cordialement

Bonjour,

Je désire m'installer en Espagne pour me rapprocher de ma famille, en particulier ma sœur et mes
neveux qui vivent dans la région de Valence.

Louer ou acheter un appartement.

Merci vos conseils

Cordialement

Viviane Le Roulley Oliver

bonjour nous sommes francais et déjà installé en Espagne  a san jordi  castellon  et nous souhaiterions
nous rapproché de ce coté là   que nous connaissons déjà  nous avons 3500 euros de revenu et nous recherchons  une maison deux ou trois chambre  deux salle de bain jardin et piscine particulière  si possible  nous voulons mettre environ 700 euros le mois  ou a voir  si vous avez des connaissances  a nous communiquez  en attente de vous lire
encore merci 
Dominique
***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum + merci de poster une annonce dans la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Domianne83,

La recherche de bien immobilier et la publication de ses coordonnées sur le forum ne sont pas autorisées.
Cependant vous pouvez publier une annonce et consulter les offres dans la Rubrique Immobilier

Cdt